Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal

La pensée positive

Aller en bas

La pensée positive Empty La pensée positive

Message par Invité le Lun 29 Avr - 19:44

Pensée positive : faites attention !
C’est excellent de penser de façon positive, mais attention à ne pas vous voiler la face. Il est en général extrêmement mauvais de « se forcer » à ressentir des émotions que l’on ne ressent pas vraiment. Certains vous diront de penser positive en toute situation. Sur le plan psychologique ce n’est pas forcément la meilleure façon de procéder. Parce qu’en nous, au plus profond de nous, on a pas de positif à sortir, on se ment à soi-même, et cela peut faire des dégâts.

C’est comme de feindre d’avoir confiance en soi, alors qu’on est tétanisé par la peur. Y a un moment où ça ne passe plus.
Mon conseil pour la pensée positive
Faire en sorte d’avoir des pensées positives c’est excellent, mais il ne faut pas se focaliser uniquement là-dessus. En général, les personnes qui ne font que ça, alors qu’elles ont un énorme mal-être intérieur ne sont pas les plus heureuses, et elles le masquent. On crée ce qu’on appelle le syndrôme d’imposture qui est connu au travail quand on a des responsabilités et qu’on pense ne pas être à la hauteur, et ne pas les mériter. On se retrouve vraiment mal parce que l’on est à l’opposé de nos croyances et valeurs.

Le but c’est d’être en accord avec ses valeurs, et si vous vous forcez à penser positif, que vous ne voulez pas voir la réalité, et que vous ne faites aucun travail à côté, vous risquez le syndrome d’imposture, et c’est encore pire. Se dire « je dois penser positif » alors qu’on n’a rien pour l’être, c’est s’auto-saborder.
Exploiter la pensée positive correctement
Pour exploiter au mieux la pensée positive, il faut avoir des raisons de le faire. C’est une des bases pour tout : quelle est la raison de faire ceci ? Vous avez certainement des centaines, voire des milliers de raisons d’être positif au quotidien, mais il faut en être conscient. Ensuite, ce que je vous conseille c’est de mettre en place des choses pour ressentir le bonheur et pour être plus positif au quotidien comme des rituels.

Faire de la méditation par exemple, ou vivre dans le moment présent pourrait être un excellent départ. Et bien entendu à côté, pensez positif. Penser positif c’est quoi ? C’est simplement voir le bon côté des choses. C’est être satisfait de ce qu’on fait, et y trouver du plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive Empty Re: La pensée positive

Message par RoseEcarlate le Lun 29 Avr - 20:18

Merci Evy flower
riches d'enseignements ! Very Happy
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1631
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 54
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive Empty Re: La pensée positive

Message par Invité le Lun 29 Avr - 20:50

de rien j'ai trouvé aussi qu'il était bien riche flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive Empty Cette simple astuce va vous aider à atteindre tous vos objectifs avec juste 2 post-it par jour

Message par GooZ le Mar 28 Oct - 8:31

Garder sa motivation pour atteindre ses objectifs n’est pas toujours aisé. Cependant, il existe une méthode simple et rapide pour ne jamais les perdre de vue. Vous n’aurez besoin que de 2 post-it. On vous propose de découvrir cet exercice quotidien qui vous aidera à garder le cap sur vos buts en toutes circonstances !

La pensée positive Post-it-une-v1 Une femme et des post-it via Shutterstock

Grâce à cette méthode toute simple dévoilée par Geoffrey James, journaliste spécialisé dans le monde de l’entreprise, vous n’aurez besoin que de 2 post-it pour vous concentrer sur les objectifs que vous devez atteindre. Cette méthode toute simple consiste à disposer 2 post-it bien en évidence que vous ne manquerez pas de voir le matin et le soir. A vos stickers !
 
Post-it #1 : Bien commencer sa journée

La pensée positive Post-it-matin
Un post-it sur un réveil via Shutterstock

Votre premier post-it devra être placé à un endroit bien visible dès le matin, comme au pied de votre lit ou dans votre salle de bains. Sur cette note vous inscrirez une phrase au futur qui vous motivera à atteindre vos buts, comme par exemple :
- Aujourd’hui, je serai gentil avec tout le monde
- Aujourd’hui, je contribuerai activement et utilement aux discussions
- Aujourd’hui, j’aiderai quelqu’un qui en a besoin
- Aujourd’hui, je m’assurerai qu’au moins une personne sache à quel point je l’apprécie
Prenez cette note comme une source d’inspiration pour planifier votre mission et vous préparer à la longue journée qui vous attend.
 
Post-it #2 : Bien finir sa journée

La pensée positive Lit-soir-questions
Un homme utilise son téléphone avant de se coucher via Shutterstock

Sur votre second-post-it, vous devez vous poser des questions qui vous feront réfléchir sur le déroulement de votre journée, et le coller là où vous ne pourrez pas le manquer avant de dormir. Avez-vous accompli les objectifs fixés en début de journée ?
- Ai-je été gentil avec tout le monde ?
- Ai-je contribué activement et utilement aux discussions ?
- Ai-je fourni de l’aide à quelqu’un qui en avait besoin ?
- Ai-je fait savoir à une personne que je l’appréciais ? Que lui ai-je dit ?
Après réflexion, vous pourrez vous endormir en sachant que vous avez fait ce que vous vous étiez promis de faire, ou alors vous saurez sur quoi travailler pour vous améliorer pendant les jours à venir.
 
Cette méthode des post-it paraît étonnamment simple mais vous seriez surpris de constater l’efficacité de rappels élémentaires à des moments stratégiques de la journée. A la rédaction, certains ont décidé de tester cette méthode pendant une semaine. Quant à vous, quels conseils pourriez-vous partager avec nos lecteurs pour ne jamais perdre de vue un objectif ?

DGS

_________________
Générateur de joie et de promoteur des belles images et de la beauté de la nature  La pensée positive In42
Clique ici pour tout savoir sur la loi d'attraction  
Clique ici pour voir ma collection de cristaux
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3956
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive Empty Re: La pensée positive

Message par Mélusine le Mar 28 Oct - 9:05

Mon objectif unique car primordial et urgent à l'heure actuelle est de vendre la maison, alors je ne vois pas du tout comment rédiger un post-it en ce sens ! Rolling Eyes
Sinon, c'est une très bonne idée dans le sens où l'article a été écrit.

_________________
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie. L'une est de croire que rien n'est un miracle. L'autre est de croire que TOUT est miracle. Albert Einsten.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5301
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive Empty Re: La pensée positive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum