film complet : La ligne verte
4 participants
Page 1 sur 1
Re: film complet : La ligne verte
Il parle de quoi ?
Mélusine- Messages : 5302
Mélusine a écrit:Il parle de quoi ?
"Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts. "
Ce film avec Tom Hanks est une perle à part. On y découvre un colosse noir accusé (à tort) de meurtre, qui a la capacité surnaturelle d'absorber les douleurs des autres...
La bande annonce :
Merci GooZ pour de synopsis, je me méfie toujours des films quand je ne connais pas leur sujet, car j'ai horreur de la violence ou des drames. La vie qui nous entoure est bien suffisante avec son lot pour ne pas en ajouter avec les films !
Mélusine- Messages : 5302
Je l'ai trouvé superbe ! Mais il faut signaler une scène horrible de chaise électrique non conforme. Ce film m'a permis de ressentir (si je peux dire) ce que peuvent vivre les personnes qui attenent dans les couloirs de la mort, qu'ils soient coupables ou innocents, cela ne change pas grand chose...
Cette façon du tuer ne me semble pas vraiment, même quad ça marche, la plus... sympathique... Ouille !!
Cette façon du tuer ne me semble pas vraiment, même quad ça marche, la plus... sympathique... Ouille !!
chaton- Messages : 2661
Un chef d'oeuvre ce film
kty- Messages : 2879