Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une bouteille contenant un message retrouvée 97 ans plus tard

2 participants

Aller en bas

Une bouteille contenant un message retrouvée 97 ans plus tard Empty Une bouteille contenant un message retrouvée 97 ans plus tard

Message par GooZ Mer 31 Juil - 15:22

Un américain a découvert dans les eaux d'un fleuve une bouteille contenant un message, envoyé par deux jeunes filles en... 1915.

Une bouteille contenant un message retrouvée 97 ans plus tard 5974582-une-bouteille-contenant-un-message-retrouvee-97-ans-plus-tard
 
Un plongeur américain, Dave Leander, a retrouvé une bouteille dans les eaux du fleuve St Clair, dans le Michigan. L'objet, enfoui sous plusieurs centimètres de boue, à environ dix mètres de profondeur, contenait un message, intact, datant du 30 juin 1915.
Selon "The Detroit Free Press", relayé en France par le magazine "Grazzia", les expéditrices étaient deux jeunes filles de Detroit, Selina Pramstaller et Tillie Esper. Leur message ? Pas de SOS, ni de lettre d'amour, mais une invitation à prendre du bon temps : "Having a good time at Tashmoo" ("Nous passons un bon moment à Tashmoo"). Le Tashmoo Park était un parc d'attraction inauguré à Detroit à la fin du XIXe siècle. Il tenait son nom du Tashmoo un bateau à vapeur de la même époque, précise le magazine, citant le site internet HistoricDetroit.org. Passant une journée ce parc d'attractions, les deux jeunes filles auraient écrit leur petit mot sur un ticket de caisse.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, et c'est bien ce qui lui donne tout son charme.

Une bouteille contenant un message retrouvée 97 ans plus tard Man-re10

En lisant le témoignage du plongeur dans son journal local, un habitant du Michigan, Eric Schiebold a reconnu le nom... de sa grand-mère, comme le rapporte ABC News. "Je lisais le journal au petit-déjeuner et je suis tombé sur cette histoire et j'ai pensé, 'Quelle super histoire. Quelle trouvaille. C'est un morceau d'histoire et je suis sûr que quelqu'un doit être très heureux d'en entendre parler.' Puis j'ai vu le nom de ma grand-mère." 
Agée de 22 ans à l'époque, Tillie Esper ne connaîtra pas la fin de cette histoire : elle est malheureusement décédée en 1984. Mais Eric Schiebold a décidé de se plonger dans son histoire familiale : "Qui imagine sa grand-mère à 22 ans ? A 22 ans, on fait des choses bien différentes qu'à 70. Elles riaient probablement et ont jeté la bouteille pour faire une plaisanterie."

 drunken
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Une bouteille contenant un message retrouvée 97 ans plus tard Empty Re: Une bouteille contenant un message retrouvée 97 ans plus tard

Message par chaton Mer 31 Juil - 18:14

C'est une belle histoire, toute simple, de deux passantes sur notre belle Terre.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum