Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Connaissez vous le Su Jok

4 participants

Aller en bas

Connaissez vous le Su Jok Empty Connaissez vous le Su Jok

Message par GooZ Ven 23 Jan - 9:18

Vous n'avez jamais entendu parler du Su Jok ?  Non ?  Rassurez vous, c'est assez "confidentiel" sous nos latitudes, mais il semblerait que cette technique de massage coréenne issue de l’accu-pressure donne d'excellent résultats et le plus souvent très rapidement. Un de mes amis avait vu son douloureux lumbago disparaitre en quelques secondes par  l'intervention d'un pratiquant de Su Jok.

Je vous invite découvrir sans tarder cette étonnante technique naturelle :



Connaissez vous le Su Jok Sujok.248192822_large


Comment porter secours à une personne victime d’un malaise ou à un accidenté de la route sans aucune compétence médicale ni notion de secourisme ? En créant la Su Jok Thérapie, le professeur Park Jae Woo, de l’université de Séoul, a peut-être trouvé la solution. Cette interprétation moderne et alternative de l’acupuncture chinoise, efficace et sans danger, permettrait non seulement de soulager rapidement la douleur mais aussi de sauver des vies.

Dérivée de la médecine traditionnelle, cette thérapie énergétique créée en 1987 par le professeur Park Jae Woo, de l’université de Séoul, utilise principalement des points de résonance actifs situés sur les mains (Su) et les pieds (Jok). Et pour cause, le Su Jok est basé sur le principe que ces extrémités sont des représentations miniatures du corps contenant la totalité des méridiens énergétiques et les principaux points d’acupuncture. La stimulation de ces points d’acupuncture permettrait ainsi de réguler l’énergie qui circule dans le corps et ses fonctions physiologiques. En effet, si l’on en croit le professeur Park Jae Woo, « la simulation des points ou des zones appropriées déclenche une onde électromagnétique informée qui se propage instantanément au cerveau, entraînant la production des neuromédiateurs qui régissent le soulagement de la douleur et la réaction salvatrice de l’organisme ».

Connaissez vous le Su Jok Mapaampliadosukoj

Une alternative efficace aux gestes de premiers secours
Entièrement polyvalent, le Su Jok traite tout organe, système ou articulation sans aucun danger. Cette méthode s’adresse ainsi à tous et peut aussi être pratiquée dans le cadre des premiers soins d’urgence, lorsque les méthodes classiques sont inopérantes. Accident grave, victimes incarcérées ou partiellement inaccessibles, éboulement, tremblement de terre, accident ferroviaire, carambolage routier : dans ces situations, les mains ou les pieds des blessés sont souvent les seules parties du corps accessibles et, parce qu’elles ne comportent aucune zone vitale, peuvent être manipulées sans aucun danger par toute personne sans formation spéciale. Dans ce cadre, « bien qu’elle ne puisse en aucun cas se substituer aux soins prodigués par les secouristes professionnels et les urgentistes, cette méthode peut toutefois les précéder utilement, dans l’attente des secours organisés », souligne Guy Belfond, secrétaire général de l’Institut Français de Su Jok Thérapie. Par ailleurs, preuve de son efficacité mais aussi de sa simplicité d’emploi, le Su Jok est aujourd’hui enseigné aux membres des forces spéciales coréennes et russes.

Connaissez vous le Su Jok 9969202_9

Massage, graines et aimants au service du Su Jok
Concrètement, le Su Jok réalise son diagnostic à l’aide de diverses techniques nécessaires à la localisation des points les plus douloureux. L’équilibre énergétique est ensuite traité par différentes méthodes comme l’acupression (technique d’acupuncture sans aiguille), la moxibustion (technique de stimulation des points d'acupuncture par la chaleur), la chromothérapie (traitement de maladies par la projection de couleurs, sur le corps, via la lumière), la magnétothérapie et la thérapie par les graines (stimulation de la zone d’acupuncture au moyen d’aimants ou de graines) ou encore le massage. Lorsqu’une douleur ou trouble survient dans un endroit précis du corps, des points sensibles apparaissent en effet dans les zones de correspondances des pieds et/ou des mains. C’est la stimulation de ces points douloureux qui déclenche, au bout de quelques minutes, une réaction apaisante ou tonifiante sur la zone ciblée.
Depuis sa création en 1987, le Su Jok s’est largement développé à travers le monde. Après avoir conquis les Coréens, il a séduit le Japon, la Russie, l’Australie, les Etats-Unis, le Canada et la Pologne. La France, la Belgique, l’Espagne, le Maroc et la Tunisie sont ses prochaines cibles. On estime actuellement à plus de trois mille le nombre de praticiens agréés en Su Jok et à plus de trois millions le nombre de patients, un chiffre en constante progression.







Personnelement je me suis procuré le seul livre disponible en français qu'on trouve chez Amazon.

Connaissez vous le Su Jok 51mIFbqpc8L._AA278_PIkin4,BottomRight,-42,22_AA300_SH20_OU08_
Et vous ? Seriez vous intéressées par cette pratique coréenne ?
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le Su Jok Empty Re: Connaissez vous le Su Jok

Message par kty Ven 23 Jan - 15:15

Why not !!! J'en ai déjà entendu parlé par un ami, mais je n'ai pas approfondi le sujet, cependant cela m'a l'air très intéressant en effet.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le Su Jok Empty Re: Connaissez vous le Su Jok

Message par chaton Ven 23 Jan - 15:29

Kty, tu m'as grillée ! lol!

Je disais donc que, oui, cela m'intéresse grandement. Je vais détailler ton sujet à tête reposée comme on dit. Merci Gooz.
Ca ressemble à la réflexologie plantaire. Il y a longtemps que je me suis dit... que j'allais m'y mettre !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le Su Jok Empty Re: Connaissez vous le Su Jok

Message par kty Ven 23 Jan - 15:42

Oui, la réflexologie plantaire et même l'auriculothérapie, toutes ces méthodes qui utilisent une partie du corps comme représentation du corps dans son ensemble.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le Su Jok Empty Re: Connaissez vous le Su Jok

Message par Mélusine Ven 23 Jan - 16:01

A première vue cela semble très intéressant, mais je n'ai pas encore tout vu alors je réserve mes commentaires, s'il y en a, plus tard;
Merci GooZ, je ne connaissais pas du tout, sauf la réflexologie plantaire.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le Su Jok Empty Quelques niouzes

Message par GooZ Lun 9 Fév - 12:31

Petit retour amusant sur mes expérimentations en Su Jok.

Les instruments notamment les stylets sont assez chers et difficiles à trouver. Du coup j'en ai commandé un sur Ebay avec une surprenante annonce :

Connaissez vous le Su Jok Screen10

Vous avez bien lu : 3,79 euros avec 2 bagues de massage en cadeau, livraison gratuite !

M... le truc vient d'Inde, ça va mettre 3 mois à arriver cet engin. Mais bon, je peux attendre, je commande.

Ce matin (2 semaines plus tard) le facteur carillonne à la porte. C'est mon petit colis qui arrive d'inde, et en recommandé s'il vous plait !

Connaissez vous le Su Jok Sujok110

Agrémenté de ses timbres avec mère Thérésa, le colis est super solide, en papier tissé de fils de nylon, très compliqué à ouvrir.
A l'intérieur, mon stylet en bois et ses deux petites bagues de massage.

Connaissez vous le Su Jok Sujok210

Franchement, tout ça pour 3,79 euros, ne trouvez vous pas qu'il y a quelque chose de pourri dans notre monde occidental ?

En tout cas je vous le recommande, il est toujours en vente ! (ici le lien)
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le Su Jok Empty Re: Connaissez vous le Su Jok

Message par chaton Mar 10 Fév - 16:21

Oh là là ! Pour ce prix là, cela ne vaut pas la peine de s'en passer !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le Su Jok Empty Re: Connaissez vous le Su Jok

Message par kty Mar 10 Fév - 17:55

J'en ai un, acheté il y a des lustres par ma soeur, il est en métal, mais je ne sais plus où je l'ai mis confused
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le Su Jok Empty Re: Connaissez vous le Su Jok

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum