Le Deal du moment : -29%
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry ...
Voir le deal
64 €

L'esprit des arbres

Aller en bas

L'esprit des arbres Empty L'esprit des arbres

Message par Mélusine le Mar 20 Jan - 17:09

L'esprit des arbres 856509arbre1

Je crois que toute communication avec le monde végétal nécessite d’abord, de ralentir.
Ralentir le flot de nos pensées trop souvent en ébullition, ralentir nos mouvements et se tenir quiet ainsi qu’ils sont, ralentir notre impatience qui nous empêche d’attendre, qui nous empêche d’entendre.
Les arbres pensent, mais avec lenteur. Les arbres pensent, mais non en idées mais en évidences, ce qui ne les empêche nullement de briller dans les abstractions.

L'esprit des arbres 900327arbre2

Converser avec les arbres implique de se mettre à leur rythme. Il faut aller à leur rencontre. A l’orée de la forêt, on va se présenter respectueusement et formuler, sans nécessairement l’articuler, pourquoi nous venons dans ce lieu qui est le leur. Exactement ce que nous faisons lorsqu’on se trouve sur le seuil d’une maison qui n’est pas la nôtre. Il ne nous viendrait pas à l’idée de se comporter autrement, et pourtant, ça nous semble saugrenu d’agir ainsi, au seuil de la forêt.
Il est pourtant bienvenu d’y mettre des “usages”.
Cette politesse, cette attention respectueuse, va se transmettre de racines en racines comme des murmures. On pourrait presque entendre des “Oh !”, des “Ah !”.

L'esprit des arbres 608141arbre3

Comme il en est des arbres comme des personnes, il y a des hiérarchies dans une forêt, certains arbres sont plus causants que d’autres, certains sont plus turbulents, d’autres plus sages, et puis certains nous correspondent plus que d’autres.
On se promène un instant et lorsqu’on arrive près de l’un d’eux qui nous semble plus engageant, on s’asseoit tranquillement, adossé à son tronc.
Là on va attendre paisiblement et ralentir encore, attendre jusqu’à percevoir la “musique” de l’arbre. Chaque arbre vibre, et s’il est difficile pour nos oreilles d’entendre leur ronronnement, nos corps peuvent néanmoins le ressentir, par la peau probablement. Ils possèdent chacun, une “présence rayonnante”. Se tenir tranquillement le long de son tronc, s’abandonner à son rayonnement, c’est d’une certaine façon, se laisser prendre dans ses bras.
Par cet “embrassement”, lui aussi va “ressentir” notre “présence rayonnante”, et bien souvent, il en sera d’abord intrigué.
Alors, il nous faudra faire connaissance, se présenter, souhaiter le bonjour, et à nouveau attendre le retour de politesse.

L'esprit des arbres 378010arbre4

Certaines personnes disent qu’il vaut mieux faire cela l’été car les vibrations d’hivers seraient “nocives”. Pour ma part, je n’ai rien ressenti de tel, mais il est vrai, que si on réveille un ours dans sa tanière, on a plutôt intérêt à le faire avec une infinie gentillesse.


Source

_________________
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie. L'une est de croire que rien n'est un miracle. L'autre est de croire que TOUT est miracle. Albert Einsten.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5301
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit des arbres Empty Re: L'esprit des arbres

Message par kty le Mar 20 Jan - 17:52

Je suis allée me promener dans la forêt domaniale de la Sainte Baume ce samedi et comme à mon habitude j'ai demandé la permission et salué les arbres.
Bon, ils étaient un peu grognons en effet et j'ai même entendu un "Je dors" quand je me suis adressée à un magnifique arbre, dont j'ignore le nom, j'ai un peu de mal quand ils ne sont pas en végétation.
Il y avait pas mal de monde malgré le froid glacial et je suppose que les chiens qui aboient, les enfants qui courent et crient, les joggeurs qui ne sont là que pour la performance, et les promeneurs qui se racontent leur vie, il ne restait pas grand monde pour honorer et saluer la nature.
Je les ai donc laissé tranquille et ai médité tranquillement.

_________________
On peut voir avec ses yeux, lire avec son coeur, et ressentir avec son âme les messages que l'Univers nous envoie si l'on ne ferme pas la porte à Ce Qui Est. jaime
kty
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit des arbres Empty Re: L'esprit des arbres

Message par Mélusine le Mar 20 Jan - 18:01

Cette forêt est enchanteresse, je comprends pourquoi il y a tant de promeneurs. J'y suis allée une fois un mois d'octobre et suis montée jusqu'à la grotte, les arbres étaient magnifiques dans toutes leurs couleurs automnales... et par chance il n'y avait pratiquement personne, il faisait froid et il avait beaucoup plus, c'était glissant...

_________________
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie. L'une est de croire que rien n'est un miracle. L'autre est de croire que TOUT est miracle. Albert Einsten.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5301
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit des arbres Empty Re: L'esprit des arbres

Message par kty le Mar 20 Jan - 18:05

Oui, un forêt primaire, bien protégée et si vivante !!! C'est un lieu que j'affectionne particulièrement, on y ressent une merveilleuse énergie.

_________________
On peut voir avec ses yeux, lire avec son coeur, et ressentir avec son âme les messages que l'Univers nous envoie si l'on ne ferme pas la porte à Ce Qui Est. jaime
kty
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit des arbres Empty dialogue avec un pin

Message par Mélusine le Mar 20 Jan - 18:15

Ce jour-là, donc nous étions de passage chez des amis dans les Côtes du Nord,près de Dinan. Après le repas, un soir, ne pouvant nous endormir Oriane et moi, nous rêvassions sur leur terrasse qui dominait une mignonne pelouse bien verte, alors que le reste de la maison était endormi. Au centre de cette petite pelouse
trônait un joli pin sylvestre. Il n'était pas très haut mais son allure était élégante. L'endroit était bien entretenu et la disposition du jardin très harmonieuse.

J'observais cet arbre qui semblait garder la demeure et me demandais s'il nous était possible d'entrer en contact avec nos amis les arbres dans n'importe quelle circonstance, ou bien si chaque contact demandait des conditions requises.

J'entendis alors une voie qui s'exprima ainsi :

"Bonjour ami.
Je suis le pin, oui celui qui est devant toi. J'ai capté ta pensée, je désire y répondre, mais je dois te dire que je suis heureux de pouvoir communiquer avec un humain. Puisque tu te poses la question du contact avec moi-même, je vais t'apprendre comment il faut faire pour t'approcher de moi en conscience.

Mon rayonnement s'étend au-delà de la pelouse et jusque dans la maison. Si tu veux t'approcher de moi pour un véritable contact, il faut une certaine préparation, et pour bien te faire comprendre le motif, je vais faire un parallèle avec votre règne.
Tu dois savoir que si quelqu'un entre dans ton aura par mégarde, par exemple lorsque tu dors, il crée automatiquement une perturbation en toi par un phénomène de recul instinctif. Et bien pour nous, cela peut être la
même chose. Vois-tu, nous les arbres ne sommes pas inactifs comme vous pourriez le supposer. Nous pouvons travailler à harmoniser les lieux alentours, nous pouvons méditer sur notre joie d'exister, nous pouvons nous reposer aussi dans nos énergies, etc. Si tu entres dans notre aura sans précautions élémentaires, tu peux nous surprendre malgré toi.
Chaque être est vibration. Nous-mêmes sommes vibration. Lorsqu'on veut un échange d’Amour il faut effectuer d'abord une harmonisation pour que cet échange soit des plus bénéfiques pour chacun, sinon cela risque d'être un échange superficiel, comme il y en a tant entre les hommes et nous.

Donc, voici comment il faut procéder :

Imagines que tu déposes à terre tous tes soucis, que tu t'allèges, afin de te sentir plus léger. Chasse toute pensée et imagines que tu te laisses bercer par une douce brise, tout en écoutant la mélodie de la Nature. Tu t'en remets à moi totalement. En faisant cela, tu élèves ta vibration, ainsi tu entres en résonance avec mon essence propre et non avec mon corps matériel, (la différence est importante), et alors nous pouvons fusionner. Veux-tu essayer?...

Bien, maintenant je vais te parler de moi, et tu vas ressentir en toi ce que je te dis.
Je suis l'essence même de la vie. Mon rôle est d'apporter à la terre et aux hommes la vitalité nécessaire pour que la vie se déroule avec le moins de heurts possibles.
Nous sommes parfaitement harmonisés aux plans archétypaux de la forme grâce à la pensée créatrice des Dévas-architectes de la Nature.

C'est par la constante émission de leur pensée créatrice, associée à une vibration qui nous est caractéristique, que je peux, moi, et tous les miens, parvenir à prendre cette forme que tu vois et que tu peux toucher. Je peux aussi diffuser l'essence qui me caractérise. Cette forme n'est que l'ultime expression de quelque chose de plus complet, de plus grand que tu ne peux encore appréhender. Mais, si tu continues à te rapprocher de nous, tu auras l'opportunité de contempler l’œuvre de l'architecte de notre espèce. Pour cela tu devras réunir une totale confiance en nous et en toi, une constance dans ton travail, et un cœur pur et aimant.

Alors te seront ouvertes les portes du véritable royaume de la Nature, et tu pourras contempler son œuvre. Tu pourras porter témoignage du véritable rôle de Gaïa, et du véritable rôle que doit avoir l'homme dans la Nature. L'homme ne doit plus être notre ennemi. Il doit nous rejoindre dans l'Unité retrouvée sur des Plans de Lumière que, quelque part il n'a jamais quittés. L'homme s'est simplement dissocié de ces Plans dans ses expériences au sein de la matière, il s'est alourdi et il a fini par oublier notre existence et le véritable sens de sa propre existence.

Il est temps maintenant de rétablir l'équilibre. Nous sommes tous prêts à l'aider et nous l'attendons.
Va et porte témoignage."

Je ne sais pas quand je me suis endormi, mais je me suis réveillé longtemps après si j'en crois la course qu'a parcouru la lune durant ce laps de temps. J'ai dormi profondément, et j'ai rêvé à un tas d'aventures merveilleuses qui m'arrivaient dans une Nature radieuse et lumineuse dans laquelle tous les règnes pouvaient communiquer entre eux, chacun apprenant à d'autres ce qu'il savait lui-même de la vie. Rêver au Pays des merveilles! Est-ce si utopique que cela?
Source

C'est joli, non ?


_________________
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie. L'une est de croire que rien n'est un miracle. L'autre est de croire que TOUT est miracle. Albert Einsten.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5301
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit des arbres Empty Re: L'esprit des arbres

Message par kty le Mar 20 Jan - 18:28

C'est très joli, merci de ce partage. coeurs dansent coeurs dansent coeurs dansent

_________________
On peut voir avec ses yeux, lire avec son coeur, et ressentir avec son âme les messages que l'Univers nous envoie si l'on ne ferme pas la porte à Ce Qui Est. jaime
kty
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit des arbres Empty Re: L'esprit des arbres

Message par GooZ le Mer 21 Jan - 8:51

Merveilleux texte, merci Mélusine. Aaahh... ça fait du bien top

_________________
Générateur de joie et de promoteur des belles images et de la beauté de la nature  L'esprit des arbres In42
Clique ici pour tout savoir sur la loi d'attraction  
Clique ici pour voir ma collection de cristaux
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3956
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit des arbres Empty Re: L'esprit des arbres

Message par kty le Jeu 29 Jan - 22:06

JULES SUPERVIELLE


LE PREMIER ARBRE

C'était lors de mon premier arbre,
J'avais beau le sentir en moi
Il me surprit par tant de branches,
Il était arbre mille fois.
Moi qui suis tout ce que je forme
Je ne me savais pas feuillu,
Voilà que je donnais de l'ombre
Et j'avais des oiseaux dessus.
Je cachais ma sève divine
Dans ce fût qui montant au ciel
Mais j'étais pris par la racine
Comme à un piège naturel.
C'était lors de mon premier arbre,
L'homme s'assit sous le feuillage
Si tendre d'être si nouveau.
Etait-ce un chêne ou bien un orme
C'est loin et je ne sais pas trop
Mais je sais bien qu'il plut à l'homme
Qui s'endormit les yeux en joie
Pour y rêver d'un petit bois.
Alors au sortir de son somme
D'un coup je fis une forêt
De grands arbres nés centenaires
Et trois cents cerfs la parcouraient
Avec leurs biches déjà mères.
Ils croyaient depuis très longtemps
L'habiter et la reconnaître
Les six-cors et leurs bramements
Non loin de faons encore à naître.
Ils avaient, à peine jaillis,
Plus qu'il ne fallait d'espérance
Ils étaient lourds de souvenirs
Qui dans les miens prenaient naissance.
D'un coup je fis chênes, sapins,
Beaucoup d'écureuils pour les cimes,
L'enfant qui cherche son chemin
Et le bûcheron qui l'indique,
Je cachai de mon mieux le ciel
Pour ses distances malaisées
Mais je le redonnai pour tel
Dans les oiseaux et la rosée.


Juste pour le plaisir de la poésie. Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat

_________________
On peut voir avec ses yeux, lire avec son coeur, et ressentir avec son âme les messages que l'Univers nous envoie si l'on ne ferme pas la porte à Ce Qui Est. jaime
kty
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit des arbres Empty Re: L'esprit des arbres

Message par Mélusine le Ven 30 Jan - 8:44

Un réel plaisir, merci Kty Coeur qui bat

_________________
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie. L'une est de croire que rien n'est un miracle. L'autre est de croire que TOUT est miracle. Albert Einsten.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5301
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit des arbres Empty Re: L'esprit des arbres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum