Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Quel temps fait-il chez vous ?

+2
Rosie22
Mélusine
6 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par chaton Dim 16 Fév - 18:13

Et revoilà la pluie ce soir ! La barbe ! La journée a été très douce et j'entendais aussi les oiseaux chanter comme au printemps. On ne sait plus à quelle date on est avec ce temps !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Mélusine Ven 21 Fév - 16:42

Bon, c'est tout ?
Après toutes ces tribulations neigeuses, il y a eu quelques belles journées mais distribuées parcimonieusement par Dame Nature. Des journées de Printemps, il est tout près et frappe à la porte, mais Sieur Hiver, n'a pas encore dit son dernier mot. 

Ce soir il fait froid, la neige n'a pas dû tomber bien loin, elle était prévue à 1200 mètres et je suis à 1100, en fait je crois qu'elle est tombée plus haut car je ne vois pas de nouvelle couche sur les sommets qui m'environnent.
Elle a bien fondu dans le jardin grâce à la douceur de l'air, tant mieux.
Habituellement en Février il fait entre -10 et -20 même la journée, mais cette année, le thermomètre n'est pas tombé si bas, à peine quelques gelées la nuit... Tant mieux, et tant pis, car du coup toutes les bestioles nuisibles pour les fruitiers seront à la fête n'ayant pas été détruites...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par chaton Sam 22 Fév - 9:11

Tout à fait ! Les insectes et les microbes vont s'en donner à cœur joie s'il n'arrive pas un coup de froid sévère. Mais c'est trop tard car les fruitiers commencent à fleurir. Je crois me souvenir qu'un petit coup de gel est bon pour les cerisiers, mais ...

Je crois qu'il faut s'y faire, tout est chamboulé. A nous de nous adapter, de prévoir.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Mélusine Lun 24 Fév - 9:28

Depuis quelques jours il fait très beau, grand soleil, chaud, et ciel tout bleu, c'est joli avec la neige qui reste dans les champs.

La température commence quand même à descendre chaque jour, je pense que la fin de cette semaine sera plutôt fraîche, la pluie est prévue, j'espère que la neige nous épargnera, rien qu'en pensant à elle j'ai des sueurs froides !
Alors je tente de profiter du beau temps.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Brocéliande Lun 24 Fév - 9:41

Très beau et grand soleil ici aussi Melusine hier et aujourd'hui !

Parait que ça ne va pas durer ceci dit . Les gelées blanches du matin sont importantes mais l'après midi nous frôlons les 15°

Je me suis fait la réflexion hier soir en me couchant, que quand les enfants étaient petits pendant les vacances de février, nous avions l'habitude de jouer dans la neige et de faire des bonhommes de neige dans le jardin. Hier nous avons passé l'après midi en forêt , sous un grand et magnifique soleil .

Tout change tout bouge et comme dit Chaton à nous de nous adapter
Brocéliande
Brocéliande

Messages : 421
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Mélusine Mar 25 Fév - 16:30

M'adapter ? je crois que je ne m'adapterai plus jamais à ces chutes de neige en bordure du toit ! affraid 
Justement d'abondantes chutes sont prévues demain à partir de 700 mètres, autrement dit à 1100 ce ne sera pas la joie.
Cette fois j'ai pris les devants en sortant la voiture et en la mettant devant le garage d'une voisine qui n'est pas là l'hiver, comme cela elle est près de la route, et en bricolant avec les moyens du bord, une fragile - j'en suis consciente - protection de ce fichu tuyau de gaz.
Alors les Amies, priez pour moi ou envoyer moi de très, très, bonnes ondes positives pour que tout se passe au mieux, car je balise - oui, je sais c'est ce que l'on redoute le plus qui se produit mais comment faire quand on vient d'être échaudée ? - jeudi il fera beau mais rebelote pour les jours suivants où la neige est prévue encore... cela ne finira donc jamais ??? diable  diable  diable  diable  diable
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Mélusine Ven 28 Fév - 17:53

Voici les dernières images de Février prises au moment de fermer les volets. (dommage qu'il y ait ces poteaux, il faudrait que je retouche les photos pour les faire disparaître mais je ne sais pas faire)

Il a neigé une bonne partie de l'après-midi et un rayon de soleil est venu nous faire un coucou vers 16 ou 17 heures.
Il fait un froid de canard, il va geler fort cette nuit !
Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 28_02_10

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 28_02_11

C'est ma titine que l'on voit chez les voisins, elle va avoir froid, mais impossible de la rentrer car je ne pourrais pas lui faire remonter la côte gelée si je veux partir avec elle demain par exemple.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Invité Ven 28 Fév - 18:54

j'aime bien la neige ,nous c'est la pluie la pluie et encore la pluie.
ça me fait penser a une blague entre hollande et Dieu
hollande demande a Dieu quand arrêtera tu de faire pleuvoir?
Et Dieu répond quand tu arrêteras de faire de la merde j'arrêterai de tirer la chasse.
 Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par chaton Sam 1 Mar - 9:00

Une petite blague qui me semble avoir bien du bon sens !

Le soleil est revenu ici, et le froid est moins intense.
Demain, journée salades sauvages près d'ici. Depuis le temps que j'attends cela ! La journée devrait être ensoleillée.  bounce roll 
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Mélusine Sam 1 Mar - 9:45

Très très froid cette nuit, ce matin magnifique soleil, sur la neige c'est splendide, celle qui est sur ma voiture n'a toujours pas fondu car le fond de l'air est froid.
Les arbres perdent doucement leur parure blanche. c’est très joli tout ça mais j'ai quand même hâte que ça s'arrête, ça suffit pour cet hiver et le printemps est pour dans 19 jours !...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Mélusine Lun 3 Mar - 9:03

Après une superbe journée printanière hier, qui m'a permis de m'activer dans le jardin, ce que je n'avais pas fait depuis des lustres ayant été absente de chez moi l'hiver 4 années de suite, ce matin, devinez ? eh oui ! il neige ! après une belle ondée de grésil la neige a pris le relais.
Cette fois je n'ai pas sorti la voiture, tant pis, je compte sur le soleil les jours prochains...
Le temps que j'écrive deux messages ici la couche a déjà revêtu le sol d'un blanc manteau. Quelle année !!


Il neige abondamment, j'ai dû sortir la voiture en hâte, c'était juste pour lui faire franchir la montée, un centimètre de plus et c'était fichu. Je pense que la neige fondra au premier soleil, mais je redoute surtout le gel dans cette montée.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Mélusine Lun 3 Mar - 15:22

La neige n'a pas cessé de tomber depuis ce matin, la couche est épaisse maintenant, et moi j'en ai marre...
Pour finir, je vais clore ce fil car ouvert pour que tout le monde y participe, il n'y a que moi qui raconte mes petits et gros déboires alors ce n'est pas intéressant.

Bye bye...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Brocéliande Lun 3 Mar - 15:33

Coucou Mélusine !

Non non ne clos pas , par deux fois j'ai tenté de poster et mon commentaire est passé aux oubliettes ...

Ici nous n'avons vu que quelques flocons de la neige cette année et d'aussi loin que je me souvienne c'est bien le premier hiver sans même une infime couche de neige...

Il a été franchement trop doux, et chez toi trop neigeux
Brocéliande
Brocéliande

Messages : 421
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par chaton Lun 3 Mar - 16:39

C'est normal que tu postes davantage Mélusine: tu as bien du souci avec la neige.
Parler de la pluie et du beau temps... Bof !
Mais on peut aussi parler de ce temps si particulier, de cet hiver bizarre dont on tentera de nous faire croire qu'il y en a eu bien d'autres depuis des années. Certes, mais la multiplication des "anomalies", elle, me semble tout à fait inhabituelle.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Brocéliande Lun 3 Mar - 18:01

Très bien relevé Chaton. Cet hiver est vraiment bizarre et exceptionnel de douceur
Brocéliande
Brocéliande

Messages : 421
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Brocéliande Jeu 6 Mar - 6:24

Depuis 2 jours un soleil éclatant vient nous réchauffer! Enfin quand on se met bien au soleil parce que quand les nuages le cachent on sent le frais.

Le matin les températures restent très fraiches ainsi que le soir dès 17h le frais revient . mais qu'est ce que c'est agréable  soleil  soleil
Brocéliande
Brocéliande

Messages : 421
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par GooZ Jeu 6 Mar - 7:35

Les jonquilles sont de sortie... ça a beau être étrange de voir le printemps pointer le bout de son nez aussi tôt ça fait un bien fou de voir cette douceur.

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Jonquilles-01
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Mélusine Jeu 6 Mar - 8:03

Les jonquilles ! je me souviens avec émotions de toutes celles qui étaient vendues sur les trottoirs dès le mois de Mars à Auxerre ! c'était merveilleux de voir arriver en ville cette couleur de soleil qui illuminait notre quotidien.
Merci pour la photo GooZ.
Ici, malgré le soleil et la relative douceur (pour la montagne) il n'y aura aucune fleur avant le mois de Mai, si tout va bien ! la neige est encore bien présente sur certains toits et dans les champs.
Demain je serai "en ville" c'est à dire à une altitude d'environ 350 mètres et je pourrai voir, en passant, les jardins qui commencent à fleurir. Chaque année j'ai du mal en revenir dans la froidure de chez moi, c'est un vrai supplice de Mars à Mai ! je quitte des endroits où je suis en manches courtes pour remettre le polaire vite fait... dur dur.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Mélusine Jeu 20 Mar - 13:55

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Printe10

Voilà longtemps qu'il n'y a rien de nouveau sur ce fil !

Après de très belles journées chaudes et ensoleillées, ce premier jour de Printemps commence dans la grisaille, un peu lumineuse, et assez douce malgré le vent.

Mais, la médaille a son revers, la neige nous est prévue pour dimanche, sans doute pour fêter les élections et mettre un peu de blanc immaculé sur un nombre incalculable de magouilles partout, ou presque (hum!) en  France...
Allez restons optimistes... jocolor 
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par GooZ Jeu 20 Mar - 14:08

Beau temps ensoleillé en région parisienne, pas loin de 20 degrés, un vrai air de printemps. Les allergies semblent d'ailleurs s’annoncer...
  sunny
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par chaton Jeu 20 Mar - 16:05

Ici, elles ont commencé. Petite fraicheur le matin et le soir, mais douces journées. Cela fait du bien de ne plus être engoncé dans les vêtements, même si on ne sort pas encore le tee-shirt et le short. N'allons pas trop vite !  sunny 
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par kty Ven 21 Mar - 0:14

Les journées sont belles avec 21° il y a deux jours, mais le fond de l'air est frais (lahiho, lahiho, il n'y a plus de saison).
Les jonquilles, narcisses, anémones, muscaris, et autres bulbes de printemps sont tous en fleurs et les forsythias colorent de jaune intense toute cette féerie de couleurs.
Les amandiers sont suivis de près par les abricotiers et les pêchers dans leur floraison éclatante.
Quelques abeilles timides commencent leur charmant ballet, il y a même de petites éclaireuses de la famille des fourmis qui s'aventurent au soleil.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il chez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum