Film "Les chemins de la guérison"
5 participants
Page 1 sur 1
Film "Les chemins de la guérison"
Ce documentaire fait partie des films qui marquent, de ces vidéos qu'il faut voir plusieurs fois, parce qu'à chaque visionnage un coin de voile se lèvent sur ce phénomène extraordinaire qu'est la guérison par l'énergie. Ce post est destiné à tous ceux qui ont vu ce film afin de partager leur ressenti et leur émotions. Si vous n'avez pas vu le film, écrivez moi en MP.
Le seul fait d'agir sur sa pensée permet-il de guérir ? Ce film met l'accent sur les pouvoirs insoupçonnés de la pensée dans le processus de guérison. La foi qui conduit immanquablement à la force de l'amour est pour les femmes et les hommes présentés dans ce film, le moyen le plus simple et le plus pur pour atteindre à la rémission de nombreuses maladies. Pour les guérisseurs présentés ici, la méditation, la relaxation, le Qi Gong, permettent de conforter sa foi afin de modifier le point de vue que nous avons de nous même et de l'engagement que nous sommes prêt à mettre à notre propre guérison. Cette idée simple s'impose peu à peu dans ce récit comme une révélation bonne pour chacun d'entre nous !
(Bande annonce)
Le seul fait d'agir sur sa pensée permet-il de guérir ? Ce film met l'accent sur les pouvoirs insoupçonnés de la pensée dans le processus de guérison. La foi qui conduit immanquablement à la force de l'amour est pour les femmes et les hommes présentés dans ce film, le moyen le plus simple et le plus pur pour atteindre à la rémission de nombreuses maladies. Pour les guérisseurs présentés ici, la méditation, la relaxation, le Qi Gong, permettent de conforter sa foi afin de modifier le point de vue que nous avons de nous même et de l'engagement que nous sommes prêt à mettre à notre propre guérison. Cette idée simple s'impose peu à peu dans ce récit comme une révélation bonne pour chacun d'entre nous !
(Bande annonce)
Re: Film "Les chemins de la guérison"
je suis absolument certaine que notre esprit agit tant sur nos maladies en les provoquant, soit sur notre guérison, d'ailleurs en pratiquant depuis un certain temps déjà le "décodage biologique des maladies", j'en ai eu confirmation.
Merci GooZ d'ouvrir ce sujet.
Merci GooZ d'ouvrir ce sujet.
Mélusine- Messages : 5302
Je suis très troublé par la partie qui parle de télépathie. J'en faisais l'expérience il y a deux jours : J'ai voulu appeler ma sœur (je lui téléphone à tout casser 5 fois par an... heureusement qu'il y a les mails). Je prends mon portable, je sélectionne sa fiche contact, j'ai le doigt au dessus de son numéro (je n'ai plus qu'à appuyer et ça l'appelle) et hop ! La sonnerie retentit, c'est ma sœur qui m'appelle. C'est effectivement un bel exemple de télépathie, quel dommage qu'on ne sache pas s'en servir au quotidien. (le passage sur les chiens qui savent que leur maitre va rentrer est très parlant lui aussi.)
je peut dire que j'ai adoré ce film/documentaire.
Quelque part le style m'a rappelé "Le Secret".
Ce documentaire à répondu à pas mal de questions que je me posaient, et auxquelles je voulais donner une réponse.
Merci pour ça.
J'ai découvert des horizons, telle que le fonctionnement du cerveau en Ondes Thêta, je suis allée voir sur Google pour mieux comprendre.
Les ondes télépathiques chez les chiens notamment, ça lève le voile sur beaucoup de choses...!
j'ai le cerveau qui bouillonnent encore de tout ce que j'ai entendu et vu dans ce documentaire/film.
J'ai matière à réflexion, et des choses aussi bien qu'une façon d'aborder la vie en générale, à repenser....!
grâce aux réponses obtenues dans ce documentaire, je poursuis mon évolution dans la bonne direction.
Pour pouvoir tout intégré, il faut le regarder plusieurs fois, je pense, mais on ne s'en lasse pas...!
Quelque part le style m'a rappelé "Le Secret".
Ce documentaire à répondu à pas mal de questions que je me posaient, et auxquelles je voulais donner une réponse.
Merci pour ça.
J'ai découvert des horizons, telle que le fonctionnement du cerveau en Ondes Thêta, je suis allée voir sur Google pour mieux comprendre.
Les ondes télépathiques chez les chiens notamment, ça lève le voile sur beaucoup de choses...!
j'ai le cerveau qui bouillonnent encore de tout ce que j'ai entendu et vu dans ce documentaire/film.
J'ai matière à réflexion, et des choses aussi bien qu'une façon d'aborder la vie en générale, à repenser....!
grâce aux réponses obtenues dans ce documentaire, je poursuis mon évolution dans la bonne direction.
Pour pouvoir tout intégré, il faut le regarder plusieurs fois, je pense, mais on ne s'en lasse pas...!
RoseEcarlate- Messages : 1632
Incroyable cette histoire avec le chat zouma !!!
comme quoi on sous-estime vraiment les capacités des animaux...!
comme quoi on sous-estime vraiment les capacités des animaux...!
Magnifique film ! il ne m'a pas appris grand chose de nouveau, mais m'a quand même beaucoup remuée en entendant ces personnes s'exprimer si bien. je ne connaissais pas le pianiste, aussi ai-je adoré sa façon de s'exprimer et je ne parle même pas de sa musique, inspirante et inspirée.
C'est justement le pianiste qui m'a le plus remué. Il n'intervient qu'à la fin, mais ses mots sont justes et remplis d'amour et de sincérité, c'est magnifique.
C'est vrai, c'est sa définition qui m'a le plus touchée, j'ai reculé le film plusieurs fois pour le réécouter.
*
*
Je n'ai pas vue le film S'il te plait patron
kty- Messages : 2879
parmi ce qui a été dit, plusieurs points m'ont interpelé :
quelque chose que je sais déjà mais qui est redit ici : lors d'un soin, ce n'est pas seulement le soignant qui est impliqué mais tout autant le soigné;
l'aspect psychologique est très important que ce soit pour la médecine officielle ou non (en sachant que la non reconnue : homéo, guérisseurs... est très efficace); l'aspect psycho c'est à dire l'implication du patient;
j'ai récemment entendu un guérisseur s'exprimer à ce sujet : certains patients viennent le voir en disant : vous êtes mon sauveur et en se désengageant totalement; pour qu'un soin fonctionne il faut une "capacité" à recevoir le soin; certaines personnes bloquent totalement les bienfaits du soin de par leur personnalité; la médecine actuelle a tendance a déresponsabiliser les patients alors qu'il faudrait leur rendre leur place et aussi s'intéresser à ce qui a déclenché la maladie "la mal a dit";
Rosie22- Messages : 775
concernant la "mal a dit" il est bon de rappeler qu'on devrait tous s'interroger sur le sens/raison de la maladie;
pour ma part j'ai fait 2 maladies psycho-somatiques :
- un zona qui s'est déclenché le lendemain du jugement m'attribuant la garde de ma fille et qui a exprimer je pense ma douleur de cette séparation qui était pour moi un drame
- deux ans plus tard j'ai fait un psoriasis suite à une nouvelle rupture sentimentale : j'ai vécu 6 mois avec quelqu'un en pensant vraiment "refaire" ma vie mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévues; je me suis documentée sur le zona et j'ai appris que les zona résultent d'une double rupture; j'ai eu du mal à m'en débarrasser : j'ai consulté 4 guérisseurs; la 4è a été la bonne; j'ai persévéré et je suis fière d'avoir abouti en rencontrant la bonne personne pour moi.
il est fait mention que des évènements se rejouent soit au cours de nos propres vies soient d'un ascendant à un descendant;
parfois dans la vie on a l'impression d'être "pris" par des difficultés dont on arrive pas à se débarrasser; On essaie de s'en défaire et ça revient tout le temps comme quelque chose qui vous colle à la peau ;
ça vaut le coup parfois de se demander si cette difficulté qu'on rencontre, un de nos parents a peut-être vécu la même sans que ce soit dit et que nous même on est pris dans cet enchainement et quelque part on rejoue la scène dans notre propre vie;
Evidemment, difficile de faire la part des choses...
j'ai une anecdote à ce sujet qui m'est arrivée récemment (rien de grave la-dedans)
nous avons perdu une chatte il y a 8 mois que ma fille aimait particulièrement (et moi aussi car très attachante); pour elle ça a été un drame : soit elle est morte et ça la fait pleurer, soit elle a changé de maison et c'est qu'elle ne l'a pas assez aimé (faut dire qu'elle la taquinait beaucoup, c'était un vrai doudou)
j'ai donc rencontré une médium récemment qui me dit : je viens de voir quelque chose pour vous "un petit chien noir et blanc" qui vous dit quelque chose comme "tout est bien"; elle me pose quelques questions; je pense à mon chien "youki" que j'avais enfant; on ne développe pas; c'est la fin de la journée, on se sépare;
le soir j'y repense, je ne vois pas du tout la raison de cette "apparition" et le lendemain je dis à la jeune femme que c'était peut être un chat puisque nous avons perdu notre chat il y a 8 mois et que j'ai essayé de le retrouver;
non non, elle me confirme que c'était bien un chien;
et on parle ...
youki était un chien trouvé (j'avais 7/8 ans) que je pensais abandonné et auquel je me suis beaucoup attachée enfant; mais une annonce est parue dans la presse : le chien était recherché; devant mon désespoir de devoir rendre le chien mes parents n'ont pas donné suite à l'annonce; donc, j'ai probablement fait de la peine à une personne à ce moment là;
quand notre chat a disparu ma fille avait approximativement le même âge que moi enfant au moment de cette histoire; moi j'ai enlevé un animal à peut-être un enfant; ma fille s'est faite "enlever" son chat chéri à son grand désespoir au même âge; la médium m'a confirmé que le chat est toujours vivant mais dans une autre maison;
Après on peut en penser ce qu'on en veut (après tout cette histoire n'a pas une importance extraordinaire) mais d'après la médium c'est la même scène qui se rejoue et le message "tout est bien" qui signifierait que les choses sont "rentrées dans l'ordre", que la "boule est bouclée".
Nous allons avoir un autre petit chat : "fleur" qui est de la même portée que domino; elle a 15 jours; nous avons fait des photos d'elle et elle est très attendue ici;
Je vois que ce film t'a vraiment passionnée, moi aussi, de plus je suis d'accord avec ton analyse. Je n'ai jamais reçu de soin reïki ni fait d'initiation dans le
domaine, néanmoins, je me suis beaucoup documentée car je suis tentée, un peu plus que ça, par une initiation reïki, et c'est vrai qu'il est chaque fois dit que le patient devait prendre part à son soin, il reçoit le reïki et c'est lui qui le transfert là ou ça lui est nécessaire.
Moi ça me plait bien, par rappport à la "forme d'autarcie" de certains médecins, qui ne vous disent presque jamais la vérité sur votre état de santé, ou font de la rétentions d'informations, alors même qu'il s'agit de votre propre vie et qu'initialement c'est à nous que revient les décisions la concernant.
domaine, néanmoins, je me suis beaucoup documentée car je suis tentée, un peu plus que ça, par une initiation reïki, et c'est vrai qu'il est chaque fois dit que le patient devait prendre part à son soin, il reçoit le reïki et c'est lui qui le transfert là ou ça lui est nécessaire.
Moi ça me plait bien, par rappport à la "forme d'autarcie" de certains médecins, qui ne vous disent presque jamais la vérité sur votre état de santé, ou font de la rétentions d'informations, alors même qu'il s'agit de votre propre vie et qu'initialement c'est à nous que revient les décisions la concernant.
En étudiant, l'histoire de ma famille, je me suis rendu compte que depuis plusieurs générations, les femmes finissaient seule, après avoir souffert et galérés dans les bras d'homme qui n'étaient pas fait pour elles, il semble que je suive le même chemin.
Même si je m'emploie à casser ce schéma à travers toutes les recherches que je fais.
Tout comme la guerre ouverte mère fille, là j'ai réussi à faire sauter ce verrou.
Je pense que le reïki et la loi d'attraction devrait beaucoup m'aider dans ce sens.
Même si je m'emploie à casser ce schéma à travers toutes les recherches que je fais.
Tout comme la guerre ouverte mère fille, là j'ai réussi à faire sauter ce verrou.
Je pense que le reïki et la loi d'attraction devrait beaucoup m'aider dans ce sens.
moi j'ai un souci relationnel avec ma famille; un truc qui me vient de l'enfance ; je ne me suis jamais sentie exister et toujours l'impression d'être la portion congrue et ça me fait souffrir de façon irrationnel;
ce n'est pas normal d'être comme ça;
je me suis demandé dans quelle mesure je ne suis pas née pour endosser ce rôle là et si ce n'est pas quelque chose qui se perpétue du coté de la famille de mon père;
je veux moi aussi, comme tu dis, faire sauter le verrou;
j'en suis même à penser à faire de l'hypnose analytique pour arrêter de focaliser la-dessus;
si quelqu'un a un tuyau je suis preneuse;
mon problème aussi c'est que ma vie s'est arrêtée d'une certaine façon; étant seule avec ma fille, je vis trop pour elle (même si je l'adore d'un amour vraiment lumineux); il faut que j'arrive à me recréer des vrais espaces à moi ; je sais comment faire : il faut que je déménage dans la ville où habite son papa, ce sera plus simple pour tout le monde; je suis en train d'y chercher un logement et de revendre ma maison actuelle. j'ai besoin d'un petit coup de pouce du "destin"
dans la même idée, un autre point qui ma passionne justement dans ce reportage, c'est de savoir pourquoi en vient sur terre;
notre vie nous appartient en partie et on a la responsabilité de ce qu'on en fait (pour ma part vous avez compris avec ma fille c'est trop bien mais avec ma famille trop pas bien et je n'en suis pas fière)
par contre il y a aussi des choses qui nous échappent : on est né dans un but précis, pour vivre quelque chose de particulier et à priori rien ne nous détournera de ce chemin : on y passera;
j'aimerai bien faire la part des choses entre ce qui est notre "ligne de vie" et ce qui nous "appartient"; les "épreuves" qu'on va devoir affronter parce que c'est prévu d'avance comme ça et ce qui reste de notre libre arbitre;
si quelqu'un a des conseils de lecture sur le sujet je suis preneuse;
rose, pour le reiki le soigné ne dirige pas le soin; par contre il l'absorbe plus ou moins; certaines personnes vont faire un blocage inconscient;
c'est comme avec les guérisseurs-magnétisseurs;
et aussi pareil pour la médecine officielle;
certaines personnes sont dans leur statut de "malade" et inconsiemment veulent rester malade car elles veulent conserver ce "statut" qui leur donne un place dans leur famille, la société....
Rosie, je ne défend que le partie du soigné conscient de sa participation volontaire dans son soin, sa guérison et qui l'assume de plein droit...!
Rosie, est-ce que tu fais partie d'une fratrie et si c'est le cas quel est ton rang ?
Penses-tu que tu as été une enfant désirée ?
Es-tu droitière ou gauchère ?
Pourquoi parles-tu de la branche paternelle, que s'est-il passé ? (tu peux me répondre en MP)
As-tu eu une naissance "normale" ?
Ceci concerne la première partie des questions que tu poses.
Après en ce qui concerne les choses de la vie, on verra.
Penses-tu que tu as été une enfant désirée ?
Es-tu droitière ou gauchère ?
Pourquoi parles-tu de la branche paternelle, que s'est-il passé ? (tu peux me répondre en MP)
As-tu eu une naissance "normale" ?
Ceci concerne la première partie des questions que tu poses.
Après en ce qui concerne les choses de la vie, on verra.
J'aurais aimé revoir ce film en entier mais impossible de le trouver gratuit sur le Net, avez-vous une astuce ? merci d'avance