Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

connaissez-vous les OVS ?

4 participants

Aller en bas

connaissez-vous les OVS ? Empty connaissez-vous les OVS ?

Message par Rosie22 Lun 28 Oct - 12:24


Les "On Va Sortir";

il y en a certainement près de chez vous ;
c'est un site qui permet aux personnes qui habitent dans le même secteur de se retrouver à l'occasion de sorties mais aussi de s'entraider ;

vous aimer le karaoke, le longe côte, la rando, les fest noz; le théâtre, le ciné, les boîtes de nuit ....
vous avez besoin d'un coup de main pour votre déménagement, poser votre parquet....
vous avez envie de participer à une action de solidarité mais .... pas d'y aller seule...

et parce que les personnes que vous connaissez sont prises par ailleurs, pas intéressées, ....

en vous inscrivant aux sorties proposées, vous pouvez vous retrouver pour partager un moment bien agréable... ce n'est pas aussi superficiel que ça peut sembler l'être.... les sorties "entraide" en sont la preuve; mais les sorties festives aussi : les affinités fonctionnent et de vrais amitiés s'épanouissent (et + si affinité car évidemment, certain(e)s sont aussi un peu là dans l'idée de rencontrer l'âme-soeur; mais je ne pense pas que ce soit la majorité en tout cas pour les groupes que je fréquente).

Bonne nouvelle, non ?

(je vais essayer de vous mettre un lien avec le site de mon secteur pour que vous voyez à quoi ça ressemble)
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les OVS ? Empty Re: connaissez-vous les OVS ?

Message par Rosie22 Lun 28 Oct - 12:32


http://saint-brieuc.onvasortir.com/vue_sortie_all.php
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les OVS ? Empty Re: connaissez-vous les OVS ?

Message par kty Lun 28 Oct - 12:34

Je suis inscrite sur OVS Marseille et je trouve ce concept super, j'y fait des sorties très agréables. Coeur qui bat 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les OVS ? Empty Re: connaissez-vous les OVS ?

Message par chaton Lun 28 Oct - 13:01

C'est drôlement sympa, ça ! top 
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les OVS ? Empty Re: connaissez-vous les OVS ?

Message par Mélusine Lun 28 Oct - 15:32

ici, rien de tel, les gens sont trop individualistes !
je songeais hier que, dans mon minuscule hameau, il y a 9 adultes, 2 adolescents, 3 petits enfants. Plus, en fin de semaine un couple, parfois accompagné d'un adolescent, parfois aussi avec une parpadelle de famille ou d'amis, je ne saurais dire. Une autre maison aussi est habitée pendant les vacances, ils sont je ne sais combien, et je ne les ai jamais vus !, à peine des silhouettes qui passent près de la maison et dont je ne connais même pas les visages...
A part les 14 cités au début, qui résident là à l'année, je ne connais personne et personne ne me connaît ! chacun dans son coin c'est la règle ! Même ceux-là je ne les ai pas rencontrés depuis le mois de mai que je suis revenue ici, seul leur fils, quand il est là, me dit bonjour en passant et nous avons une petite conversation agréable. Je l'ai connu il avait 5 ans, il en a 15 et il est toujours aussi gentil... les parents passent parfois devant la maison et ne jettent jamais un coup d’œil pour dire éventuellement bonjour. Bonjour l'ambiance.
Par contre comme leurs maisons se touchent ils sont souvent ensemble dehors. j'ai essayé dans le temps de me joindre à eux quelques instants, mais j'ai vite compris que je dérangeais...
Quand j'ai acheté le terrain, il n'y avait que des personnes âgées, et là l'ambiance était merveilleuse, dès que je pointais mon nez, aussitôt quelqu'un se levait pour aller chercher un fauteuil afin que je puis me joindre à eux... c'était le bon temps ! maintenant ils sont tous morts...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les OVS ? Empty Re: connaissez-vous les OVS ?

Message par Rosie22 Lun 28 Oct - 16:15


Ah oui alors, je suis bien contente d'avoir découvert ce site et d'avoir franchi le pas ; ça m'ouvre des horizons, c'est génial ! il y a plein de sorties que j'ai envie de faire; ça va être sympa je pense;
j'ai vue une promenade en forêt; c'est rigolo : c'est un jeune de 26 ans qui organise en précisant que c'est une sortie pour les enfants... et ce sont effectivement des femmes d'environ 40 ans qui viendront avec leurs enfants; je trouve rigolo qu'un jeune homme propose ce type de sortie à ce public; trop bien drunken (même si je ne peux pas y aller, mais dans l'idée, je trouve ça génial)

Mélusine, quand tu seras dans ton nouvel appartement tu pourras peut-être utiliser ce réseau; en tout cas, je t'y encourage...
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les OVS ? Empty Re: connaissez-vous les OVS ?

Message par Mélusine Lun 28 Oct - 16:25

S'il existe là où je serai c'est certain, je ne laisserai pas passer l'occasion.
tu ne t'en est sans doute pas rendu compte, mais le fait que tu aies écrit ceci "quand tu seras dans ton nouvel appartement" a été comme une évidence, quelque chose de sûr ! ça m'a fait un effet bœuf ! ça devenait réel, tangible ! merci Rosie coeurs dansent 
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les OVS ? Empty Re: connaissez-vous les OVS ?

Message par Rosie22 Lun 28 Oct - 16:31


Connais-tu un très bon guérisseur qui pourrait intégrer ta demande de vente de ta maison dans ses prières... c'est quelque chose qu'on m'a proposé...
ce guérisseur a son petit autel où il place certaines photos (de personnes mais ça peut aussi être par rapport à une demande spéciale comme la vente d'un bien); dans ce cas, il faut lui donner une photo;

si tu le souhaites, tu peux me mettre une photo de ta maison en MP ?; je dois le voir, normalement, en fin de semaine; je peux lui en parler; et s'il est d'accord, lui laisser la photo ?
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les OVS ? Empty Re: connaissez-vous les OVS ?

Message par Mélusine Lun 28 Oct - 16:34

je viens de jeter un coup d’œil sur le Net, il y a un groupe à Nîmes qui a l'air bien organisé avec beaucoup de sorties, mais que les membres sont jeunes, j'aurai l'air de quoi moi au milieu ? ! scratch de la mémé qui sort ses petits-enfants ?
j'en ai vu un aussi à Avignon, mais il me semble en sommeil.

Rien là où je vais aller, mais je sais déjà qu'il y a des sorties pédestres je m'étais renseignée quand j'y habitais provisoirement. Et beaucoup d'autres activités. J'aurais de quoi m'occuper et rencontrer du monde !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les OVS ? Empty Re: connaissez-vous les OVS ?

Message par Mélusine Lun 28 Oct - 16:35

Non, je ne connais personne, mais toi, connais-tu bien cette personne ?
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les OVS ? Empty Re: connaissez-vous les OVS ?

Message par chaton Lun 28 Oct - 16:37

C'est une chouette idée Rosie !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les OVS ? Empty Re: connaissez-vous les OVS ?

Message par Rosie22 Lun 28 Oct - 16:50


oui, c'est quelqu'un de confiance, qui a vraiment un don spécial; il est extrêmement modeste; tu peux aller consulter son site mais tu n'y trouveras pas grand chose "les secrets du monde" à saint malo; tu trouveras sans difficulté sur interne : secrets-du-monde.fr; tapes "saint malo" en même temps;

je peux lui en parler si tu es d'accord mais il faudrait que tu m'adresses quelques photos de ta maison; je les ferai développer demain car normalement je passe le voir jeudi (normalement, s'il n'est pas complet en rdv); comme il est a 1h de chez moi, s'il ne peut pas jeudi il faut que je retrouve une date qui sera un peu plus tard mais pas trop tout de même car je veux le revoir pour maëlle;
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les OVS ? Empty Re: connaissez-vous les OVS ?

Message par Rosie22 Lun 28 Oct - 16:57


ah, oui, petite précision : financièrement il ne demande rien; ses clients lui donnent ce qu'ils veulent, en général une vingtaine d'euros en liquide;
comme je vais pour maëlle, il prendra ta demande sans supplément... de toute façon il ne demande rien;
par contre, je ne peux pas garantir qu'il acceptera...
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les OVS ? Empty Re: connaissez-vous les OVS ?

Message par chaton Lun 28 Oct - 17:03

Il y a aussi quelqu'un en Ardèche. J'étais allée le voir deux fois. C'est un guérisseur aussi. Il m'avait bien aidée.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les OVS ? Empty Re: connaissez-vous les OVS ?

Message par Rosie22 Lun 28 Oct - 18:26


C'est peut-être la Loi qui fait son travail; qui sait ? drunken 
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les OVS ? Empty Re: connaissez-vous les OVS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum