-30%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
133 € 190 €
Voir le deal

Le sourire intérieur

Aller en bas

Le sourire intérieur Empty Le sourire intérieur

Message par GooZ le Jeu 13 Juin - 8:02

Cette pratique qui nous est transmise par les maîtres de Qi Gong vaut vraiment le coup de l'essayer.

Le Sourire intérieur

Le sourire intérieur Le-Sourire-Interieur


La technique de base est assez simple, il s'agit de se relaxer en souriant. Le simple fait de sourire va générer en vous une belle énergie lumineuse, irradiante de sérénité et de délicatesse.

Le sourire intérieur M%25C3%25A9diter%2Bavec%2Ble%2Bsourire%2Bint%25C3%25A9rieur

Sourire pour rien n'est pas facile, alors vous allez vous mettre en conditions de relaxation (lumière tamisée, position confortable, téléphone débranché, respiration calme et détendue) et vous allez tout simplement laisser venir à vous un joli souvenir, un moment de joie, de rire, une scène tendre qui vous illumine le cœur. La petite dernière qui vous offre un dessin pour la fête des mères, le petit chien qui vous grimpe sur les genoux pour vous couvrir de bisous, une initiation Reiki qui vous a bouleversé de bonheur, enfin bref quelque chose qui rayonne d'amour inconditionnel.

Et ressentez.

Le sourire intérieur Mincir-en-douceur-avec-la-sophrologie_h_content_l

Vous verrez déjà que cette énergie est différente, apaisante.

Si vous souhaitez aller plus loin, je vous propose la méthode complète telle qu'elle est enseignée au Qi Gong :

Le sourire intérieur Restez-assis-t_org_27842144102

1. Cet exercice est habituellement fait en étant assis sur une chaise. Asseyez-vous au bord de la chaise, les pieds à plat sur le sol, le dos droit et relaxé. Imaginez que votre tête est suspendue par une corde joignant le sommet de votre tête au plafond. Fermez les yeux et pressez doucement votre langue contre le palais. Joignez fermement vos mains.

2. Rappelez-vous d’un moment où vous vous sentiez aimant, prenant soin de quelqu’un. Peut-être un moment où vous preniez soin d’une plante, d’un animal ou d’un enfant. Imaginez que vous puissiez revoir cette scène, ainsi que le doux sourire de compassion qui en émerge, comme une image à environ un mètre de vos yeux. Laissez votre front se relaxer et inspirez l’énergie de la compassion entre vos deux sourcils. Faites en l’expérience comme une source illimitée d’amour qui se concentre entre vos sourcils avant de se diffuser à l’ensemble de votre corps sous la forme d’un sourire.

3. Permettez à cette énergie souriante d’envahir votre visage, le détendant complètement. Souriez dans votre cou et votre gorge, dans la thyroïde et les parathyroïdes qui contrôlent votre métabolisme et conservent l’équilibre de vos os.

4. Descendez ce sourire dans votre thymus (dans la partie centrale de votre poitrine); la glande qui contrôle votre système immunitaire. Etendez le sourire à votre cœur, lui permettant de se relaxer et de fleurir sous la forme d’une belle lumière d’un rouge intense, transformant l’irritation et l’énervement en amour et joie. Etendez ensuite ce sourire aux poumons, les remplissant de lumière blanche, transformant la tristesse et le deuil en la capacité de discriminer ce qui est juste pour soi. Imaginez que vos poumons augmentent leur capacité d’extraire l’énergie de l’air.


5. Sur la droite, faites descendre le sourire au travers du foie, le remplissant d’une lumière verte de jeunes feuilles, augmentant ces centaines de fonctions de nettoyage et d’organisation ; transformant le ressentiment et la colère en une forme de présence claire et juste, empreinte de douceur pour vous même et les autres.


6. Sur la gauche, souriez dans votre pancréas qui aide votre digestion et régule la teneur en sucre du sang. Au bout à gauche se trouve la rate qui stocke les cellules sanguines. Imaginez que la rigidité et les pensées rigides se transforment en ouverture. Remplissez le pancréas et la rate d’une lumière jaune.

7. Amenez maintenant le sourire de chaque côté au travers des reins qui filtrent le sang et des surrénales qui vous donnent l’énergie de l’adrénaline. Alors que l’ensemble se relaxe dans une lumière d’un bleu profond, ressentez la transformation de la peur en douceur.


8. Finalement, amenez l’énergie du sourire dans la vessie, les organes sexuels qui équilibrent les cycles de votre vie. Terminez en amenant ce sourire en dessous du nombril, quelques centimètres sous la peau, dans ce centre appelé le Dan Tien en Chine.

Alors que vous faites circulez ce sourire, soyez attentif au sentiment que chaque organe sourit en retour. Prenez le temps pour que ceci puisse se produire.


9. Alors que vous continuez à étendre le sourire dans votre corps en provenance d’une source infinie d’amour et de guérison, imaginez que le sourire émerge de votre corps et remplit l’air autour de vous, puis la pièce entière. Imaginez que le sourire continue à s’étendre à toute la région, au pays entier, aux océans et continents jusqu’au moment où la planète entière est remplie de sourire. Alors que le sourire continue de s’étendre, restez attentif à votre corps. Vérifiez s’il y a un endroit de votre corps où il y a un excès d’énergie (peut-être ressentie sous forme de tension) et ramenez-la au Dan Tien, ressentant sa pulsation comme une source infinie de vitalité.

Le sourire intérieur Bth_smiley_zen
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3956
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le sourire intérieur Empty Re: Le sourire intérieur

Message par Mélusine le Jeu 13 Juin - 8:06

Tiens c'est amusant car je pratique souvent quelque chose du même genre. il est vrai que, si je ne ris pas souvent, je souris presque tout le temps et même quand je suis seule : au soleil, au ciel bleu, à la nature, à l'eau...
mais je ne pense pas à envoyer tout ça plus loin que ce qui m'entoure !Very Happy

Merci GooZ, cela va faire du bien à tout le monde.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sourire intérieur Empty Re: Le sourire intérieur

Message par kty le Jeu 13 Juin - 15:19

merci Patron coeurs dansent
kty
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le sourire intérieur Empty Re: Le sourire intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum