3 jours à Brocéliande
+5
Mélusine
Brocéliande
tybait
kty
GooZ
9 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 3 jours à Brocéliande
Je ne suis pas la seule concernée par cette démarche, et franchement je pense que ça n'en vaut pas la peine...
RoseEcarlate- Messages : 1632
d'autant plus que nous parlions de la pierre des fées par rapport à Brocéliande, moi en tout cas...!
Oui c est vrai , la pierre des fees broceliande c est la meme energie,je pense meme que j ai commencé le debat!
tybait- Messages : 206
On bavarde on bavarde,et voila
Que les energies veillent sur vous
bonne et douce nuit
bonne et douce nuit
tybait a écrit:Ah bon carrement dans les champs trop fort
Mais que dans le finistere?
Oui c'est ça qui est bien
Que dans le Finistère je ne sais pas, mais je sais que mon ex-conjoint avait fait 200 kms pour m'emmener là-bas, donc je pense oui. Je lui demanderai à l'occasion!
Xyza- Messages : 48
C'était dans quel coin du finistère si ça n'est pas indiscret ?
Rosie22- Messages : 775
C'était à Coray pour ne pas citer la commune...
Bonjour les filles
Dommage c est trop loin pour moi,
J aurais tellement aimer un trouver une comme ça naturellement tanpis
J irais l achete.
Dommage c est trop loin pour moi,
J aurais tellement aimer un trouver une comme ça naturellement tanpis
J irais l achete.
je voudrais revenir sur le druide
si gooz veux bien nous en parler
si gooz veux bien nous en parler
oui patron raconte s'il te plait
kty- Messages : 2879
Allez Gooz, met ta cape d'enchanteur, et emmènes nous dans l'aventure du druide.
Ouiii, le druide, le druide!!!
J'suis pas là aujourd'hui (boulot boulot). Demain après midi je reviens. Vous avez des questions sur le druide ?
Moi je sais pas ce que sais donc une question dessus c'est dur a poser
Invité- Invité
Ça n'a pas l'air d'être un personnage très gentil c'est peu être pour ça que dans certaine forêt on ressent des choses un peu particulière
Invité- Invité
Un druide est un ancien prêtre gaulois ou celte.
Le druide est un personnage très important de la société celtique, au point qu’il est à la fois ministre du culte, théologien, philosophe, gardien du Savoir et de la Sagesse, historien, juriste et aussi conseiller militaire du roi et de la classe guerrière1. Il est en premier lieu l’intermédiaire entre les dieux et les hommes [réf. souhaitée]. Il correspond donc à la première fonction de l'idéologie tripartite des Indo-Européens mise en lumière par Georges Dumézil2.
Dans le récit Táin Bó Cúailnge (Razzia des vaches de Cooley), le druide Cathbad provoque la mort d'un émissaire qui a parlé sans permission, car « Nul ne parle avant le roi, mais le roi ne parle pas avant son druide. »
Il est chargé de la célébration des cérémonies sacrées et lui seul a le droit de pratiquer les sacrifices. Ce qui fait du druidisme non seulement la religion des peuples celtes [réf. nécessaire], mais aussi le fondement de toute leur civilisation [réf. nécessaire].
Un seul nom de druide historique nous est connu : Diviciacos, dont Jules César nous apprend qu’il fut vergobret des Éduens, mais c'est Cicéron, dont il fut l'hôte, qui nous renseigne sur sa qualité. Les autres druides dont les textes font mention relèvent de la mythologie celtique.( Wikipedia
ça te va miss Evy comme explication ?
Le druide est un personnage très important de la société celtique, au point qu’il est à la fois ministre du culte, théologien, philosophe, gardien du Savoir et de la Sagesse, historien, juriste et aussi conseiller militaire du roi et de la classe guerrière1. Il est en premier lieu l’intermédiaire entre les dieux et les hommes [réf. souhaitée]. Il correspond donc à la première fonction de l'idéologie tripartite des Indo-Européens mise en lumière par Georges Dumézil2.
Dans le récit Táin Bó Cúailnge (Razzia des vaches de Cooley), le druide Cathbad provoque la mort d'un émissaire qui a parlé sans permission, car « Nul ne parle avant le roi, mais le roi ne parle pas avant son druide. »
Il est chargé de la célébration des cérémonies sacrées et lui seul a le droit de pratiquer les sacrifices. Ce qui fait du druidisme non seulement la religion des peuples celtes [réf. nécessaire], mais aussi le fondement de toute leur civilisation [réf. nécessaire].
Un seul nom de druide historique nous est connu : Diviciacos, dont Jules César nous apprend qu’il fut vergobret des Éduens, mais c'est Cicéron, dont il fut l'hôte, qui nous renseigne sur sa qualité. Les autres druides dont les textes font mention relèvent de la mythologie celtique.( Wikipedia
ça te va miss Evy comme explication ?
Mélusine- Messages : 5302
Merci pour cette explication Mélusine.
Ça correspond bien à notre druide, même pour les sacrifices (on a brulé 2 touristes anglais c'était rigolo).
Ça correspond bien à notre druide, même pour les sacrifices (on a brulé 2 touristes anglais c'était rigolo).
Oh, merci pour ces photos, c'est magnifique.....
Pépite- Messages : 18
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4