Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

3 jours à Brocéliande

+5
Mélusine
Brocéliande
tybait
kty
GooZ
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

3 jours à Brocéliande Empty 3 jours à Brocéliande

Message par GooZ Jeu 9 Mai - 22:15

Ce stage en forêt de Brocéliande fut un pur moment de bonheur.
La Bretagne est un pays enchanteur ou les légendes se succèdent dans un incroyable melting pot et se rencontrent sans parfois s'accorder.

3 jours à Brocéliande Foret01

Ici tout n'est que fées, enchanteurs, bardes et korrigans, vouivres et licornes... Partout, dans chaque façade, sur chaque livre et dans la moindre carte postale, les illustrations des petits êtres magiques rivalisent de qualité et d'imagination dans un douce mélodie qui nous transporte en d'autres temps.

3 jours à Brocéliande Foret03

Ce stage de ressourcement en forêt de Brocéliande nous a offert de savoureuses soirées remplies de belles images d'antan. Nous en avons pris plein les oreilles et les yeux en écoutant bardes et conteurs nous narrer les légendes locales accompagnés de moultes improbables instruments tout droit sortis d'un majestueux livre d'images.

3 jours à Brocéliande Foret00

En journée, nous avons parcouru cet immense territoire accompagné d'un de ces druides garants d'une sagesse ancestrale nous ouvrant l'accès à la forêt secrète, celle qui sort des sentiers battus pour mieux nous laisser rencontrer les habitants des sous bois.

3 jours à Brocéliande Foret02

Même si j'y allais pour rencontrer les arbres, cette forêt abrite bien des lieux magiques où l'énergie toujours présente peut parfois tourner la tête, comme dans ce lieu dit du "jardin aux moines" ou bien des choses terribles et meurtrières ont dû avoir lieu. J'avais beaucoup de mal à rester dans le carré central, c'en était douloureux.

3 jours à Brocéliande Foret04

Parfois les hommes avaient élevé un tombeau en y plaçant des menhirs, bien étrange façon de faire plutôt irrespectueuse envers ces monolithes sacrés...

3 jours à Brocéliande Foret05

Heureusement la forêt était là, nous accueillant parfois sous la forme d'un arbre dont les troncs écartés semblaient nous ouvrir la voie par un joli signe en forme de cœur...

Cette nature préservée pourrait être prise pour un décor de cinéma, tant certains arbres ont carrément l'air de sortir d'un remake hollywoodien de la légende arthurienne.

3 jours à Brocéliande Foret06

Les légendes aiment à mettre en scènes des chevaliers perdus ou des dragons couchés, pétrifiés pour l'éternité pour garder ces lieux magiques, ce qui offre à nos yeux de nombreuses roches anoblies par les récits du passé.

3 jours à Brocéliande Foret07

De jolis cours d'eau serpentent dans les bois, transportant sur des kilomètres les précieuses eaux des fontaines porteuses de tant de vertus magnifiées par les sorciers d'antan.

3 jours à Brocéliande Foret08

Et ces arbres... oh, ces arbres, comme ils doivent en avoir à raconter à celui qui sait écouter, comme ils ont dû en voir passer de ces preux chevaliers en quête d'une victoire à ramener à leur seigneur...

3 jours à Brocéliande Foret09

Parfois, si l'on sait entendre le murmure de l'âme des feuilles, si on a suffisamment d'humilité pour écouter la voix des géants, alors on a droit à un cadeau, on vous laisse voir des choses invisibles à d'autres, on tourne votre regard vers d’improbables directions ou s'illuminent soudain des portes jusque là invisibles vers d'autres dimensions... vers une autre forêt.

3 jours à Brocéliande Foret10

On s'arrête aussi pour quelque méditation au cœur de la beauté. Et là, avec le doux bruit d'un ruisseau qui résonne en écho à tout ces chants d'oiseaux, recouverts d'un dôme de verdure sous le chapiteau d'un houx sacré, j'ai demandé à l'arbre de me montrer un habitant de la forêt, de me laisser voir l'invisible, ne serait ce que l'espace d'un instant. "D'accord" m'a dit le Houx, "tu peux ouvrir les yeux". Mais où dois je regarder me demandais-je alors, un peu surpris de voir mon vœu être si vite accordé... "sur ta droite me répondit l'arbre, juste sur ta droite". Et là, sur ma cuisse droite, un être s'était posé.

3 jours à Brocéliande Foret11

"Mais ce n'est qu'un insecte" rétorquais-je offusqué, je voulais voir un elfe, une fée ou un faune, un habitant des bois !" "Tu me l'a demandé, je te l'ai accordé. C'est un habitant de cette forêt et tu peux lui parler".
J'ai demandé à mon petit invité comment il se nommait, il m'a dit "Romulus". "Comme dans la Rome antique, Romulus et Rémus ?" lui demandais je.
"Non, comme moi" me répondit il sèchement dans une implacable logique qui n'appelait pas de commentaire. Vous le croirez ou non, ce petit insecte est resté sur ma jambe pendant toute la méditation. Il ne m'a quitté que quand nous avons décidé de lever le camp, sans même que j'ai eu à bouger. Il a juste disparu. Je ne l'ai pas vu partir !

Enfin il y eut cet arbre, ce Hêtre incroyable, à l'orée d'une lisière qu'il dominait de sa splendeur, un géant de verdure majestueux et superbe, qui se tenait fièrement malgré une folie humaine qui venait de ravager les alentours de son habitat, sans doute pour le dégager afin de le laisser mieux voir. Une grande tristesse émanait de ce sublime gardien, mélangée d'une grande force qui promettait de nombreux siècles de veille à cette gravure vivante de contes du moyen âge.

3 jours à Brocéliande Foret12

3 jours à Brocéliande Foret13
GooZ
GooZ
Admin

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

3 jours à Brocéliande Empty Re: 3 jours à Brocéliande

Message par Invité Ven 10 Mai - 7:48

J'ai eu beaucoup de mal a regarder tes photos, j'ai eu des gros maux de tête, des frissons surtout sur certaines (celle avec les pierres). D'ailleurs là où il y a les filles, droit devant à gauche de l'arbre à peu près 5 troncs d'arbre. Regarde et dis moi ce que tu vois. En tout cas vous n'étiez pas seuls, j'ai eu envie de vomir. affraid
*

Invité
Invité

Message par GooZ Ven 10 Mai - 8:28

EVY a écrit:droit devant à gauche de l'arbre à peu près 5 troncs d'arbre. Regarde et dis moi ce que tu vois.

3 jours à Brocéliande Dsc01211

Je t'ai agrandi la zone à gauche de l'arbre, mais moi je ne vois personne... Mais c'est vrai qu'il se dégageait une grande tristesse ce jour là, comme sur un champ de bataille. La déforestation qui venait d'avoir lieu semblait très mal vécue par la nature.
GooZ
GooZ
Admin

Message par kty Ven 10 Mai - 9:06

merci, merci, merci, tes photos sont éloquentes et ton récit m'a emporté dans cet univers magique. koudfoudr
Que de sensations rien qu'à regarder et écouter, je n'ose imaginer, mais le vivre a dû être fantastique. coeurs
La porte m'a emporté, comme si j'allais être aspiré a-moureux
Le petit coléoptère appartient je pense à la famille des capricornes. L'animal mythologique, symbole de la dixième constellation zodiacale il correspond à l'élément terre. Certainement un signe pour toi, à creuser calcul
Je retourne me délecter de tes images et tes mots et encore merci de ce partage. jaime
kty
kty

Message par Invité Ven 10 Mai - 9:15

Je peux pas encore la regarder,ça me donne toujours envie de vomir,un tout petit peu plus a gauche.
Dans mon ressentit,c'est un homme brun.
La septième photo il y a aussi des entités.
Ça me donne des sensations forte et des mots de têtes encore on verra plus tard pour le reste flower

Invité
Invité

Message par tybait Dim 19 Mai - 22:10

Dis moi gooz as tu rencontré des druides?
tybait
tybait

Message par GooZ Lun 20 Mai - 6:23

tybait a écrit:Dis moi gooz as tu rencontré des druides?

Bien sûr ! Le monsieur à la flute en était un ! jocolor
GooZ
GooZ
Admin

Message par tybait Lun 20 Mai - 6:27

Waou cela pique ma curiosite....
tybait
tybait

Message par GooZ Lun 20 Mai - 6:31

Ce sont des gens étonnants qui non seulement connaissent les lieux sur le bout des doigts, mais également les différentes variétés de végétaux, les énergies présentes, les sources des cours d'eau, identifient les cris des oiseaux, etc... en général ils sont aussi bardes et conteurs, tout un programme !
roll
GooZ
GooZ
Admin

Message par tybait Lun 20 Mai - 6:46

Trop bien
cette foret est tellement mystique,
J ai des visoins de la fontaine avec ma pierre des fées,penses tu que je dois y retourner (à la fontaine ) avec cette pierre?
tybait
tybait

Message par GooZ Lun 20 Mai - 6:56

Pourquoi pas, on dit que l'eau de cette fontaine est magique. C'est la seule de la région qui ne s'est jamais tarie. Tu pourrais bien avoir de sacrées visions une fois sur place ! Very Happy
GooZ
GooZ
Admin

Message par tybait Lun 20 Mai - 7:01

J y retourne en juillet, je verrais bien.
tybait
tybait

Message par tybait Lun 20 Mai - 7:03

big lol
tybait
tybait

Message par Invité Lun 20 Mai - 7:23

Si tu as des visions tu dois avoir un don?ou la pierre fait ça a tout le monde? sunny

Invité
Invité

Message par Brocéliande Lun 20 Mai - 7:41

J'y vais en juillet aussi j'ai hâte !!!!!

Brocéliande
Brocéliande

Message par Invité Lun 20 Mai - 7:45

Moi je peux pas c'est trop loin,mais je vais dans la mienne a vallin dimanche je suis trop contente Coeur qui bat

Invité
Invité

Message par Brocéliande Lun 20 Mai - 7:51

C'est parce que je serai en vacances en Bretagne que j'y passerai.
En attendant je vais aller là le week end du 1 et 2 juin! tralala

http://pascal.bosshardt.pagesperso-orange.fr/pages/le_taennchelpag.html
Brocéliande
Brocéliande

Message par GooZ Lun 20 Mai - 7:54

affraid ça a l'air trop beauuuuu cyclops
GooZ
GooZ
Admin

Message par Brocéliande Lun 20 Mai - 7:59

Je ne connais pas du tout je ferai des photos mais c'est un haut lieux énergétique peuplé de fées et de gnomes. Je vous raconterai
Brocéliande
Brocéliande

Message par Mélusine Lun 20 Mai - 8:02

oops que c'est beau ! j'adore les Vosges, sans doute parce que par ma famille paternelle j'ai une origine vosgienne depuis environ 1600 ans ? je n'y ai jamais séjourné, juste passé mais les lieux m'ont enchantée au vrai sens du terme.
Mélusine
Mélusine

Message par tybait Lun 20 Mai - 8:07

Je n avais pas de visions avant mais depuis...
J ai meme vu une tete de loup dans les nuages(moi qui ne voyais jamais rien)
Et en regardant sur le net ça correspond a mon signe amerindien
tybait
tybait

Message par Invité Lun 20 Mai - 8:08

C'est vrai que c'est super beau faudra faire plein de photos et nous dire ce que tu as sentis sunny

Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Mai - 8:09

Il faut que je trouve cette pierre moi aussi je veux des visions lol!

Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Mai - 8:12

Au moment ou j'ai écrit ça je me suis aussi dis qu'il fallait que j'ouvre mon coeur j'ai baissé la tête et j'ai vu 10h10 sur la free lol!

Invité
Invité

Message par Mélusine Lun 20 Mai - 8:14

j'ai vu ces pierres au dernier salon, mais elles ne m'ont pas attirée, pourtant j'adore les pierres. je ne sais pas pourquoi je m'en suis méfiée, sans doute à cause du battage que l'on fait autour d'elles...
Mélusine
Mélusine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant