C'est quoi le Qi Gong ?
+4
Mélusine
Rosie22
karlgros
GooZ
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: C'est quoi le Qi Gong ?
Wow je ne connaissais pas le Qi Gong, je vais essayer car ça me rejoins beaucoup.
Merci
Merci
roseange- Messages : 98
je préfère de beaucoup le Taï-chi, bien que n'ayant jamais pratiqué l'un ou l'autre, mais d'après ce que j'en ai appris non seulement par mes lectures mais par des personnes qui en ont fait : ma fille, un de mes fils aussi. J'aurais aimé en faire, malheureusement je suis géographiquement parlant à des antipodes de ce genre de cours... à mon très, très, grand regret.
Mélusine- Messages : 5302
Vraiment très intéressant, il y a longtemps je m'y suis intéressé, j'ai téléchargé plusieurs vidéo de pratique, mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre, même si je me dis que le fais de m'y être intéressé n'est pas anodin en soit.
RoseEcarlate- Messages : 1632
Comme toute chose, ça demande une certaine discipline, dans le sens qu'il faut s'y mettre une fois, deux fois.... On dit que ça prend un cycle de 21 jours pour installer une routine.
Alors il s'agit de commencer une première fois et le lendemain on se dit que c'est encore une première fois
Alors il s'agit de commencer une première fois et le lendemain on se dit que c'est encore une première fois
roseange- Messages : 98
Quand on commence quelque chose il faut s'y tenir d'abord à un certain moment de la journée avec constance. Après, quand le pli est pris, on n'a plus à y penser les choses se font toutes seules; C'est le début qui est dur car il implique la régularité. Mais il suffit d'un oubli, une journée, pour tout avoir à recommencer ! je m'en suis rendu compte bien souvent !
Mélusine- Messages : 5302
Je m'étais régalée en pratiquant le Taï pendant un an (forme Chang). Malheureusement j'ai fini apr le perdre ! Je le préfère au Chi Kong qui est basé sur la répétition des mouvements.
Pour pratiquer, il faut quand même de la place. Et par vidéo, c'est difficile car la personne est généralement face à nous alors qu'il vaudrait mieux qu'elle nous tourne le dos, avec une glace en face d'elle.
De plus, les mouvements sont très précis et il n'y a personne pour les corriger. Dans ce cas, il est indispensable de comprendre les notions de plein et de vide. Pas compliqué et très utile pour pratiquer.
Sans oublier le souffle.
Pour pratiquer, il faut quand même de la place. Et par vidéo, c'est difficile car la personne est généralement face à nous alors qu'il vaudrait mieux qu'elle nous tourne le dos, avec une glace en face d'elle.
De plus, les mouvements sont très précis et il n'y a personne pour les corriger. Dans ce cas, il est indispensable de comprendre les notions de plein et de vide. Pas compliqué et très utile pour pratiquer.
Sans oublier le souffle.
chaton- Messages : 2661
Page 2 sur 2 • 1, 2