Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Crânes lilliputiens

3 participants

Aller en bas

Crânes lilliputiens Empty Crânes lilliputiens

Message par GooZ Lun 14 Sep - 8:00

Le monde de la mode réserve parfois des surprises, et pour cause : Shinji Nakaba, un artiste japonais, taille de minuscules crânes humains dans des perles d’huîtres afin d’orner des bijoux. On vous dévoile ses délicates créations... quelque peu morbides.

Crânes lilliputiens 00-cranesmain-shinjinakaba

Shinji Nakaba, un artiste et bijoutier japonais basé à Tokyo, a un talent un peu particulier : il sculpte principalement des crânes d’humains et d’animaux dans des perles d’huîtres qu’il attache par la suite à des bracelets, des bagues, des colliers… Les perles étant de taille aléatoire, Shinji Nakaba doit s’adapter. Et le résultat est impressionnant de finesse ! “J’utilise des métaux précieux, mais aussi des objets de tous les jours que l’on considère sans valeur. Des canettes en aluminium, des bouteilles en plastique ou même des détritus.”

Crânes lilliputiens 01-sculpturecrane-shinjinakaba


Crânes lilliputiens 21-grosplancranegris-shinjinakaba

Crânes lilliputiens 20-tresgrosplanbague-shinjinakaba

Crânes lilliputiens 10-multiplecranes-shinjinakaba
Crânes lilliputiens 08-petitscranesmain-shinjinakaba
Crânes lilliputiens 07-cranesfraises-shinjinakaba
Crânes lilliputiens 03-baguecranes-shinjinakaba
À la rédaction, nous sommes très impressionnés par la finesse et la précision de Shinji Nakaba. Ses créations aux traits funestes sont étonnantes de délicatesse. Son travail a été exposé dans plusieurs musées, et vous pouvez le suivre via son site internet. Appréciez-vous cette gamme de bijoux ou préférez-vous des parures plus classiques ?

SooCurious


... Personnellement je ne mettrai jamais ce genre de bijoux, mais j'ai posté l'article en imaginant une civilisation postérieure à la nôtre qui découvrirait un de ces crânes et qui conclurait à la présence sur terre d'une civilisation disparue avec des humains de la taille d'un moineau !!! cheers
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Crânes lilliputiens Empty Re: Crânes lilliputiens

Message par Mélusine Lun 14 Sep - 10:06

Pas ce genre de bijoux pour moi non plus, mais ta réflexion est fort pertinente, surtout s'ils se disséminent un peu partout, je vois d'ici la tête des futurs archéologues ! moque moque roll&roll
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crânes lilliputiens Empty Re: Crânes lilliputiens

Message par roseange Lun 14 Sep - 15:23

Ce n'est pas mon genre de bijoux, toutefois c'est vrai que c'est un travail très minutieux et bravo à l'artiste.

Et bien, les futurs civilisations risquent de bien se casser la tête, en découvrant ces petits crânes. Laughing
roseange
roseange

Messages : 98
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crânes lilliputiens Empty Re: Crânes lilliputiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum