Une seconde vie pour les vieux livres
3 participants
Page 1 sur 1
Une seconde vie pour les vieux livres
L’artiste canadien Guy Laramee nous en met plein les yeux avec ces splendides livres totalement transformés.
Il utilise de vieux ouvrages, dictionnaires ou encyclopédies pour réaliser des paysages en relief : montagnes, falaises, volcans ou étendues d’eau.
Ce projet baptisé « Guan Yin » par son créateur est consacré d’après lui "aux forces mystérieuses qui nous aident à traverser les épreuves".
Le réalisme de ses œuvres est époustouflant, un niveau de détails qui laisse sans voix quand on imagine le temps passé pour un tel résultat !
Un artiste plein de poésie et de talent dont le travail mérite d’être vu.
DGS
Quel vieux livre abandonné ne rêverait pas d'exister à nouveau en pleine lumière d'une façon si poétique et merveilleuse ?
Il utilise de vieux ouvrages, dictionnaires ou encyclopédies pour réaliser des paysages en relief : montagnes, falaises, volcans ou étendues d’eau.
Ce projet baptisé « Guan Yin » par son créateur est consacré d’après lui "aux forces mystérieuses qui nous aident à traverser les épreuves".
Le réalisme de ses œuvres est époustouflant, un niveau de détails qui laisse sans voix quand on imagine le temps passé pour un tel résultat !
Un artiste plein de poésie et de talent dont le travail mérite d’être vu.
DGS
Quel vieux livre abandonné ne rêverait pas d'exister à nouveau en pleine lumière d'une façon si poétique et merveilleuse ?
Re: Une seconde vie pour les vieux livres
Quel talent ! c'est absolument superbe ! Mais... je suis une amoureuse inconditionnelle des vieux livres qui ont parfois une centaine d'années d'existence, qui ont été touchés, aimés, lus et relus par tant d'aïeux, qui ont une odeur bien particulière d'ailleurs -j'adore cette odeur - que je ne pourrais jamais, même si j'en avais le talent, les transformer ainsi, tant je les respecte.
Mélusine- Messages : 5302
Je partage ton respect pour ces mémoires de connaissance que sont les vieux grimoires. Disons que dans ce cas le sculpteur a dû utiliser des vieux livres abandonnés, ou des annuaires, que sais-je...
En tout cas je pense comme toi, je ne saurais le faire moi même, mais je n'en ai pas le talent donc ça m'arrange bien.
En tout cas je pense comme toi, je ne saurais le faire moi même, mais je n'en ai pas le talent donc ça m'arrange bien.
exactement la même réaction que Mélusine mais je dois reconnaître que c'est magnifique.
kty- Messages : 2879