Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Quel temps fait-il chez vous ?

+2
Rosie22
Mélusine
6 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Mélusine Mer 5 Fév - 9:17

Kty, l'Univers ne t'a pas écoutée ! réveil sous la neige encore une fois, cela fait une bonne semaine maintenant qu'elle tombe tous les jours.
Hier, mon fils cadet qui venait d'arriver de Lille, m'a proposé de venir dégager mon jardin, j'ai refusé sachant qu'il allait travailler pour rien car la neige était encore prévue, mais je commence à saturer !
Tiens pour changer les idées, une petite photo que j'ai prise hier soir de ma fenêtre, de la chapelle contre laquelle commence le chemin qui mène à ma propriété quelques mètres plus bas. Regarde bien la couleur du ciel, il était 19 heures. La photo est un peu floue car je n'avais pas chaud et je tremblais un peu.

Bon impossible d'avoir la couleur du ciel ici, tant pis, il était bleuté c'était joli. j'ai essayé diverses dimensions de photo inutilement, et la photo est beaucoup plus floue que l'original. Si jamais le Patron passe par là, peut-être saura-t-il comment faire ? merci Patron. Ce qui est curieux c'est que le ciel disparaît sur la photo et non la terre quand je la diminue... je ne suis vraiment pas une experte en la matière !
Tout ce que l'on voit en sombre est en réalité l'épaisse couche de neige. il y en a peu sur le toit de la Chapelle car elle tombe dans l'autre sens.

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 La_cha12

Ce matin en faisant tomber la cinquantaine de centimètres de neige qui pendait sous la gouttière j'ai cassé le manche de mon balai en 3 ! j'avais peur du poids sur la gouttière car la neige est mouillée ce matin.
Mélusine
Mélusine

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par chaton Mer 5 Fév - 9:47

Le manche du balai en 3 ? Ouf ! Il faut le faire !

Oui ça commence à devenir pénible tout ça. Il faut vraiment s'y mettre tous pour nous amener le soleil car à tous les bouts de ce pays, je pense que tout le monde est d'accord sur le besoin de soleil pendant quelques jours.
chaton
chaton

Message par Brocéliande Mer 5 Fév - 10:57

Ma pauvre Mélusine .....

Ici il pleut, il y a eu de fortes gelées cette nuit, donc des pluies verglaçantes étaient annoncées pour ce matin.
En tout cas y a un truc je me sens bof bof aujourd'hui j'aime pô !!!!!!!!!!!!!
Brocéliande
Brocéliande

Message par Mélusine Mer 5 Fév - 14:42

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Devant10
Photos prises à l'instant:

la neige devant la porte d'entrée atteignant la marche, j'ai dû la dégager plusieurs fois ce matin.
La neige tombe toujours !

la masse de neige qui menace de tomber sur la parabole, environ 60 cms et c'est lourd - j'ai pu en faire tomber d'autres avec mon râteau -
Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Au_des10
Mélusine
Mélusine

Message par chaton Mer 5 Fév - 17:58

Courage Mélusine, le ciel semble se dégager ce soir. Demain soleil !  sunny 
chaton
chaton

Message par Brocéliande Jeu 6 Fév - 6:27

Oulalala courage Mélusine ça finira bien par se calmer ....
Brocéliande
Brocéliande

Message par Mélusine Jeu 6 Fév - 16:06

Eh bien voilà ! la masse de neige en tombant du toit vient de réussir à tordre le bras de la parabole !
Je suis privée de TV pour un bon bout de temps, déjà celui que prendra la neige pour fondre, et ensuite toute la semaine prochaine où la pluie est prévue tous les jours !
Je ne sais pas non plus si cela sera réparable... et je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre et de la faire poser.

je ne la regarde guère, parfois un peu le soir, surtout pour la météo, en ce moment c'est nécessaire, et parfois aussi le journal, mais c'est une petite distraction même si elle ne dure qu'un quart d'heure.

aujourd'hui grand soleil, qui s'est voilé vers midi mais qui est ressorti à 15 heures et qui brille encore.
Une petite vue de l'épaisseur de neige ici, photo prise ce matin , le chemin qui borde la propriété, au fond le tas de neige fait par le chasse-neige :

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 L_entr10

l'allée qui conduit à la maison :

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 4 Bout_d10
Mélusine
Mélusine

Message par chaton Jeu 6 Fév - 18:53

On voit bien sur la seconde la masse de neige qui glisse sur le toit. Elles sont belles ces photos.
chaton
chaton

Message par Mélusine Jeu 6 Fév - 19:50

Grâce à l'idée d'une copine, j'ai pu regarder les infos sur Internet, un truc dont je n'aurais jamais eu l'idée !
a moi les J O demain ! j'adore ceux d'hiver, et je déteste ceux d'été, enfin c'est un grand mot, disons que je ne les aime pas.  lol!
Mélusine
Mélusine

Message par kty Ven 7 Fév - 8:35

Courage, le replay sur le net c'est super, pas besoin de télé, heureusement pour toi  Coeur qui bat sunny sunny sunny  voilà quelques rayons de soleil pour réchauffer ton coeur.  jaime jaime jaime et quelques bisous pour les accompagner.
kty
kty

Message par Mélusine Ven 7 Fév - 9:18

Merci Kty, tu es super gentille ! coeurs dansent  coeurs dansent 

Pas de soleil ce matin, mais une fine bruine, un peu de vent, et la neige qui continue à tomber du toit.
Mélusine
Mélusine

Message par Brocéliande Ven 7 Fév - 12:49

Et ben ....
Bon moi derrière mon écran je trouve ça très beau, d'ailleurs merci beaucoup pour ces belles photos Mélusine, mais toi en " live " je comprend bien que c'est pas facile du tout à vivre.
Je t'envoie du grand et beau  sunny  sunny  sunny  pour réchauffer et faire fondre toute cette neige.

Ici la tempête est arrivée à forts coups de vent ce matin. J'ai failli m'envoler en rentrant du marché  lol! 

Les pâquerettes fleurissent les pelouses, j'ai vu les magnolias pleins de gros bourgeons, et dans mon jardin, les Lys perpétuels et les Couers de Marie sont sortis ....
Les oiseaux chantent à tue tête le matin c'est magnifique à entendre et le jour gagne en longueur !
Brocéliande
Brocéliande

Message par Mélusine Lun 10 Fév - 11:45

le bras de la parabole n'a pas été le seul à souffrir ! quelque chose qui aurait pu être beaucoup plus grave s'est passée : la chute d'un mur de neige depuis le toit, au Nord, soit 9 mètres de hauteur sur le tuyau de gaz qui relie la cuve à l'installation dans la maison, il a maintenant la forme d'un U; s'il s'était brisé le gaz se serait échappé jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il n'arrivait plus à la cuisinière et là, je vous laisse penser aux conséquences !
or ce matin, après une chute de neige de 25 centimètres supplémentaires, ce tuyau est encore menacé par une épaisse couche de neige. Je suis très inquiète.
J'ai tenté avec ce que j'avais sous la main, de le protéger un peu, mais je ne suis pas certaine au moment où j'écris que cela sera suffisant ! Je croise les doigts ...
Mélusine
Mélusine

Message par Brocéliande Lun 10 Fév - 12:29

Oulalalala Mélusine, tu me fais peur!
N'y a-t-il vraiment personne dans ton village à qui tu pourrais demander de l'aide pour dégager?

Tu sais ce qu'on dit pour recevoir il faut certes savoir donner mais aussi surtout demander ! Alors là je pencherais pour la sécurité et je demanderais de l'aide à quelqu'un.

Je crois les doigts avec et pour toi  Coeur qui bat  Coeur qui bat  Coeur qui bat 

Brocéliande
Brocéliande

Message par Mélusine Lun 10 Fév - 13:27

Merci pour ton petit mot Brocéliande, mais outre le fait qu'il n'y a personne au village, la masse qui doit tomber est beaucoup trop haute pour être atteinte par qui que ce soit.

J'ai renforcé un peu mon installation de ce matin, mais il a plu pas mal, donc la masse neigeuse est plus lourde encore, je ne sais pas du tout ce que ça va donner.

Je crains à la fois la chute de cette masse et je l'espère en même temps afin d'être délivrée de cette incertitude... si elle tombe au moins je verrai ce qu'elle aura, ou non causé !
La seule chose qui me remonte un peu le moral c'est que les jours prochains la neige n'est pas prévue pour nous.

Si ne n'avais pas passé l'hiver là, contrainte et forcée !!!, même si les inconvénients avaient été les mêmes côtés neige, il n'y aurait pas eu de danger de fuite de gaz, car avant de partir l'hiver, je ferme toujours le robinet sur la cuve, alors même si le tuyau s'était fendu ou cassé, je m'en serais aperçue en revenant et le plombier serait monté aussitôt, c'est un ami qui ne m'a jamais laissée dans les ennuis. C'est son frère qui a fait toute l'installation de plomberie de la maison lors de la construction, et même s'il est à la retraite maintenant, il n'a que 70 ans je crois et est tout à fait valide.
Mélusine
Mélusine

Message par Mélusine Lun 10 Fév - 16:18

Je suis vraiment soulagée, la plaque de neige qui avait grossi au fil des heures est tombée juste à côté ! Ouf ! j'espère que c'est la fin de mes inquiétudes pour cet hiver, il aura été fertile en émotions depuis le début de la neige ... Very Happy  sunny  sunny
Mélusine
Mélusine

Message par Brocéliande Lun 10 Fév - 16:22

Ouffffffffffffffffff je me sens soulagée pour toi Mélusine  sunny  sunny
Brocéliande
Brocéliande

Message par Mélusine Lun 10 Fév - 16:25

merci Brocéliande, je dois dire que j'ai balisé aujourd'hui ! je crois que tout c'est bien passé parce qu'à un moment j'ai complètement lâché prise !
(j'aime bien ton sourire sur cette photo de toi !  Coeur qui bat )
Mélusine
Mélusine

Message par Brocéliande Lun 10 Fév - 16:36

Merciiiiii  Coeur qui bat
Brocéliande
Brocéliande

Message par Mélusine Lun 10 Fév - 16:40

Venant de l'Ouest et fouettant fort, il tombe en ce moment une grosse averse mi-neige fondue, mi-pluie, je ne sais pas comment ça va tourner  scratch  du coup la température est tombée très vite.
alors là, la neige, j'en ai ras le bol ! pastop  pastop
Mélusine
Mélusine

Message par chaton Lun 10 Fév - 16:53

Il est tombé ici aussi une grosse averse assez soudaine. Le calme est revenu maintenant.
Ras le bol de la pluie aussi !!
chaton
chaton

Message par kty Lun 10 Fév - 18:52

Aujourd'hui, il a plu 10mn, puis petit soleil, puis grosse pluie, puis soleil 15mn, puis énorme pluie et depuis il pleuviote. Un temps de fada comme on dit chez nous.
kty
kty

Message par Mélusine Mar 11 Fév - 9:03

Grand beau soleil ce matin, sur la neige c'est splendide !

Envers du décor, une plaque se reforme en bas du toit et va descendre menaçant, une fois encore, le tuyau du gaz... le soleil va accélérer la descente de toute cette neige sur le toit.

Alors je ne suis pas encore tranquille, surtout qu'il a un peu neigé cette nuit, ou ce matin très tôt, et beaucoup gelé.
Mélusine
Mélusine

Message par Brocéliande Dim 16 Fév - 7:26

Alors Mélusine comment est le temps chez toi? Ca s'est calmé toute cette neige?

De forts vents et de la pluie ici , mais rien à voir avec ce que souffrent nos amis Bretons .

Les oiseaux chantent à tue tête le matin, c'est un réel bonheur de les entendre  Coeur qui bat
Brocéliande
Brocéliande

Message par Mélusine Dim 16 Fév - 8:33

Ce n'est que depuis hier après-midi que je suis soulagée. Par trois fois le tuyau de gaz a été menacé par une plaque de neige et touché deux fois. La première l'a complètement tordu il forme un U maintenant, mais n'a pas craqué, une vraie chance.

Amené par le fiston de mes voisins, un homme est venu avec son engin pour déneiger l'entrée et une partie du jardin, me permettant ainsi de sortir la voiture - il nous a fallu être trois pour la pousser car elle ne pouvait franchir les quelques mètres de montée du chemin communal à cause du verglas - mercredi j'ai donc, enfin, pu aller faire aussitôt quelques courses. puis Jeudi je suis repartie en direction de chez Chaton, j'ai acheté du sel pour déneigement que j'ai répandu dès mon retour. Avant j'avais demandé ce service à la mairie, ce qui a été fait, seulement la couche de glace était si épaisse que le lendemain pratiquement rien n'avait fondu. Le sel que j'ai mis en plus grande quantité a bien agi, j'ai cependant dû casser au pic (!) les épaisseurs les plus grosses, le sel restant en surface. C'était quand même à la mairie de faire cela, mais... on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même n'est-ce pas ? !
Ce matin, ciel gris laissant passer parfois un rayon de soleil, il fait 7° sur ma fenêtre au Sud, ça va...
Je suis extrêmement fatiguée, aussi aujourd'hui repos complet.
Bon dimanche à tous
Mélusine
Mélusine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant