Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Quel temps fait-il chez vous ?

+2
Rosie22
Mélusine
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel temps fait-il chez vous ? Empty Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Mélusine Jeu 16 Jan - 10:52

Ici, réveil sous la neige, pourtant elle n'était prévue qu'à 1400 mètres, mais la coquine nous a fait une surprise en descendant plus bas. La température va avec, à peine 4° sur ma fenêtre au Sud.
Le ciel est gris, pas de visibilité sur les montagnes environnantes? Un temps à rester sous la couette.
j'aime bien la neige mais quand le soleil l'accompagne.

Quel temps fait-il chez vous ? Lilas_10
le lilas devant et le pommier derrière, vus de la fenêtre

Et chez vous ??
Mélusine
Mélusine

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Rosie22 Jeu 16 Jan - 12:17

beaucoup de pluie ces derniers temps et le soleil est de retour avec un grand ciel bleu;

la pleine lune était magnifique ce matin; elle brillait avec beaucoup d'éclat; j'ai eu la chance de la voir avant que le levée de l'aube  sunny 
Rosie22
Rosie22

Message par Mélusine Jeu 16 Jan - 12:42

La Pleine Lune de Janvier 2014 est la plus petite de l'année , car elle a lieu moins de 3 heures après que la Lune soit passée à l'apogée (le point de l'orbite lunaire le plus éloigné de la Terre). Ainsi, la Lune étant au plus loin de la Terre, son diamètre est plus petit qu'à l'accoutumée.
Mélusine
Mélusine

Message par Rosie22 Jeu 16 Jan - 19:06

Ah, intéressant; c'est pour ça que certaines fois on a l'impression que la lune est très grosse; ça fait comme un effet loupe... en fait c'est parce qu'elle n'est pas toujours à la même distance de la terre; je n'y avais pas pensé...
Rosie22
Rosie22

Message par Mélusine Jeu 16 Jan - 19:12

Cette après-midi la neige s'est transformée en pluie. Tout était déjà détrempé, maintenant ça frise l'inondation de la rivière, qui en temps normal n'a pas plus de 50 cm d'eau, là elle est presque sortie de son lit, pourtant profond je pense que demain soir, si ça continue, elle inondera les champs qui la bordent.
Mélusine
Mélusine

Message par chaton Ven 17 Jan - 15:13

Pour ce qui est de la pluie, on est servi ! Comment faites-vous, Ô gentes dames et gens du Nord, Nord-Ouest, Nord-Est... vous qui ne voyez le soleil que... dans vos cœurs ?
D'accord me direz-vous, il fait parfois beau, chez vous aussi. Je veux bien, mais ici, dans le Sud, dès qu'on ne voit pas le soleil pendant 3 jours (parfois moins pour les moins résistants), on chouine, on est grincheux, tristounets comme un jour sans pain.
Je vous rends hommage !!  jaime 
chaton
chaton

Message par Mélusine Ven 17 Jan - 15:27

Tu sais quand je vivais à Paris, je n'y prêtais aucune attention, ni à Auxerre, ici c'est le bled aussi nous sommes plus attentives aux conditions atmosphériques.
Il a tellement plu cette nuit que toutes, oui toutes, les façades de la maison sont trempées, je viens de voir cela en allant donner à manger aux mésanges, j'ai profité d'une accalmie, mais ce temps doit durer au moins jusqu'à la semaine prochaine et j'en ai marre !
Par contre il fait assez doux c'est déjà ça.

J'avais demandé à la Loi un hiver doux avec peu de neige, je suis servie jusqu'à présent, mais j'avais oublié de préciser : sans flotte !  lol! 

Par contre j'ai été plus chanceuse que toi, car tu avais de la pluie alors qu'il faisait soleil ici cette dernière semaine.
Mélusine
Mélusine

Message par chaton Ven 17 Jan - 16:00

ahahah ahahah Précise la prochaine fois !!

Eh oui, tu es parfois au-dessus des nuages...  navion soleil 
chaton
chaton

Message par Mélusine Sam 18 Jan - 12:56

Pas beaucoup de réponses sur ce post !
je continue donc : pluie, pluie, pluie, heureusement ici elle tombe moins fort que vers la frontière...
Je crois que je vais aller faire un tour chaussée de mes bottes de 7 lieues et de ma grande cape cycliste et aller voir où en est la rivière, à mon avis elle a dû sortir de son lit.
Mélusine
Mélusine

Message par chaton Sam 18 Jan - 20:59

Il tombe des cordes !

Je suis sortie vers 15h. J'ai un moment une cuvette sous la gouttière et en 3 fois...3 minutes environ, j'ai fait 15 l d'eau. J'aurais pu remplir une citerne ce week end !
chaton
chaton

Message par Brocéliande Dim 19 Jan - 7:25

J'arrive Mélusine !

Alors je suis en Alsace , et le temps une catastroqphe ! Je m'entend nous avons eu pas mal de pluie et une douceur peu commune . Depuis 2 jours toutefois nous avons un grand soleil, et enfin un peu de froid il fait 0 à - 1° vers 5h30 .

Cette douceur m'incommode moi j'ai commandé -10° avec du soleil, et un temps sec  lol! 
Et puis j'ai envie de neige de blanc, de ouatine !

Ppffffff Comme dirait l'autre tout part en sucette ma pov' Lucette !  lol!
Brocéliande
Brocéliande

Message par Mélusine Dim 19 Jan - 9:41

Toujours pluie et temps gris ce matin.
Hier j'ai fait ce que j'avais écrit, je suis allée jusqu'à la rivière, elle est grosse, très rapide, mais est bien sage dans son lit, il est vrai que la pluie tombe doucement. j'aurais voulu faire une photo mais il aurait fallu que je prenne le parapluie pour mettre l'appareil à l'abri, ce que je n'ai pas fait.

je me souviens d'une année au début novembre, ce devait être en 2010 ou 11, elle avait tellement grossi et débordé sur les champs que la gendarmerie était prête à couper la route au niveau du pont, c'était impressionnant, je ne l'avais jamais vue ainsi.
Elle inondait les champs sur plusieurs hectares... elle qui n'a jamais plus de 50 cm d'eau, sauf dans quelques creux...

Brocéliande, je ne souhaite pas la neige, ni surtout le verglas, sinon je suis coincée ici, ne pouvant plus me déplacer. je veux un temps doux, mais sec et ensoleillé.
Mélusine
Mélusine

Message par chaton Dim 19 Jan - 16:34

Mélusine, ça s'appelle un printemps ! enfin... en principe... lol! 

Que d'eau ! Le pluie tombe régulièrement, donc pas de dégâts à part des coulées de graviers sur la route, mais qu'est-ce qu'il est tombé !
chaton
chaton

Message par Mélusine Dim 19 Jan - 16:49

Bon, puisqu'il faut prendre les choses du bon côté, ma voiture est lavée, toute brillante toute propre. Je l'ai sortie du garage et laissée sous la pluie toute la journée. Pas d'eau de gaspillée et pas d'argent dépensé ! c'est-y pas beau la pluie ?? lol! 
Mélusine
Mélusine

Message par Brocéliande Dim 19 Jan - 18:36

J'imagine que pour toi Mélusine la neige et le verglas sont problématiques.
En faut je voudrais du vrai froid , sec , mais froid, ça sera pour février sûrement.

Il n'a pas plu aujourd'hui ouffffffff
Brocéliande
Brocéliande

Message par Mélusine Dim 19 Jan - 18:40

Moi aussi j'aime bien le vrai froid bien sec avec soleil et ciel bleu, mais encore faut-il pouvoir avoir suffisamment chaud chez soi...
Oui tant que février n'est pas passé on ne peut rien dire, ici il y a mars aussi, et j'arrête de chauffer seulement en mai pratiquement tous les ans...

J'adore la neige, mais pas quand je dois circuler, car le verglas est au rendez-vous immédiatement, chose qui n'existait pas il y a encore 6 ou 7 ans, ou très rarement, c'est bizarre comme le temps a changé...
Mélusine
Mélusine

Message par Mélusine Lun 20 Jan - 9:35

le soleil est en train de percer les nuages, la pluie s'est enfin décidée à nous quitter, au moins pour l'instant. Ouf, cela fait du bien. il y a très peu de neige sur les sommets environnants c'est pour cela que l'air est frais sans être vraiment froid.
Vous avez certainement vu tous les dégâts causés dans la région par cette pluie diluvienne... ici, nous avons été épargnés car elle est tombée très doucement bien que sans interruption, juste quelques minutes l'autre jour.
Si le soleil s'installe vraiment je vais pouvoir faire sécher le bois dehors; Il est sous bâche, mais les côtés sont trempés.

Une vague de froid est en train de s'abattre sur la Russie et les Pays scandinaves, pour l'instant elle est bloquée là-bas par d'autres courants, mais si ceux-ci perdent du terrain, elle va arriver sur nous vers la fin du mois ou en février.
Donc mon bois doit sécher avant afin que je puisse le rentrer dare-dare !  lol! 
Mélusine
Mélusine

Message par Brocéliande Lun 20 Jan - 9:49

Il bruine depuis ce matin ! Du coup c'est frais et pas agréable du tout ppffffffffff

Mon bois bien qu'entreposé sous la terrasse donc au vent, peine à sécher. Ben oui avec toute cette humidité
Brocéliande
Brocéliande

Message par chaton Lun 20 Jan - 16:42

J'ai aussi mis du bois sous abri car il est détrempé. Impossible de sortir ces derniers jours pour cela. Maintenant, il n'y a plus qu'à, comme on dit.

Mais il me faut en trouver d'autres...
chaton
chaton

Message par Mélusine Mer 22 Jan - 8:50

Depuis deux jours il fait un temps somptueux ! chaud soleil malgré une forte gelée matinale - ce matin encore tout est blanc et les arbres scintillent de gouttes translucides - hier j'ai pu faire sécher mon bois et j'ai renouvelé la provision dans le garage.
J'attends que le gel fonde sur les routes avant de partir chercher Chaton, qui n'a plus de voiture pour le moment, afin de faire quelques courses. je dois passer par des endroits qui sont toujours verglacés, car très humides et à l'ombre sauf entre 12 et 14 heures. Cela va faire encore beaucoup de kilomètres et fort peu de temps pour les courses afin de rentrer avant la nuit. Mais il fait beau.
Brocéliande, tout à fait ce que tu aimes : froid et sec, au moins à cette heure-ci.
Mélusine
Mélusine

Message par Brocéliande Mer 22 Jan - 9:02

Ah oui Mélusine j'adore ça , bon j'arriveeeeeeeeeeeeee  youpiii  youpiii  youpiii 

Il fait frais et gris . Le soleil est annoncé pour aujourd'hui mais là tout de suite il ne brille pas de ses rayons pour me réchauffer je suis glacée  pleure  pleure  pleure 

Hier soir j'ai vu des images du froid glacial qui s'est abattu sur le Pologne ben si ça vient jusqu'à chez nous ça craint, les météorologistes n'en savent encore rien pour l'instant
Brocéliande
Brocéliande

Message par chaton Mer 22 Jan - 18:04

Très belle accalmie encore aujourd'hui, bien que plus fraîche, et un soleil moins franc qu'hier. Ce soir, le ciel se couvre.

A propos: êtes-vous accros à la météo ?
Je regarde chaque jour le temps qu'il fait, je trouve que c'est bien assez. (Je n'ai pas de nécessité de regarder la météo pour une sortie particulière ou un travail à l'extérieur.)
chaton
chaton

Message par Mélusine Mer 22 Jan - 18:10

je suis un peu obligée de suivre la météo de près, car habitant loin de tout il me faut absolument savoir quand je peux profiter du temps pour aller faire des courses, comme aujourd'hui par exemple, prévoir suffisamment de denrées pour tenir si la neige arrive et reste au sol, ou rentrer assez de bois au sec etc... sinon l'été je m'en moque...

Et puis, si j'ai ouvert ce post, c'est que j'aime bien savoir comment nos Copines se sentent quand il fait beau, ce qu'elles espèrent par exemple, comme Brocéliande qui aimerait bien de la neige mais avec un temps froid, ensoleillé et sec. Le must quoi ! si je n'avais pas à sortir c'est ce que j'aimerais en montagne également !
Mélusine
Mélusine

Message par chaton Mer 22 Jan - 18:13

Tu as bien fait Mélusine. La question me venait car on a chacune et chacun nos préférences, nos tics et nos obligations.
chaton
chaton

Message par Brocéliande Mer 22 Jan - 19:19

Moi j aime bien savoir aussi quel temps il fait chez les copines . Comme ça je me les imagine encore mieux.
Le soleil n est pas venu réchauffer l atmosphère. Il n a pas fait froid ni humide et ça c est oufffffff
Je regarde la météo tous les jours!
Brocéliande
Brocéliande

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant