Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Quel temps fait-il chez vous ?

+2
Rosie22
Mélusine
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Mélusine Ven 24 Jan - 18:18

Pas de nouvelles de Brocéliande depuis deux jours j'espère que tout va bien.
Belle journée ensoleillée mais avec un vent glacial, du Mistral mitigé de vent d'Ouest.
Bon, si je comprends bien, les autres filles sont passées aux oubliettes ! Ho ! les nanas ! quel temps fait-il chez vous ???
Mélusine
Mélusine

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Brocéliande Ven 24 Jan - 19:17

Melusine je suis là et tout va bien oui.
J ai une expérience à vous partager mais plus ce soir suis vannée , ça attendra demain.
Grand et beau soleil toute la journée avec des températures très fraiches . J ai beaucoup apprécié nous attendons toutefois des chutes de neige en plaine.....
Brocéliande
Brocéliande

Message par Mélusine Dim 26 Jan - 9:52

le temps est fou ! Hier matin, à la même heure, il faisait 10° de moins que ce matin ! hier -2°, ce matin + 8° sur la fenêtre !

A part cela même grand soleil, super ciel bleu, et un gros Mistral agrémenté pour faire bon poids d'une Tramontane, tout ça pas très agréable, mais à l'abri du vent, c'est divin pour un 26 Janvier.

L'envers de la médaille est qu'il faut chauffer ! hier je me suis fait un gros mal aux épaules en faisant un mauvais mouvement avec un gros rondin de bois, j'ai du mal à faire certains mouvements, c'est comme si j'avais porté trop longtemps un joug sur les deux épaules à la base de la nuque !j'espérais qu'à la faveur de la nuit, ce matin il serait parti, mais non, dès que je bouge je le sens, bah, ce sont les risques du métier de chauffagiste...  lol! 

Quel temps fait-il ailleurs ? Question  Question  Question
Mélusine
Mélusine

Message par Brocéliande Dim 26 Jan - 12:58

Ce matin frais grand soleil et tres tres venteux
Là le ciel est à nouveau bouché du coup le feu ronronne dans la cheminée et c est journée pyjama!!!!!
Brocéliande
Brocéliande

Message par kty Dim 26 Jan - 13:00

Journée pyjama aussi  lol! et même si le soleil est présent le vent décorne les boeufs et je suis en pleine crise d'allergie respiratoire, donc je reste aux abris  lol! 
kty
kty

Message par Mélusine Dim 26 Jan - 13:09

Chouette (je suis sans pitié pour l'allergie et pour toi !) tu vas pouvoir venir un peu ici.
Ceci dit je suis habillée par la force des choses car je ne peux manipuler le bois en robe de chambre, je me casserais la figure dans l'escalier ! moque  moque .
Le vent souffle en bourrasques, j'ai été obligée de fermer des volets à l'Ouest, la maison étant légèrement inclinée le Mistral frôle cette façade et a arraché plusieurs fois lesdits volets ! mais le soleil, ah le soleil, merveilleux. Ma fenêtre est grande ouverte et il fait 22 à l'ombre sur le rebord.
je sens le printemps arriver, d'ailleurs depuis avant hier soir lou souléou traverse le séjour et entre sur le mur Nord de la cuisine, hier il avait déjà gagné un peu de terrain, bientôt il sera sur tout le mur puis fera le tour Nord, puis Est avant de se cantonner au Sud, chouette ! mais il faudra quand même que j'attende mars pour ça...
Mélusine
Mélusine

Message par kty Dim 26 Jan - 13:18

J'adore cette course du soleil sur tes murs. Je sens le printemps aussi, même si tout le monde me dit que je suis optimiste et que l'hiver va frapper bientôt.
Mais ce qu'ils ne comprennent pas et que je ne peux qu'exprimer avec vous et très peu de personnes, c'est que je sens la sève gonfler les racines, la puissance de la vie qui se rassemble dans la terre, cette force de renouveau qui s'amasse et enfle comme les bourgeons des arbres.
Cette force je la sens dans mon coeur.
kty
kty

Message par Mélusine Dim 26 Jan - 13:24

Et voilà, bien  dit, pour moi c'est pareil, je sens le Yang qui commence à monter et cela me donne une sorte de joie au fond de moi, d'ailleurs mes petites menottes commencent à avoir des fourmis à l'idée de farfouiller la terre (ce n'est pas pour tout de suite car elle est bien gelée ) et mes yeux évaluent déjà le travail à effectuer dans le jardin, le seul problème qui se pose tous les ans, c'est que, lorsque ce sera le moment, et sauf exception, il y aura tant de pluie que je ne pourrai rien faire, et cela me rend dingue année après année, ou alors il faudrait tout faire quand il y a 48 heures de soleil, mais je n'ai plus la force physique d'abattre tant de travail en si peu de temps !
Mélusine
Mélusine

Message par kty Dim 26 Jan - 13:33

Ah !!! la Mélusine, comme j'aimerai jardiner avec toi.  coeurs dansent Mon jardin est en friche, pas le temps pour tout faire.
kty
kty

Message par Mélusine Dim 26 Jan - 13:56

le mien aussi car je ne m'en suis plus occupée depuis quelques années d'abord à cause des vertèbres cassées, puis ensuite par lassitude devant l'ampleur des dégâts; il était si beau avant ! l'an dernier je n'ai même pas arrosé et je crois bien que mes rosiers, déjà pas en très bon état, ont crevé ! il est vrai qu'en revenant chez moi au printemps chaque année, il était trop tard pour faire quelque chose, or tondre ce chiendent qui pousse plus vite que tout.
mais cette année, je suis sur place et si j'arrive à décoller de ce fichu ordinateur, je peux dès maintenant faire quelque chose, ne serait-ce que tailler les cassissiers ! mais comme je suis une grosse flemme, je dis "oui, mais est-ce bien le moment ? il me semble qu'en février s'il ne neige, pas ne gèle pas,etc... ce sera mieux !" Tu parles !  lol!
Mélusine
Mélusine

Message par kty Dim 26 Jan - 14:01

Moi aussi j'ai des crises de "flémingites aigus"  coeurs dansent 
kty
kty

Message par Mélusine Lun 27 Jan - 12:48

aujourd'hui lundi, le ciel est un peu ennuagé mais il y a du soleil quand même, par contre le vent a complètement changé d'orientation et souffle très fort de l'Est. Heureusement pour la maison elle est assez protégée par des montagnettes et surtout le bois qui est tout près, un peu trop à mon goût quand je me risque à penser à un potentiel incendie, mais les moutons qui viennent paître dans les champs en dessous et passent leurs nuits sous les arbres nettoient tellement le sol que je suis rassurée, rien ne traîne et je me charge des branches et branchettes après un coup de vent, pour allumer mon feu.
Il fait quand même moins chaud, à peine 20° sur la fenêtre, mais on dirait moins surtout à cause du vent.

Le mal aux épaules perdure car il est entretenu par le bois que je dois manipuler et monter à l'étage, je n'ai presque pas dormi cette nuit, et ce matin, rebelote ce coup-ci c'est à l'endroit des fractures que je me suis fait mal ! alors minerve autour du cou et ceinture autour des reins, si ça continue je vais remettre le gros corset ! Oui, mais le problème c'est que je n'aurais aucun vêtement à mettre par dessus, tant c'est volumineux ! je vais devoir me balader à poil ou presque, ce n'est quand même pas la saison ! lol!  lol!

Dernière édition par Mélusine le Lun 27 Jan - 12:52, édité 1 fois
Mélusine
Mélusine

Message par kty Lun 27 Jan - 12:50

Ici grand beau soleil, presque pas de vent, le bonheur quoi !!!
Mais il y a juste assez de brise pour vous envoyer des bisous où que vous soyez  coeurs dansent coeurs dansent coeurs dansent jaime jaime jaime 
kty
kty

Message par Mélusine Lun 27 Jan - 12:53

bisous à toi aussi et ils vont vite arriver avec le vent !  coeurs dansent  coeurs dansent
Mélusine
Mélusine

Message par Brocéliande Lun 27 Jan - 13:26

Bon les copines vous avez plus de chance que moi on dirait...
Temps d apocalypse!!! Beaucoup de pluie et de vent cette nuit.
Il soufflait toujours tres fort lorsque je suis allee chez le kine . J ai eu le temps de rentrer nous avons eu 2 tres fortes averses de grele puis de la neige...
Et là grand et beau soleil mais le ciel est tout de même très chargé....
Brocéliande
Brocéliande

Message par Mélusine Lun 27 Jan - 13:43

Tant mieux si tu as eu le temps de te mettre à l'abri !
qu'est-ce que j'aimerais aller chez ma kiné, mais voilà elle a pris sa retraite et il n'y a plus personne de valable dans tout le tas que je connais !
Tu sais nous avons eu notre lot de mauvais temps il y a une semaine à peine, nous n'étions pas à la noce, surtout ceux du bord de mer qui ont tout perdu... à vol d'oiseau ce n'est pas loin de chez moi.
Mélusine
Mélusine

Message par chaton Lun 27 Jan - 15:51

Pauvre Brocéliande ! J'espère que ça va s'améliorer de ton côté.
la température a bien baissé aujourd'hui. Des copains m'ont amené un chargement de bois de palettes pour le feu. Je suis tranquille.
chaton
chaton

Message par Mélusine Lun 27 Jan - 16:04

J'aime bien voir la course du soleil sur le mur de ma cuisine, chaque jour il gagne du terrain.
le vent a changé de direction c'est du Nord Ouest maintenant, et toujours aussi peu chaud !du coup plus de nuages, tant mieux.

Les mésanges se goinfrent ce qui me fait dire que le froid va arriver, jusqu'à présent la graisse ne les intéressait pas, maintenant elles s’empiffrent...
Mélusine
Mélusine

Message par Brocéliande Lun 27 Jan - 16:07

C est gentil Chaton mais nous ne sommes vraiment pas à plaindre nous ici.
Toi aussi tu regardes la course du soleil Melusine? Moi aussi !
Brocéliande
Brocéliande

Message par chaton Lun 27 Jan - 16:08

J'ai aussi l'impression que le froid va arriver. Je le sens snif, snif !  lol! )
chaton
chaton

Message par Mélusine Lun 27 Jan - 16:10

Brocéliande a écrit:C est gentil Chaton mais nous ne sommes vraiment pas à plaindre nous ici.
Toi aussi tu regardes la course du soleil Melusine? Moi aussi !
tiens comme c'est bizarre ! c'est-y que nous nous ressemblerions ? lol!  sunny
Mélusine
Mélusine

Message par Mélusine Mar 28 Jan - 16:10

Et voilà ! depuis hier presque à la même heure le soleil a gagné 60 cm sur le mur de la cuisine. Youpi !
mais dame météo nous prévoie trois jours de pluie agrémentée de neige, j'espère que celle-ci tombera près de la frontière et oubliera chez moi.
aujourd'hui le temps a été mitigé, très frais, mais c'est adouci depuis une heure environ. le soleil me fait de l’œil pendant que j'écris ces lignes, mais il va disparaître dans deux ou trois minutes derrière la haute colline. Il sera encore dans le séjour cependant grâce aux deux fenêtres à l'Ouest.
Vous rendez-vous compte que c'est déjà la fin de ce mois ? incroyable !
Mélusine
Mélusine

Message par chaton Mar 28 Jan - 16:24

Le temps s'échappe encore ! Rien à faire !  lol! 

Ici aussi j'apprécie le jour qui dure un peu plus longtemps. C'est vraiment agréable.

Mélusine, ta colline est une montagne, non ? Au fait qu'est-ce qui différencie une montagne d'une colline ? Va falloir que je regarde ça...  doute 
chaton
chaton

Message par Mélusine Mar 28 Jan - 16:37

Je parlais bien de colline, je te la montrerai, c'est celle où il y a les chênes, tu te souviens ?
Mélusine
Mélusine

Message par kty Mar 28 Jan - 18:03

Mélusine, quand tu parles de ta maison et son environnement, outre le plaisir de te voir, j'ai des envies de prendre ma voiture et pointer le bout de mon nez dans ton univers.  lunettes 
kty
kty

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant