Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Fresques mystérieuses cachées sur la tranche des pages de livres anciens

+2
Brocéliande
GooZ
6 participants

Aller en bas

Fresques mystérieuses cachées sur la tranche des pages de livres anciens Empty Fresques mystérieuses cachées sur la tranche des pages de livres anciens

Message par GooZ Jeu 19 Sep - 9:01

Les livres renferment parfois de véritables œuvres d’art, bien cachées sur  des pages. Ces fresques que l’on peut découvrir sur la tranche des livres anciens sont le fruit d’un travail très minutieux et vraiment impressionnant.


Fresques mystérieuses cachées sur la tranche des pages de livres anciens 40-fresques-incroyables-cachees-sur-le-bord-des-pages-de-livres-anciens-1

Le fait de peindre les tranches des livres était une technique très populaire entre 1650 et la fin de XIXe siècle. La méthode consiste à peindre un petit peu le bord de chaque page, quand le livre est fermé on ne voit rien mais quand on plie légèrement les pages... l’illustration apparaît. Il est même possible de faire jusqu’à trois peintures : l’une quand on pli les pages dans un sens, une autre pour l’autre sens et la dernière sur la tranche du livre simplement fermé.


Fresques mystérieuses cachées sur la tranche des pages de livres anciens 40-fresques-incroyables-cachees-sur-le-bord-des-pages-de-livres-anciens-3











Fresques mystérieuses cachées sur la tranche des pages de livres anciens 40-fresques-incroyables-cachees-sur-le-bord-des-pages-de-livres-anciens-8

Fresques mystérieuses cachées sur la tranche des pages de livres anciens 40-fresques-incroyables-cachees-sur-le-bord-des-pages-de-livres-anciens-10

Fresques mystérieuses cachées sur la tranche des pages de livres anciens 40-fresques-incroyables-cachees-sur-le-bord-des-pages-de-livres-anciens-16

Fresques mystérieuses cachées sur la tranche des pages de livres anciens 40-fresques-incroyables-cachees-sur-le-bord-des-pages-de-livres-anciens-21

Fresques mystérieuses cachées sur la tranche des pages de livres anciens 40-fresques-incroyables-cachees-sur-le-bord-des-pages-de-livres-anciens-34

J'ignorais totalement qu'on puisse découvrir des fresques aussi magnifiques dans la tranche dorée de certains vieux livres... C'est vraiment un travail magnifique et une belle surprise pour les heureux possesseurs de ces ouvrages de collection...

drunken
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Fresques mystérieuses cachées sur la tranche des pages de livres anciens Empty Re: Fresques mystérieuses cachées sur la tranche des pages de livres anciens

Message par Brocéliande Jeu 19 Sep - 10:52

C'est vraiment magnifique ! Merci GooZ j'ignorais cela aussi totalement
Brocéliande
Brocéliande

Messages : 421
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Fresques mystérieuses cachées sur la tranche des pages de livres anciens Empty Re: Fresques mystérieuses cachées sur la tranche des pages de livres anciens

Message par Mélusine Jeu 19 Sep - 11:42

C'est splendide et quelle technique pour réaliser cela !
Merci GooZ, moi aussi je ne connaissais pas.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fresques mystérieuses cachées sur la tranche des pages de livres anciens Empty Re: Fresques mystérieuses cachées sur la tranche des pages de livres anciens

Message par RoseEcarlate Jeu 19 Sep - 17:28

Je connaissais, je m'amusais à faire bouger les scènes peintes en faisant défiler les pages à différentes vitesses, j'avais l'impression que le livre prenait vie...! coeurs 
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Fresques mystérieuses cachées sur la tranche des pages de livres anciens Empty Re: Fresques mystérieuses cachées sur la tranche des pages de livres anciens

Message par Rosie22 Jeu 19 Sep - 18:37


Pas vu non plus, vraiment très beau drunken 
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fresques mystérieuses cachées sur la tranche des pages de livres anciens Empty Re: Fresques mystérieuses cachées sur la tranche des pages de livres anciens

Message par chaton Ven 20 Sep - 17:03

Wouaou ! Quel travail magnifique ! Des chefs-d’œuvre !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Fresques mystérieuses cachées sur la tranche des pages de livres anciens Empty Re: Fresques mystérieuses cachées sur la tranche des pages de livres anciens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum