La loi d’attraction (1)
5 participants
Page 1 sur 1
La loi d’attraction (1)
je pense mettre un texte assez long ici, mais en plusieurs parties, car je le trouve très inspirant pour les débutants (tes) dans cette Loi. Mais voilà, compte tenu du peu de réponses que j'ai en général sur divers sujets, je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout, pour cela j'aurai besoin de vos avis de vos réponses, de vos commentaires; Etes-vous prêts (tes) à tenter l'aventure ? Alors je commence :
Quand et comment ça marche et pourquoi il arrive que ça ne marche pas…
Par James Tyberonn.
« Très Chers, vous créez votre réalité, et il n’y a pas d’autre règle. Vous êtes ici, à l’Université de la Dualité, pour apprendre à créer d’une manière responsable.
De nombreux textes exposent le concept selon lequel un être humain crée ses réalités probables.
Nous vous mettons en garde : ce n’est pas la seule pensée qui crée, c’est LA CROYANCE exprimée en pensée dans un esprit clair.
Donc, pour préciser l’usage des mots, disons qu’en ce qui concerne la Loi d’Attraction, il est sage de remplacer Pensée par Croyance. Car si la pensée positive peut promouvoir une nouvelle croyance, tant que vous ne croyez pas ce que vous pensez, vous ne créez pas de nouvelle réalité. La croyance crée la réalité. C’est logique.
Comprenez, au-delà des mots, que le fait d’avoir des pensées positives ne sera pas suivi d’une manifestation sauf si celles-ci sont en accord avec vos croyances. Par exemple, si, dans votre for intérieur, vous CROYEZ que vous ne méritez pas l’abondance, ou si vous êtes convaincu que l’abondance est matérialiste et donc mauvaise, vous ne manifesterez pas l’abondance par le simple fait d’y penser. Si vous pensez que l’argent est à l’origine de tous les maux, la LOI d’Attraction sera inopérante pour vous jusqu’à ce que vous changiez cette croyance profonde.
Si vous croyez que vous êtes pauvre et que vous aurez toujours du mal à joindre les deux bouts, cette croyance créera cette expérience. Même si vous avez deux ou trois emplois, votre croyance profonde est projetée dans la dimensionnalité et ne manquera pas de se manifester. Votre situation économique sera difficile.
Si vous croyez que vous n’êtes pas « supérieurement intelligent », votre cerveau adoptera cette croyance, et vous serez limité. Si vous pensez que vous n’êtes pas séduisant, vous projetterez cette image autour de vous par télépathie.
Vous projetez constamment vos croyances, et leurs manifestations vous « sautent à la figure » constamment quand vous regardez le monde autour de vous. Elles constituent l’image en miroir de vos croyances réalisées. Vous ne pouvez échapper à vos croyances. Elles sont, cependant, le moyen par lequel vous créez votre expérience.
De la même manière, si vous croyez, en termes très simples, que les gens vous veulent du bien, il en sera ainsi dans votre expérience. Et si vous croyez que votre corps vieillira et commencera à s’affaiblir quand vous aurez 40 ans, il le fera. Saisissez-vous notre idée ?
Vous vous trouvez dans l’existence physique pour apprendre et comprendre que vos croyances, traduites énergétiquement en ressentis, pensées et émotions, sont la cause de toute expérience. Point final. Cela dit, votre expérience peut changer vos croyances, et vous avez, à tout moment, la maîtrise de ce que vous choisissez de croire. La clé est de concevoir la CROYANCE selon le choix conscient de la Mer-Ka-Na du Soi supérieur, et non pas de la laisser émaner d’une programmation inconsciente.
Mélusine- Messages : 5302
Re: La loi d’attraction (1)
Considérons maintenant ce concept en multidimensionnalité.
Imaginez que vous ayez eu un certain nombre d’incarnations comme moine ou prêtre, durant lesquelles vous avez prononcé des vœux de pauvreté très stricte. Vous vous êtes écarté du « matériel » et avez fortement adhéré à la CROYANCE que l’argent est « la cause de tous les maux ».
Dans l’éternel présent toutes les vies sont simultanées. Dans votre vie actuelle, votre attention se porte sur la création de votre réalité. Vous avez besoin d’abondance. Vous réalisez que l’argent n’est pas répréhensible, que c’est seulement de l’énergie, et qu’il peut être employé à beaucoup de choses positives.
Vous avez lu tous les livres, tous les articles, qui exposent que la pensée positive déclenche la « Loi d’Attraction ». Cependant, vous ne faites toujours pas apparaître l’abondance.
Se pourrait-il que vous soyez multi dimensionnellement « dépassé en nombre » ? Si vous vivez une douzaine de vies dans leur moment PRÉSENT qui rejettent ce qu’elles CROIENT être « les biens matériels » et une seule qui essaie de créer l’abondance, quel est l’effort qui projette le plus d’énergie ?
Vous avez l’aptitude, dans l’esprit PRÉSENT en Mer-Ka-Na, à changer le passé apparent et à créer un champ unifié de ce que vous désirez et croyez. Et, Très Chers, l’argent n’est pas un mal ! C’est de l’énergie, et dans le nouveau paradigme vous devez apprendre à créer d’une manière aimante et responsable. Vous POUVEZ avoir ce que vous désirez, ce qui vous est nécessaire, mais la Croyance doit être en harmonie dans la multi dimensionnalité.
Ce n’est pas aussi simple que « demandez et vous recevrez ». Cela doit être projeté dans un esprit clair et en harmonie. Et l’esprit est au-dessus du cerveau. Il est multi dimensionnel.
Or, l’aspect multi dimensionnel de l’expérience humaine est essentiel à votre compréhension du fonctionnement de la « Loi d’Attraction ».
Un élément-clé de la compréhension de votre multi dimensionnalité est que votre Soi supérieur, la partie de vous qui se situe au-dessus du monde physique, a déterminé certains de vos « défis de croissance vitale » et vous ne pouvez les éviter ni souhaiter qu’ils disparaissent. Ce sont des cours « obligatoires » dans le cursus de l’« Université de la Terre » que vous avez vous-même choisi de poursuivre pour le plus grand bien. Et vous ne pouvez sauter les cours.
Ils se présenteront à vous parce que vous vous êtes inscrit, ils font partie de la « Loi d’Attraction » du supra mental, et ne peuvent être annulés.
C’est là un domaine dans lequel la pensée de dualité, qui consiste à souhaiter qu’un obstacle apparent disparaisse, semble défier la « Loi d’Attraction ». Il se peut que vous soyez confronté à un scénario désagréable au travail et que toutes les démarches de « pensée positive » n’y changent rien. C’est parce qu’il y a là une leçon à apprendre, et tant que vous ne lui ferez pas face, elle se répètera sans discontinuer, jusqu’à ce qu’elle soit assimilée parce que vous l’avez attirée à vous depuis votre supra mental, et le cerveau de dualité ne peut y échapper. Elle n’est achevée que quand vous l’avez maîtrisée.
Surtout, ne te décourages pas! J'adore lire tes messages même si je n'y réponds pas forcément.
En fait, je ne suis parfois pas d'accord mais sans savoir exactement pourquoi, donc je préfères ne rien dire.
Mais en ce qui concerne la loi, continue, et là je pense que je réagirais car je pense qu'effectivement, la loi c'est vraiment très simple mais selon notre degré d'évolution, elle nous "parle" plus ou moins, donc dire la même chose de façon différente ne peux pas faire de mal.
En fait, je ne suis parfois pas d'accord mais sans savoir exactement pourquoi, donc je préfères ne rien dire.
Mais en ce qui concerne la loi, continue, et là je pense que je réagirais car je pense qu'effectivement, la loi c'est vraiment très simple mais selon notre degré d'évolution, elle nous "parle" plus ou moins, donc dire la même chose de façon différente ne peux pas faire de mal.
Maule03- Messages : 356
Si tu n'es pas d'accord avec certaines choses il faut le dire, en t'exprimant tu arriveras à savoir ce qui t'a dérangée, et puis tu sais bien "de la discussion jaillit la lumière" c'est aussi une façon de rendre le forum vivant ! il n'est pas là simplement pour mettre des articles mais pour en parler, et discuter ne veut pas dire disputer !
Merci pour ton encouragement.
Merci pour ton encouragement.
Ben il est passé où mon post ???
kty- Messages : 2879
Bizarre
Bon en gros je disais que je te lis toujours, que c'est toujours très intéressant et que surtout ne t'arrêtes pas !!!
Sur la loi d'attraction, merci de cet article, il explique bien des choses et cela paraît plausible.
J'ai cherché mer ka na car je ne connais pas, je connais mer ka ba, mais j'ai pas tout compris, c'est une vibration supérieure c'est ça ???
Bon en gros je disais que je te lis toujours, que c'est toujours très intéressant et que surtout ne t'arrêtes pas !!!
Sur la loi d'attraction, merci de cet article, il explique bien des choses et cela paraît plausible.
J'ai cherché mer ka na car je ne connais pas, je connais mer ka ba, mais j'ai pas tout compris, c'est une vibration supérieure c'est ça ???
Ce n'est pas facile à expliquer :
Les trois niveaux du Corps de Lumière Cristallin appelé Système Mer-Ki-Vique sont :
La Mer-Ki-Va : tétraèdre étoilé à 8 branches
La Mer-Ka-Va : dodécaèdre étoilé à 12 branches
La Mer-Ka-Na : icosaèdre étoilé à 20 branches
la Mer-Ka-Na est le but ultime dans le système Mer-Ki-Vique.
Bon, je crois que cela ne t'en dira pas plus, je nage aussi !
Les trois niveaux du Corps de Lumière Cristallin appelé Système Mer-Ki-Vique sont :
La Mer-Ki-Va : tétraèdre étoilé à 8 branches
La Mer-Ka-Va : dodécaèdre étoilé à 12 branches
La Mer-Ka-Na : icosaèdre étoilé à 20 branches
la Mer-Ka-Na est le but ultime dans le système Mer-Ki-Vique.
Bon, je crois que cela ne t'en dira pas plus, je nage aussi !
Des niveaux de corps de lumière exprimés en figures tridimensionnelles ?
Ouhlaa... je vous rejoins dans le club de ceux qui nagent.
En tout cas merci Mélusine pour tes textes (et merci d'y ajouter des images, tu sais que j'aime bien !). La loi d'attraction est mon cheval de bataille et vous devez savoir que j'ai écris tout un tas de textes sur le sujet. Mais c'est une loi si simple et complexe à la fois qu'il est toujours bon d'y amener un nouveau regard.
Et ce texte sur les croyances est très important.
Ouhlaa... je vous rejoins dans le club de ceux qui nagent.
En tout cas merci Mélusine pour tes textes (et merci d'y ajouter des images, tu sais que j'aime bien !). La loi d'attraction est mon cheval de bataille et vous devez savoir que j'ai écris tout un tas de textes sur le sujet. Mais c'est une loi si simple et complexe à la fois qu'il est toujours bon d'y amener un nouveau regard.
Et ce texte sur les croyances est très important.
Mais dis donc Patron, j'ai raté quelque chose où tu nous avais caché ces textes ???
Tu as dû les rater ma chère Kty, j'y fais référence constamment dans le post sur la loi d'attraction.kty a écrit:Mais dis donc Patron, j'ai raté quelque chose où tu nous avais caché ces textes ???
désolée, j'en ai reconnu quelques uns ;
Ce texte m'interpelle, car il rejoint la notion de multidimensionnalité dont je parlais: le fait d'exister en plusieurs espaces-temps à la fois.
Non seulement il faut que nos croyances profondes soient en accord avec notre conscience, mais aussi que tous nos "moi" soient aussi en accord. Voilà qui fait beaucoup de monde.
Enfin, il affirme que nous pouvons changer le "passé apparent". Ce qui rejoint Bio Textus (entre autres car je ne suis pas sectaire !).
Non seulement il faut que nos croyances profondes soient en accord avec notre conscience, mais aussi que tous nos "moi" soient aussi en accord. Voilà qui fait beaucoup de monde.
Enfin, il affirme que nous pouvons changer le "passé apparent". Ce qui rejoint Bio Textus (entre autres car je ne suis pas sectaire !).
chaton- Messages : 2661
j'ai été interpellée de la même façon c'est pour cela que je l'ai mis car tu avais déjà parlé, moi aussi peut-être, de notre existence en plusieurs espaces-temps.
Accorder tous nos "moi" n'est pas facile quand on pense que l'on a déjà beaucoup, mais beaucoup de mal, à nous accorder avec celui présent ici !
Accorder tous nos "moi" n'est pas facile quand on pense que l'on a déjà beaucoup, mais beaucoup de mal, à nous accorder avec celui présent ici !
Je te crois !
chaton- Messages : 2661