Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bob vidéo : je suis Charlie à qui la faute ?

5 participants

Aller en bas

Bob vidéo : je suis Charlie à qui la faute ? Empty Bob vidéo : je suis Charlie à qui la faute ?

Message par Mélusine Lun 12 Jan - 13:09

Je trouve ses propos très bien, donc je partage

"Depuis quelques jours nous vivons, en France, des heures sombres. Nous voyons des scènes de guerres que nous n’envisagions pas dans notre beau pays, 70 ans après la seconde guerre mondiale. A ce sujet vous vous êtes peut-être demandé pourquoi je suis resté très discret lors de ces deniers jours….BTLV n’est pas une station de Radio-Tv de commentaires à chaud, BTLV n’est pas BFM ou I.TV….Si je n’ai pas réagi, si je n’ai fait d’émission spéciale « CHARLIE HEBDO », c’est parce que BTLV n’est pas là pour commenter mais pour essayer de trouver ce qui se cache derrière l’envers du décor…
A ce jour, ce qu’il faut essayer de comprendre c’est pourquoi le monde en est arrivé là….A chaud, il est très facile de stigmatiser ou de condamner un tel ou un tel…Mais n’est-il pas plus intéressant de remonter à l’origine du problème ? Si en 2003 les USA n’envahissent pas l’IRAK en toute impunité aux yeux du monde occidental qui ne bronche pas, hormis la France on le rappelle, peut-être que nous n’en serions pas là. Certes, je ne suis pas le seul homme de média à le dire et à la rappeler, mais je suis révolté car ce que nous vivons actuellement n’est que le résultat d’une géopolitique, et notamment Américaine, qui s’octroie tous les droits.
Une géopolitique qui fait qu’aujourd’hui des hommes et des femmes se radicalisent et se font sauter dans des endroits publics. J’en veux pour preuve ce qui s’est passé au Nigéria entre le 6 et le 8 Janvier. Boka Haram a rasé une quinzaine de villages et à tué plus de 2000 personnes…Sans oublier l’attentat, il y a deux jours, toujours au Nigéria où une bombe portée par une fillette de 10 ans à fait au moins 20 morts sur un marché….Pas une télé n’y a fait écho ce weekend…Il est important de rappeler à tous ceux qui nous gouvernent, à tous les patrons de rédactions, que la souffrance est aussi douloureuse que l’on soit Chrétien, Juif, Musulman, Bouddhiste ou n’importe quoi d’autre, que la vie devrait avoir le même prix aux 4 coins de la planète et que la solidarité à laquelle nous avons pu assister ce weekend partout en France, devrait exister aussi dans le reste du monde….Si c’était le cas, nous ne serions peut-être pas des « Charlie » aujourd’hui…Et 17 personnes ne seraient pas mortes sur le sol Français….Celui des droits de l’homme et de la liberté d’expression….
Bob Bellanca
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bob vidéo : je suis Charlie à qui la faute ? Empty Re: Bob vidéo : je suis Charlie à qui la faute ?

Message par GooZ Lun 12 Jan - 15:12

Bravo Bob, toujours ce problème du filtrage de l'info qui ne diffuse que ce qui qui arrange le pouvoir en place...
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3980
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Bob vidéo : je suis Charlie à qui la faute ? Empty Re: Bob vidéo : je suis Charlie à qui la faute ?

Message par Mélusine Lun 12 Jan - 16:08

je suis tout à fait de l'avis de Bob. Il y a bien longtemps que je pressentais ce qui allait arrive, en fait des les premières invasions US en Irak Vouloir à n'importe quel prix exporter la "civilisation" occidentale chez des gens qui n'ont ni notre façon de penser, ni nos coutumes, ni notre religion, c'était une idiotie à nulle autre pareille. Maintenant on voit le désastre qui en a découlé : Irak, Iran, Afghanistan, Syrie, Lybie, Liban par ricochet... plus aucun pays n'a retrouvé le calme. Certes ils étaient gouvernés par des dictateurs, mais à côté de ce qu'on leur a apporté comme morts, désolation, etc... s'ils s'en souviennent cela doit leur rappeler le paradis...
On continue à armer les "rebelles" syriens, contre Bachar, mais avant que l'occident s'en mêle, à tort, il y avait un rapport de force et des négociations auraient un jour ou l'autre eu lieu, les insurgés ne demandaient qu'un peu de place au gouvernement, ceci accordé un jour ou l'autre tout rentrait dans l'ordre, alors que maintenant c'est le chaos, la misère et tout ce qui s'en suit. Quand tout était calme il n'y avait aucune guerre de religion, les mosquées et les églises faisaient bon ménage.
Qu'est-ce que ces pays ont gagné de nos interventions malencontreuses ?  l'arrivée de Boko Haram, Daesh et compagnie ! les musulmans en souffrent en première ligne - et je ne parle même pas de ce que subissent les femmes et les enfants ! - et maintenant plus aucun pays occidental n'est à l'abri de ces fous furieux ! nous pouvons remercier les USA qui nous ont entraînés dans ce fiasco...


Dernière édition par Mélusine le Lun 12 Jan - 16:17, édité 1 fois
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bob vidéo : je suis Charlie à qui la faute ? Empty Re: Bob vidéo : je suis Charlie à qui la faute ?

Message par RoseEcarlate Lun 12 Jan - 16:10

Effectivement personne n'en parle, mais pourtant n'est ce pas tout aussi criminelle, qu'elle abomination...!!!
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bob vidéo : je suis Charlie à qui la faute ? Empty Re: Bob vidéo : je suis Charlie à qui la faute ?

Message par Mélusine Lun 12 Jan - 16:14

Bien sûr que personne n'en parle, les journalistes ont trop peur des représailles gouv*ernementales !
Tout à l'heure c'est moi qui ai appris au Figaro sur le Net qu'un massacre de 2000 personnes venait de se produire au Nigéria. inutile de dire qu'ils ont vite repris l'information, puis on fait disparaître le sujet sur lequel j'avais mis l'information, mais tant pis pour eux, je l'avais rendue publique !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bob vidéo : je suis Charlie à qui la faute ? Empty Re: Bob vidéo : je suis Charlie à qui la faute ?

Message par chaton Lun 12 Jan - 19:08

Le fait de faire porter à une fillette une ceinture d'explosifs m'a particulièrement choquée. La radio en a parlé vite fait.
Ce qui est stupéfiant maintenant, c'est cette gratuité totale. On abat les gens comme les animaux aux abattoirs. Juste retour des choses, dans l'horreur la plus totale.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Bob vidéo : je suis Charlie à qui la faute ? Empty Re: Bob vidéo : je suis Charlie à qui la faute ?

Message par kty Jeu 15 Jan - 16:32

C'est innommable et je prie pour tous ces enfants transformés en armes de guerre, pour toutes ces morts violentes au nom de je ne sais trop quoi. Je prie aussi pour ces bourreaux afin qu'un peu d'amour touche leur coeur.
Je suis d'une tristesse infinie.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Bob vidéo : je suis Charlie à qui la faute ? Empty Re: Bob vidéo : je suis Charlie à qui la faute ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum