FILM COMPLET : L'homme bicentenaire
+2
RoseEcarlate
GooZ
6 participants
Page 1 sur 1
FILM COMPLET : L'homme bicentenaire
En ce début de XXIe siècle, la robotique a fait d'importants progrès. La famille Martin peut ainsi faire l'acquisition d'un robot domestique, le NDR-114, conçu pour effectuer toutes les tâches ménagères. Les enfants réagissent chacun différemment à la présence d'un nouveau venu, surnommé Andrew. Grace, l'ainée, le considère comme une boite de conserve et lui ordonne de sauter du premier étage. Après cet incident, Andrew fait preuve de créativité et développe des sentiments. M. Martin décide de le traiter désormais comme un être humain à part entière.
Un film magnifique d'une élégance rare à voir absolument au moins une fois dans sa vie ! Régalez vous c'est cadeau... 2h06 de pur bonheur.
Un film magnifique d'une élégance rare à voir absolument au moins une fois dans sa vie ! Régalez vous c'est cadeau... 2h06 de pur bonheur.
Re: FILM COMPLET : L'homme bicentenaire
Merci Gooz, je l'ai vu deux fois, c'est un film magnifique....J'ai adoré le revoir...!
RoseEcarlate- Messages : 1632
Un de mes films préféré, qu'est ce que j'ai pu pleurer , merci Patron, je l'ai en cassette donc pas regarder depuis fort longtemps.
Je vais me faire une séance ce soir ..............si je ne m'endors pas avant.
Je vais me faire une séance ce soir ..............si je ne m'endors pas avant.
kty- Messages : 2879
FILM COMPLET : La belle verte
Un autre de mes films préférés !!! Une magnifique leçon avec des scènes cultes.
Re : La belle verte
Merci Kty !
*** Je m'étais dit "je le regarderai un de ces jours", j'ai mis le début.. et je me suis fait tout le film. C'est fou comme une œuvre peut se redécouvrir des années plus tard, avec tout le recul d'une spiritualité nouvelle. Ce film est magnifique et drôle, avec des réflexions incroyablement lucides. Bravo à Coline Serreau qui non content d'être belle a joué le rôle principal, composé la musique et réalisé ce film.
Petit moment de douceur et de plénitude avec la séquence des chatons (vers 1h04mn30).
Encore merci Kty, j'ai vécu de belles émotions.
*** Je m'étais dit "je le regarderai un de ces jours", j'ai mis le début.. et je me suis fait tout le film. C'est fou comme une œuvre peut se redécouvrir des années plus tard, avec tout le recul d'une spiritualité nouvelle. Ce film est magnifique et drôle, avec des réflexions incroyablement lucides. Bravo à Coline Serreau qui non content d'être belle a joué le rôle principal, composé la musique et réalisé ce film.
Petit moment de douceur et de plénitude avec la séquence des chatons (vers 1h04mn30).
Encore merci Kty, j'ai vécu de belles émotions.
Dernière édition par GooZ le Mar 6 Aoû - 19:18, édité 1 fois
Magnifique ce film ! Il montre toute la beauté des sentiments, toute la difficulté d'être.
Merci Gooz !
Merci Gooz !
chaton- Messages : 2661
De rien Patron, ce film est une ode à la sérénité et à l'humanité, la vrai, comme j'aimerai vivre sur cette planète.
Merci pour ce film Kty, je ne connais alors je vais me faire une sceance ciné...!
RoseEcarlate- Messages : 1632
Super Kty le film "la belle verte" , une très belle façon de faire passer des messages sur le ton de la comédie; j'ai beaucoup ri hier soir
Rosie22- Messages : 775
MERCI Beaucoup pour ces liens, je les connais et j'adore...
Un plaisir, véritable plaisir, de les revoir!
Vraiment : MERCI !!!!
Un plaisir, véritable plaisir, de les revoir!
Vraiment : MERCI !!!!
quartz rose- Messages : 315
Et voilà, je viens de revoir "l'homme bicentenaire" et j'ai versé un torrent de larmes pour la enième fois