Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Testez votre audition avec cette expérience rapide et ludique

4 participants

Aller en bas

Testez votre audition avec cette expérience rapide et ludique Empty Testez votre audition avec cette expérience rapide et ludique

Message par GooZ Jeu 23 Jan - 8:46

L’ouïe s’use plus rapidement que le reste de votre corps… Il peut alors arriver que « l’âge » de vos cellules auditives soit plus important que votre âge réel. Vous voulez connaître l’âge de vos oreilles ? Faites le test tout de suite !



Les cellules qui nous permettent d’entendre vieillissent avec le corps. Le problème, c’est que contrairement à certains organes comme le foie ou la peau, ces cellules n’ont pas la capacité de se régénérer. Ce qui entraîne progressivement une perte relative de nos capacités à entendre. Selon les responsables de la chaîne YouTube AsapSCIENCE, notre capacité à entendre des fréquences différentes dépend de cellules ciliées situées à l’intérieur de nos oreilles.

Lorsque les cellules rencontrent les ondes sonores, elles éprouvent subissent des dommages minimes. Mais comme les cellules ciliées qui détectent les fréquences les plus élevées sont les premières à réagir à des ondes sonores, elles se détériorent plus rapidement.

Testez votre audition avec cette expérience rapide et ludique Vous-voudriez-savoir-quel-age-ont-vos-oreilles-faites-le-test-grace-a-cette-video2

Testez votre audition avec cette expérience rapide et ludique Vous-voudriez-savoir-quel-age-ont-vos-oreilles-faites-le-test-grace-a-cette-video9

Ce test ludique est vraiment très intéressant. Au bureau, tout le monde s’y est essayé et certains ont dû avouer (avec beaucoup d’étonnement) que le résultat n’était pas du tout ce à quoi ils s’attendaient. Leurs oreilles se trouvent être beaucoup plus vieilles que leur âge réel ! Et vous, quel âge ont vos oreilles ?
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Testez votre audition avec cette expérience rapide et ludique Empty Re: Testez votre audition avec cette expérience rapide et ludique

Message par GooZ Jeu 23 Jan - 8:49

Perso, à part quelques craquements je perçois le sifflement jusqu'à "under 40", ce qui est flatteur vu mes 51 printemps. Mais bon, ça fait quand même ch... de constater cette perte d'audition.
 Very Happy
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Testez votre audition avec cette expérience rapide et ludique Empty Re: Testez votre audition avec cette expérience rapide et ludique

Message par Mélusine Jeu 23 Jan - 9:00

Comment faire ? avec le haut parleur je peux mettre le son comme je le désire, donc, en principe, cela fausse le résultat non ?
je n'ai perçu le sifflement qu'au début ensuite les craquements jusqu'à la fin
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Testez votre audition avec cette expérience rapide et ludique Empty Re: Testez votre audition avec cette expérience rapide et ludique

Message par GooZ Jeu 23 Jan - 9:01

Mélusine a écrit:Comment faire ? avec le haut parleur je peux mettre le son comme je le désire, donc, en principe, cela fausse le résultat non ?

A priori non, cela ne fausse pas le résultat. Ils conseillent même d'utiliser un casque pour avoir le son optimum dans l'oreille. Si tu ne perçois plus une fréquence, mettre plus fort n'y changera rien...
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Testez votre audition avec cette expérience rapide et ludique Empty Re: Testez votre audition avec cette expérience rapide et ludique

Message par Mélusine Jeu 23 Jan - 9:07

merci pour l'idée du casque je vais essayer tout de suite...

Bon, cela confirme ce que je sais je n'entends qu'à 8000 Hz ! pas drôle et tout ça à cause d'un Orl qui m'a abimé la seule oreille que j'ai depuis mes 8 ans ! Grr...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Testez votre audition avec cette expérience rapide et ludique Empty Re: Testez votre audition avec cette expérience rapide et ludique

Message par quartz rose Jeu 23 Jan - 12:41

Merci!

Vraiment, très intéressant!

Comme toi, m'sieur, moins de 40 ans,
maintenant, j'en ai 42.
Mais bon, comme tu dis, ça fait ch... de découvrir que je n'entends pas les autres sons (contrairement à mes chats qui ont réagi... ;) )
quartz rose
quartz rose

Messages : 315
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Testez votre audition avec cette expérience rapide et ludique Empty Re: Testez votre audition avec cette expérience rapide et ludique

Message par chaton Jeu 23 Jan - 15:30

Pas compris... Le premier m'a fait mal aux oreilles, c'est infernal pour moi.
Pour les autres, je n'ai rien entendu mais j'ai capté un malaise.
Trop aigu !
Pourtant des tests au bureau m'avaient donné une audition au-dessus de la moyenne. Je fais même un peu d'hyperacousie.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Testez votre audition avec cette expérience rapide et ludique Empty Re: Testez votre audition avec cette expérience rapide et ludique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum