Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Passion crochet

+4
Okazim
Brocéliande
GooZ
Maule03
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Passion crochet Empty Passion crochet

Message par Maule03 Lun 25 Mar - 8:54

Comme vous le savez peut-être, je crochète énormément!

J'ai commencé dès l'âge de 11 ans environ, je faisais des vêtements à mes poupons!

A la maison, ma grand-mère était couturière, ma mère tricotait et moi je crochetais!

On était habillées "maison".

Quelques unes de mes réalisations récentes:

Passion crochet Pict1710

Passion crochet Pict1510

Passion crochet Pict2014

Maule03
Maule03

Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 69
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par GooZ Lun 25 Mar - 12:51

Bravo Maule, c'est vraiment très joli !
(J'ai hâte de voir le poussin crocheté qui va sortir de cet œuf) jocolor
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par Invité Mer 27 Mar - 6:32

C'est super beau Maule,il manque plus que la photo de tes maniques Very Happy
en tout cas tuas fais un sacré travaille Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par Maule03 Mer 27 Mar - 9:21

Une ancienne manique, mais que je n'ai pas trouvé assez isolante, donc je m'en sers comme lavette:

Passion crochet Pict1613

Et puis différents autres trucs:

Passion crochet Pict1710

Passion crochet Pict1711

Passion crochet Pict1712

Passion crochet Pict1713

Passion crochet Pict2010

Merci de vos compliments!
Maule03
Maule03

Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 69
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par GooZ Mer 27 Mar - 9:22

C'est si joliiii... le dernier on dirait une aquarelle drunken
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par Maule03 Mer 27 Mar - 9:25

C'est un gros plan d'une écharpe que j'ai faite au crochet à la fourche!
Maule03
Maule03

Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 69
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par GooZ Mer 27 Mar - 9:49

Maule03 a écrit:C'est un gros plan d'une écharpe que j'ai faite au crochet à la fourche!

Passion crochet Mutoscope-card-carte-pin-up-a-la-fourche-fermiere-zoe-mozert-annees-40-s-usa-61-cartes-postales-854553342_ML

Je suis encore plus impressionné Very Happy
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par Maule03 Mer 27 Mar - 10:17

Pas cette fourche là Laughing
Maule03
Maule03

Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 69
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par Invité Mer 27 Mar - 10:48

c'est super beau Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par Maule03 Mer 27 Mar - 10:56

Cette fourche ci:

https://www.lestricotsde-louise.com/comment-faire-au-crochet.htm#crochet%20%C3%A0%20la%20fourche
Maule03
Maule03

Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 69
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par Invité Mer 27 Mar - 11:03

sympa le lien merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par Brocéliande Jeu 28 Mar - 5:59

C'est vraiment très joli ce que tu fais Maule et ça me plait beaucoup!
Brocéliande
Brocéliande

Messages : 421
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par Maule03 Jeu 28 Mar - 15:37

merci Embarassed
Maule03
Maule03

Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 69
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Âgée de 92 ans, cette mamie réalise de magnifiques motifs sur des balles en soie avec une impressionnante minutie

Message par GooZ Ven 3 Jan - 9:59

Il n’y a pas d’âge pour le talent et cette sénior nippone de 92 ans en est la preuve : elle a dévoilé au grand jour son incroyable collection de balles en soies, confectionnées de ses propres mains. Découvrez le fruit de son travail minutieux et de sa patience hors du commun.

Passion crochet Agee-de-92-ans-cette-mamie-realise-de-magnifiques-motifs-sur-des-balles-en-soie-avec-une-impressionnante-minutie-une

L’art du Temari a vu le jour en Chine puis s’est étendu au Japon au 7ème siècle. Très vite, il s’est imposé comme une tradition : parents et grands-parents ont commencé à coudre des restes de soie issus de vieux kimonos pour ensuite les offrir à leurs enfants au Nouvel An. Comme ses ancêtres avant elle, cette grand-mère a appris la technique de confection de ce cadeaux traditionnel japonais dans les années soixante.
Depuis, elle n’a cessé de confectionner de jolies balles de soies cousues avec minutie et dispose aujourd’hui d’une collection de plus de 500 pièces ! Sa petite fille, NanaAkua, a décidé de rendre hommage à la patience de son aînée en rendant public ses oeuvres à travers des photographies riches en couleurs que vous pouvez retrouver en intégralité sur son Flickr. Enfin, à 92 ans, cette mamie artiste ne semble pas décidée à mettre un terme à son travail et continue à réaliser de magnifiques Temari… Chapeau bas !

Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans29
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans44
Passion crochet Agee-de-92-ans-cette-mamie-realise-de-magnifiques-motifs-sur-des-balles-en-soie-avec-une-impressionnante-minutie48
Passion crochet Agee-de-92-ans-cette-mamie-realise-de-magnifiques-motifs-sur-des-balles-en-soie-avec-une-impressionnante-minutie47
Passion crochet Agee-de-92-ans-cette-mamie-realise-de-magnifiques-motifs-sur-des-balles-en-soie-avec-une-impressionnante-minutie46
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans5
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans7
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans8
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans9
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans10
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans11
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans12
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans13
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans14
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans15
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans16
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans17
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans18
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans19
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans20
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans21
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans22
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans23
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans24
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans25
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans26
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans27
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans28
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans30
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans31
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans32
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans33
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans34
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans35
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans36
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans37
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans38
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans39
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans40
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans41
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans42
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans43
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans45
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans1
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans2
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans3
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans4
Passion crochet 45-balles-de-soie-multicolores-realisees-par-une-grand-mere-de-92-ans6

C’est incroyable d’avoir autant de patience ! D’autant plus que cette mamie artiste de 92 ans ne semble pas prête d’arrêter ! On est admiratif qu’à un âge aussi avancé on puisse encore être capable de réaliser des œuvres aussi minutieuses. Bravo également à sa petite fille qui a eu la bonne idée de rendre public son travail à travers ces beaux clichés. Et vous, quel passe-temps aimeriez-vous avoir à 90 ans ?
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par Maule03 Ven 3 Jan - 11:05

C'est fabuleux!

Le mélange crochet/tissage est toujours réussi.
Maule03
Maule03

Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 69
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par Okazim Ven 3 Jan - 13:04

J'adore, c'est vraiment bien fait !
Okazim
Okazim

Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par chaton Ven 3 Jan - 14:04

Wouaou ! Magnifique ! Joli, harmonieux, les couleurs sont bien asssorties, un travail d'artiste !
Mon passe-temps à 90 ans ? On verra ça lorsque j'y serais !  lol! 
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par Mélusine Ven 3 Jan - 14:34

Quelles merveilles ! jamais je n'en aurais eu la patience, ni le talent !

Chaton tu fais aussi de très jolies choses au crochet !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par Maule03 Ven 3 Jan - 15:49

C'est vrai Chaton, tu crochètes aussi?

Tu ne nous montrerai pas des petites choses?
Maule03
Maule03

Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 69
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par chaton Sam 4 Jan - 9:02

Bien sûr, mais c'est de la copie. Il suffit de suivre la notice !
J'ai juste fait un napperon de toute pièce.
En ce moment, j'ai un napperon en filet en cours. Je n'en ai jamais fait. C'est barbant comme tout car c'est toujours le même point, il faut juste compter !
Je vous mettrai des photos.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par Maule03 Dim 5 Jan - 12:32

Pour Noël ma fille m'a demandé un harnais de sécurité pour sa chienne. J'ai eu l'idée (merci mes très chers anges) d'acheter un gilet de sécurité pour la voiture (3€). J'ai découpé les bandes réfléchissantes et avec rien qu'une seule j'ai entièrement recouvert un harnais que nous avions déjà!

Ma fille est ravie, maintenant la nuit,même avec une simple lampe de poche on voit la miss très loin donc on voit bien quand elle nous nargue à quelques mêtres quand on l'appelle!  Rolling Eyes   colère 

Comme il me restait toute la partie jaune avec encore une bande rétroréfléchissante, j'ai fait un harnais de sécurité à mon gros, complètement au pifomêtre donc un peu trop grand dans un premier temps.

Du coup, j'ai proposé de faire sur mesures des harnais de sécurité sur le forum de cavaliers propriétaires que je fréquente (il y a aussi plein d'éleveurs de chiens) et j'ai une demande pour deux harnais (un pour une chienne berger allemand et un pour une chienne papillon!). J'attends les mensurations des bestioles mais je suis super contente!

Comme je fais les coutures au crochet, j'ai eu quelques difficultés avec la bande rétroréfléchissante et j'ai demandé à mes anges une solution, et devinez quoi, j'ai trouvé un site qui vends des crochets de taille 0,35!

Je ne savais même pas que çà existait, et il me restait sur le compte juste la somme pour commander re MERCI mes très chers Anges.

J'attends mes crochets dans la semaine  youpiii trotop hola soleil 
Maule03
Maule03

Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 69
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par chaton Lun 6 Jan - 16:49

0.35 ?  hein? Mais c'est un travail de fourmis, ça ! Le crochet dentelle par excellence !
Avant je travaillais avec des petits crochets (0.5) mais je n'ai plus les yeux pour, aussi c'est du 1 ou 1.5 au plus. D'ailleurs, les modèles que je trouve s'y prêtent mieux.
Passion crochet Napper10

Passion crochet Photos10

Le tapis, c'est très pratique pour les épingler une fois finis !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par Mélusine Lun 6 Jan - 16:51

J'aime beaucoup le premier avec les ananas. Chapeau !  cheers 
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par Maule03 Lun 6 Jan - 17:02

Ils sont magnifiques!
Maule03
Maule03

Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 69
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par GooZ Lun 6 Jan - 17:24

Maule03 a écrit:Pour Noël ma fille m'a demandé un harnais de sécurité pour sa chienne. J'ai eu l'idée (merci mes très chers anges) d'acheter un gilet de sécurité pour la voiture (3€). J'ai découpé les bandes réfléchissantes et avec rien qu'une seule j'ai entièrement recouvert un harnais que nous avions déjà!

Génial Maule, super idée que d'utiliser ces Gilets.  top 

Dis moi, sans parler de ces gilets, ne pourrais tu pas envisager de proposer aux possesseurs de chevaux de leur confectionner une sorte de harnais réfléchissant pour les promenades de fin d'après midi ? Tu pourrais faire un tabac avec ce genre de confection...  roll 
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Passion crochet Empty Re: Passion crochet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum