Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

L'Énergie des arbres

+6
Rosie22
RoseEcarlate
Maule03
Mélusine
quartz rose
GooZ
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty L'Énergie des arbres

Message par GooZ Mer 20 Mar - 15:06

Ce n'est un secret pour personne, je suis un grand fan de l'énergie des forêts. Les arbres me fascinent, m'intriguent et me ressourcent.
J'ai trouvé ce fort joli texte sur un site et j'ai eu envie de le copier ici :


L’énergie des arbres

Avez vous déjà enlacé un arbre ?
Savez-vous qu'un arbre peut vous recharger ?
Savez-vous que vous pouvez entrer en contact avec lui ?
L'avez vous déjà fait ou le faîtes vous régulièrement ?

L'Énergie des arbres Tree1

Chacun de nous devrait entretenir une relation avec la nature et l'énergie des arbres. Pour comprendre l’aide que le contact avec les arbres peut nous donner,il faut poser un nouveau regard et prendre contact avec lui. Les arbres nous émeuvent par leur beauté, leur majesté, leur force. Il ne suffit pas seulement de les contempler, imaginons les comme un être vivant. Et essayons de rentrer en contact avec eux…

L'Énergie des arbres Tree2

La rencontre avec l'énergie de l’arbre va nous permettre une rencontre avec soi. Chaque arbre comme chaque être humain possède un champ énergétique. Ce champ énergétique peut nous irradier lorsque vous vous approchez près de lui.L’échange avec un arbre est important, choisissez un arbre qui vous attire, par sa forme, sa majesté, sa puissance, regardez de plus prés ses feuilles, ses couleurs, ses fruits, la puissance de son tronc. L’arbre peut agir sur votre état de santé, sur votre état de bien être, il vous aide à retrouver le calme, un état de joie ou de sérénité.
Libérez vous de vos tensions. Le contact avec la forêt vous procure de la joie et un profond sentiment de plénitude. L’arbre est vivant…Vous pouvez établir un contact avec l’arbre de votre choix.
L’énergie de l'arbre devient votre médecin… Votre ami…
Il peut vous guérir de vos maux, de votre mal être…
Choisissez votre arbre… Parlez à votre arbre. C'est votre ami.

L'Énergie des arbres Tree3

UTILISEZ LES CINQ SENS…
Le pouvoir énergétique de l'arbre vous aidera dans votre transformation.
L'arbre est un symbole de puissance par sa verticalité, signe de sa liaison terre ciel.
Les arbres sont comme nous des êtres cosmo-telluriques. Ou est-ce l'humain qui est comme les arbres… ? Ils ont les racines bien ancrées
dans la terre, et les branches et feuilles dans l'air, dans le ciel.
Ils sont des traits d'union entre le monde de là-haut, et le monde d'en bas. Ils se nourrissent des radiations de la terre, et des radiations
cosmiques. Tout comme nous, ils apprécient l'eau qui leur permet de croître, et le feu (soleil) qui participe à leur vie.
Certains arbres rayonnent plus fort et plus loin que d'autres. Cela dépend de leur vitalité, de leur emplacement sur le sol et de leur espèce (un chêne vibre plus fort qu'un sureau par exemple). Ce genre d'arbre est appelé arbre-maître ou arbre-totem.
Tout comme un être humain, un arbre possède des corps subtils. Pour un arbre, ce qui est accessible à nous, communs du mortel, c'est son corps physique (le tronc, les branches et les feuilles), son corps éthérique, proche du tronc, et son corps astral.

L'Énergie des arbres Tree4

Comment se recharger :
Voici deux méthodes classiques décrites dans de nombreux livres :
* Se mettre dos contre le tronc de l'arbre que vous avez choisi. Une main vient contre votre sacrum (bas du dos) et en contact avec l'arbre, l'autre vient en contact sur votre plexus solaire. Au bout de 5 minutes, alternez les mains, pour respecter le principe de la polarité de votre corps. L'idéal est d'avoir l'arrière de la tête contre le tronc et les pieds enlacés dans les racines (si c'est possible).
* Autre méthode : Se tenir debout contre le tronc d'arbre et l'enlacer dans vos bras. Essayer d'avoir le plexus solaire et le troisième oeil (entre front et partie supérieure du nez) en contact avec le tronc et bien enrouler vos bras autour du tronc, et si possible les pieds dans les racines.

L'Énergie des arbres Tree5

* La méthode du sourcier (çà, je vais essayer!!!) : C'est une sorte de dialogue avec l'arbre. On lui demande son autorisation, d'une manière ! Repérer le corps subtil le plus éloigné du tronc (corps astral). Faire un pas en avant dans cette couche énergétique de l'arbre. Soyez détendu. Fermez les yeux, bras le long du corps et demandez à l'arbre, de voixhaute ou mentalement : "Peux-tu sentir mes vibrations ?"
Après quelques secondes, si vous vous sentez légèrement perdre l'équilibre vers l'avant, cela veut dire qu'il vous a répondu par un "Oui".
Avancez alors à environ 5 m de son tronc. Soyez détendu. Fermez les yeux, bras le long du corps et demandez à l'arbre, de voix haute ou mentalement : "Peux-tu me donner de l'énergie ?"
Après quelques secondes, si vous vous sentez légèrement perdre l'équilibre vers l'avant, cela veut dire qu'il vous a répondu par un "Oui".
Avancez alors à 1 m de son tronc et tournez lui le dos. Fermez les yeux, bras le long du corps et demandez à l'arbre, de voix haute ou mentalement : "Donne-moi l'énergie dont j'ai besoin et relâche moi quand c'est terminé".Après quelques secondes, si vous vous sentez légèrement perdre l'équilibre vers l'avant, cela veut dire que le transfert d'énergie est terminé. Pour certaines personnes bien déchargées d'énergie, cela peut durer des minutes au lieu de secondes.

L'Énergie des arbres Tree6

Après, n'oubliez pas de remercier ce grand-père qui vous a fait la grâce de vous donner de son énergie. Vous lui touchez le tronc et lui dites merci.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3990
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 62
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par quartz rose Ven 22 Mar - 12:03

C'est magnifique... Smile
quartz rose
quartz rose

Messages : 315
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par GooZ Ven 22 Mar - 14:02

Oui j'adore aussi les photos de cet article.
La jolie rousse qui met sa tête contre l'arbre bien sur, mais aussi l'énorme tronc avec toutes ses racines qui accueille le tout petit homme dans ses "bras". J'adorerais trouver un arbre comme ça, ce doit être fantastique.

J'ai été très ému à la lecture de ce texte, étant donné que le premier arbre qui m'a "parlé" dans ma petite forêt m'a dit s'appeler "MasterTree" ou "Maître arbre" (texto, il me l'a dit dans les deux langues). Il n'est pas immense, mais il dégage une énergie particulière, je l'aime beaucoup et j'ai l'impression que les autres le respectent. Quand il a neigé c'était le seul arbre avec un cercle de terre dégagé autour du tronc !
a-moureux
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3990
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 62
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par Mélusine Ven 22 Mar - 16:43

je ressens aussi beaucoup l'énergie des arbres, moins quand même que celle de l'eau qui m'est indispensable dans ma vie.
je suis un peu triste à l'idée de quitter "ma" rivière et ses habitants invisibles qui m'ont tant de fois aidée !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par Invité Ven 22 Mar - 16:54

L'Énergie des arbres Talach13L'Énergie des arbres Images13
Je vais tenter moi de trouver un belle endroit qui me parle et essayer voici l'endroit ou je vis je devrais donc pas avoir de problème pour trouver Very Happy
L'Énergie des arbres 11100710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par GooZ Ven 22 Mar - 18:37

C'est vraiment très joli effectivement. Tu en as de la chance ! Very Happy
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3990
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 62
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par quartz rose Ven 22 Mar - 18:42

Je suis allée contre un arbre, cet après-midi...
Ohhh pas aussi longtemps que je l'aurai souhaité,
mais j'en ressens un besoin immense...

Ton post tombe à point nommé, tu n'as pas idée...

flower flower flower
quartz rose
quartz rose

Messages : 315
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par GooZ Ven 22 Mar - 18:49

Sur le chemin de ma promenade canine quotidienne, je croise tous les jours David. C'est un arbre, bien entendu, et un vrai ami. Il ne supporte pas que je passe sans l'enlacer au moins une fois. Il me ressource énormément. 👅

L'Énergie des arbres David10
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3990
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 62
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par GooZ Ven 22 Mar - 19:01

Après David et l'arbre Maître, mon 3ème favori c'est l'Empereur...

L'Énergie des arbres Empere10

Il n'en a pas l'air comme ça, mais c'est un superbe Sequoia et on doit s'y mettre à 4 ou 5 pour en faire le tour avec nos bras !
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3990
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 62
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par Maule03 Ven 29 Mar - 11:39

Ben je suis bien contente de ne pas pouvoir discuter avec eux parce que je vais bientôt être obligée de ressuivre mes clôtures et çà inclus de tailler les arbustes.

Déjà qu'en ne ressentant rien je passe mon temps à leur demander pardon!
Maule03
Maule03

Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 70
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par quartz rose Ven 29 Mar - 11:43

Smile
quartz rose
quartz rose

Messages : 315
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par Invité Ven 29 Mar - 15:17

MDR maule tu m'as fait rire,moi j'ai jamais essayé Very Happy
comment tu fais gooz pour leurs donner un nom,surtout que entre david et pascal j'ai rigolé c'est le nom de mes frères Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par GooZ Ven 29 Mar - 15:22

EVY a écrit:comment tu fais gooz pour leurs donner un nom

Je leur demande... et j'attends la réponse. Parfois elle vient, parfois non. Ils ont leu petit caractère ceux là Smile Je n'ai retenu que ces 3 là parce que les autres, quand ils me sortent un nom c'est ... pfff... impossible à retenir. (genre ahrnsfeld ou Demetherius..)
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3990
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 62
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par Invité Ven 29 Mar - 15:24

oui c'est sûr c'est dur à retenir,et tu leur demande comment? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par GooZ Ven 29 Mar - 15:33

Hey, mec.. salut. C'est quoi ton nom ? Cool
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3990
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 62
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par Invité Ven 29 Mar - 16:00

Mdr Very Happy ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par RoseEcarlate Ven 5 Avr - 13:40

Dire que j'avais peur de passer pour une illuminée en racontant des expériences similaires. Smile
Je n'ai plus de souci à me faire, je suis en famille là avec vous...!
lol! cheers lol!
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par RoseEcarlate Ven 5 Avr - 14:08

sans rire, un peu quand même. :P

En lisant vos expériences, un souvenir à refait surface.
Je devais avoir environ une dizaine d'années, nous étions allés ma famille et moi, pique niqué vers Gémenos, à la Vallée de Saint-Pons exactement, c'est dans le Var.
Mes cousins, cousines et moi-même, tous contents de nous retrouver à l'air libre et de pouvoir courir dans tous les sens, nous nous en donnions à coeur joie.
A un moment donné, à bout de souffle, je me suis écroulée au bien d'un grand chêne pour me reposer, la petite bande des joyeux lurons m'a rejointe, et nous sommes restés là soudés ensemble au pied de cet arbre centenaire.

Une fois reposés, nous avons commencés à nous poursuivre autour du tronc de cet arbre. Ceux qui se faisaient touchés étaient aussitôt éliminés du jeu et devaient s'écarté de l'arbre.

Il ne restait plus que quatre d'entre nous, et je faisais partie du nombre.
Au fil des éliminations, je me suis retrouvé seule devant lui, et pour fêter ma victoire, je criais en serrant l'arbre de mes petits bras, j'ai gagné, j'ai gagné, oui j'ai gagné...!

Quelques instants après, j'ai entendu ma famille qui m'appelait pour le déjeuner, je leurs ai répondu "j'arrive" en penchant la tête en arrière les bras toujours serrés autour de l'arbre.

A ce moment là, j'ai ressenti comme une grosse énergie entrer en contact avec mes mains et se déverser dans tout mon corps, j'ai été tellement surprise que j'ai brusquement lâché prise et je suis tombée sur les fesses au pied de l'arbre.

Mes mains étaient rouge et malgré le fait que je n'étais plus en contact avec le chêne, elles continuaient à vibrer.
Mes cousins sont revenus vers moi en se moquant, ils n'ont pas compris et n'ont pas voulu me croire, quant j'ai raconté ma mésaventure avec l'arbre.

En voulant me montrer que je m'étais fait des films, ils ont voulu touché ma main, et ils ont pris une décharge. Incroyable non ?

A l'époque nous avons appelé ce phénomène, "l'électricité statique", et nous sommes partis vers d'autres occupations de notre âge...!
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par Rosie22 Dim 7 Avr - 12:38


Quand j'étais petite - 6/7 ans je crois - j'ai vécu quelque chose d'un peu semblable; mais j'interprète peut-être;
j'y ai repensé en lisant des posts sur le pouvoir des pierres;

mes parents sont agriculteurs; au printemps on ramène les vaches au champs après toute la période d'hiver passée à l'étable; les enfants sont mis à contribution pour gérer l'évènement car les vaches sont toutes fofolles et il faut les canaliser, leur rappeler qu'il y a des fils qui délimitent les champs en se positionnant derrière les fils et on fait des grands gestes; j'adorais ce moment, en particulier quand il faisait beau; on mettait nos bottes; on courait comme des fous dans les hautes herbes; avec la chaleur ça sentait très fort l'herbe, la nature, on courait à perdre haleine; je me souviens de ce jour où j'avais tellement couru; il faisait tellement beau; la nature explosait de toutes ses senteurs; les fleurs s'épanouissaient et j'avais fini ma course étendue dans les hautes herbes à regarder les nuages passer dans le ciel et à imaginer des formes d'animaux et autres; je ressentais un sentiment de joie intense, de communion avec la nature et subitement j'ai ressenti un amour infini, j'étais totalement baigné par l'amour; ça n'a pas duré longtemps mais ça m'a fait vraiment bizarre, je me suis sentie toute drôle.... je me suis dit que ça devait être ce qu'on ressent quand on tombe amoureux;

Peut-être que seuls les enfants peuvent recevoir des émotions comme celle là; peut-être aussi certains adultes... et certains religieux ? les chanteurs je pense doivent ressentir ça sur scène puisque c'est un sentiment de communion et d'amour total...
Après avoir lu les posts du pouvoir, j'ai repensé à ce moment et je me suis dit que ce que j'ai ressenti ce jour là c'était peut-être l'envoi d'une onde d'amour du "Divin"... mais peut-être pas non plus... en tout cas, ces posts m'ont fait pensé à ce moment particulier...
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par Invité Dim 7 Avr - 15:26

Elle sont belles vos histoires,j'ai jamais essayé enfin pas que je me souvienne Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par RoseEcarlate Dim 7 Avr - 15:57

Tu as raisons rosie, c'est que je ressens quand je chante, un amour infini qui passe de part et d'autres, de moi même vers l'auditoire...Et je suis accroc. coeurs dansent

C'est une belle histoire, je l'ai visualisé pendant que je lisais, ça donnait envie d'y être. Very Happy
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par Rosie22 Dim 7 Avr - 16:52


C'est sur que quand on chante devant un public, ça doit créer une belle émotion d'amour coeurs dansent ; et donc du coup, ça doit "connecter"; Tu en as de la chance Rose ! cheers
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par RoseEcarlate Dim 7 Avr - 17:43

je t'apprends si tu veut, comme ça tu le feras aussi...! Embarassed :P
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par Rosie22 Dim 7 Avr - 19:52


je n'ose déjà pas chanter au karaoke ! Embarassed

j'aimerai bien arriver à me dépasser; il faudrait que je fasse une "programmation" avec la Loi pour ça; mais bon, c'est pas dans mes priorités pour le moment;

en vrai, je ne suis pas une chanteuse, c'est dommage mais c'est comme ça... j'aime bien chanter une fois de temps en temps, surtout la chanson française....

Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par RoseEcarlate Lun 8 Avr - 9:03

baiser volant
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

L'Énergie des arbres Empty Re: L'Énergie des arbres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum