Connaissez-vous la "CUP SONG" ?
4 participants
Page 1 sur 1
Connaissez-vous la "CUP SONG" ?
C'est le nouveau musical à la mode qui a investi les écoles de façon tout à fait officielle; Ma fille apprend dans le cadre de son heure de musique une "cup song"; il s'agit de chanter une chanson en canon tout en faisant de la musique avec les gobelets; c'est à la fois ludique, rigolo, super agréable et ça crée un vrai sentiment de partage et de bonheur entre les enfants;
ce n'est pas aussi évident que ça car il faut apprendre le chant et en même temps apprendre une chorégraphie avec les gobelets et être dans le tempo; ça demande un peu de temps... mais apparemment, ils adorent et les enseignants aussi;
ce n'est pas aussi évident que ça car il faut apprendre le chant et en même temps apprendre une chorégraphie avec les gobelets et être dans le tempo; ça demande un peu de temps... mais apparemment, ils adorent et les enseignants aussi;
Rosie22- Messages : 775
Re: Connaissez-vous la "CUP SONG" ?
Faute d'une réelle éducation musicale, cela a au moins le mérite d'apprendre la coordination des mouvements ( j'ai pu m'apercevoir au cours de mes nombreuses années de danse que c'est ce que les gens maitrisent le moins) le rythme aussi, c'est toujours ça... et puis c'est drôle.
Mélusine- Messages : 5302
J'ai essayé avec mes filles, ça a fini en immense fou rire, la coordination des gestes et moi c'est pas gagné, mais je ne m'avoue pas vaincue.
kty- Messages : 2879
Je comprends Kty. De prime abord, cela ne parait pas évident. Mais il y a des tous-petits qui le font alors pourquoi pas nous ?
chaton- Messages : 2661