Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L'au delà de l'eau

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

L'au delà de l'eau - Page 2 Empty Re: L'au delà de l'eau

Message par Mélusine Ven 31 Jan - 16:44

Regarde le tout premier message et tu comprendras.
Mélusine
Mélusine

Revenir en haut Aller en bas

L'au delà de l'eau - Page 2 Empty La fatalité

Message par GooZ Mer 5 Fév - 8:10

"A une échelle moins planétaire, réduite à la vie quotidienne, beaucoup sont peu ouverts à une nouvelle idée. Même la curiosité n'existe plus. Ils restent dans un moule où le « prêt-à-penser », cette pensée commune et normative, déversée par le flot médiatique, télévisuel, politique, vient s'imprimer tous les jours au tréfonds de leurs cellules. Ils ont un regard du monde qui est totalement formaté par ces informations ou souvent seules, la misère, les gémissements, la souffrance, le système de « victimisation » et la violence sont exhibés.
Les haines exacerbées et fatalités sont implacables.

L'au delà de l'eau - Page 2 Le-decrochage-scolaire-n-est-pas-une-fatalite_imagePanoramique500_220

Alors, progressivement, par ce martèlement quotidien d'informations névrotiques désespérantes, le cerveau met en place des réseaux neuronaux propres à ces images et ces pensées. Il crée biochimiquement tout un système émotionnel qui va réagir en boucle, jusqu'au niveau cellulaire, nos pensées, nos réflexes nos actions qui s'en suivent. Tout fonctionne dans un système clos et non renouvelé.
Le potentiel cérébral est inutilisé, la créativité se tarit, la pensée se statufie, sans nourriture le futur meurt, vous n'avez plus d'avenir. Vous avez perdu l'initiative êtes coupés de la Source.

L'animalité toujours tapie au fond de l'homme mais malheureusement sans son innocence, domine de plus en plus. La perfection de l’Être et de la Création s'éloigne de l'incarnation et la fatalité s'installe.

L'au delà de l'eau - Page 2 1451673_3_8897_l-indice-de-confiance-economique-s-est-inscrit_612e79d3525b92ca42c690f485a8dd17

Celui qui ne s'applique pas à renaître s'applique à mourir.

Quelque part le chemin de la dégénérescence est là. Et pourtant nous avons un formidable potentiel de changement, notre cerveau, à tout instant et à n'importe quel âge est prêt à l'accueillir. Toute la pensée de la création est éternellement immergée au fond de l’Être et il devient lui-même aussi la pensée du monde. Gandhi a dit :

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde."

L'au delà de l'eau - Page 2 Gandhi

Dans cette simple petite phrase est enfermée toute la puissance, la déité et le pouvoir intérieur de l'homme."
GooZ
GooZ
Admin

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Message par Mélusine Mer 5 Fév - 9:00

J'avais laissé passer cette phrase piquée dans un message antérieur

"Donc, cet accélérateur de particules du CERN de 27 km de circonférence" c'est un peu gros non ? lol! 
Mélusine
Mélusine

Message par GooZ Mer 5 Fév - 9:02

Mélusine a écrit:"Donc, cet accélérateur de particules du CERN de 27 km de circonférence" c'est un peu gros non ?

Ben non, c'est la taille de cet anneau sous terrain...
http://home.web.cern.ch/fr/about/accelerators/large-hadron-collider

C'est pour ça que c'est cher !
GooZ
GooZ
Admin

Message par Mélusine Mer 5 Fév - 9:25

Pourtant quand on regarde la photo c'est loin d'être le cas. Celle de l'article montre que deux hommes se croisent à peine, plus le tube, et même si on considère que la surface extérieure doit être importante, ces 27 kms de circonférence me paraissent excessifs. je pencherais pour 270 mètres ce qui serait déjà énorme, il suffit de regarder les tunnels sous les montagnes pour se rendre compte de la taille.  scratch  scratch
Mélusine
Mélusine

Message par GooZ Mer 5 Fév - 9:49

Mélusine a écrit:Pourtant quand on regarde la photo c'est loin d'être le cas. Celle de l'article montre que deux hommes se croisent à peine, plus le tube, et même si on considère que la surface extérieure doit être importante, ces 27 kms de circonférence me paraissent excessifs. je pencherais pour 270 mètres ce qui serait déjà énorme, il suffit de regarder les tunnels sous les montagnes pour se rendre compte de la taille.  scratch  scratch

Mais de quoi tu parles ? C'est un anneau de 27 km de circonférence (je t'ai mis un lien sur l'article), un immense tube circulaire qui court sous la région. On ne parle pas du Diamètre du tube ! ! Imagine une roue de vélo, eh bien si tu mesures la circonférence de la roue, ce n'est pas comme si tu mesures la largeur du pneu ! Tu comprends ? La circonférence Mélusine, la cir-con-fé-ren-ce !
GooZ
GooZ
Admin

Message par Mélusine Mer 5 Fév - 9:57

Excuse moi, je pensais bien circonférence c'est mon ordi qui a fourché m'sieur !  lol!
Mélusine
Mélusine

L'au delà de l'eau - Page 2 Empty Le sillage du temps

Message par GooZ Mar 18 Fév - 8:35

"Dans les dimensions du temps, notre corps biologique est un peu comme un bateau.

L'au delà de l'eau - Page 2 SILLAGE-BATEAU

Le sillage laissé derrière lui serait le passé vécu. Son radar ou les cartes de navigation seraient sa trajectoire future probable déjà inscrite et non encore parcourue, semblable à notre futur à vivre. Il ne tiendrait qu'à son commandant, par sa libre volonté de la modifier s'il y a danger.

Nous glissons sur le fleuve du temps ou s'actualisent à chaque instant, dans le présent, les futurs que nous avons à vivre et déjà inscrits par nos pensées passées. Nos pensées créent en permanence, le monde "Avenir" et nous forgeons ainsi notre propre destin. Comprenons bien que la pensée détermine l'acte. La pensée est plus importante que l'acte, elle s'inscrit dans nos futurs et déterminera notre présent.

Les futurs à vivre créés par nos pensées présentes sont modifiables, les passés vécu ne le sont plus. Il est là notre libre arbitre."
GooZ
GooZ
Admin

Message par chaton Mar 18 Fév - 20:02

Excellent ! Tout part de l'In-tension (tension à l'intérieur de). S'il n'y avait pas Intention au début de la création, il n'y aurait pas eu de création. Et cette création, nous la générons à chaque instant puisque nous sommes co-créateurs. "La pensée détermine l'acte".
Merci pour ce partage Gooz, pour le temps que tu mets à copier ces textes.
chaton
chaton

L'au delà de l'eau - Page 2 Empty Nos pensées créent notre futur

Message par GooZ Ven 21 Fév - 14:15

"Il ne peut y avoir de passé et le futur sans présent. C'est le temps obligé pour vivre notre expérience, car la vie n'est pas un problème qu'il faut résoudre mais une réalité qu'il faut expérimenter ici et maintenant. Platon qui avait été initié en Égypte, écrivait plus de quatre siècles avant Jésus-Christ dans Timée-Critias : « ce sont les divisions du temps. Certes nous disons « qu'il était, qu'il est et qu'il sera » mais à parler vrai, seule l'expression « qu'il est » s'applique à l'être qui est éternel ».

Les Égyptiens dans le Livre des Morts avaient déjà exprimé de telles notions : « Hier m'a enfanté, voici qu'aujourd'hui je crée demain » disaient-ils.

Si nous pouvions imaginer toutes les pensées que nous créons à chaque instant qui seront des futurs à vivre, nous serions certainement plus vigilants au moment d'émettre la moindre pensée. Nos actes sont les conséquences de toutes nos pensées et des pensées des autres. Les événements présents en dépendent.

Notre bien-être ou notre mal-être n'en sont que la résultante. C'est la seule pensée, s'inscrivant dans notre futur, qui est créatrice de l'acte ou de l'événement que nous vivons ou subissons dans le présent."

L'au delà de l'eau - Page 2 Timetravel
GooZ
GooZ
Admin

Message par Mélusine Ven 21 Fév - 14:50

J'envie un peu les jeunes de cette génération, qui apprennent ce que nous ignorions dans ma jeunesse : que nous créons à chaque instant notre futur et que notre présent n'est que la somme de nos pensées ...
Nous sommes co-créateur de notre vie et de ce qui se passe autour de nous, car nous sommes tous co-responsables à 100%.

Dans cette optique je ne peux que me sentir mal de ce qu'il se passe en Ukraine par exemple, car mes pensées négatives, ou de colère, ou de tout autre chose, ont contribuées à créer un égrégore qui éclate à des milliers de kilomètres de moi...
D'où effectivement il faudrait avoir une sacrée maîtrise de nos pensées à chaque minute de notre vie, mais est-ce réalisable ? personnellement je ne le crois pas, trop de choses nous éloignent de la vigilance que nous devrions avoir constamment.
Mélusine
Mélusine

Message par chaton Ven 21 Fév - 16:00

Je crois qu'avant la maîtrise, il faut une volonté tenace et permanente. L'avons-nous réellement ? Nous SAVONS que nous sommes co-responsables à 100% (là je parle de co-responsabilité car il s'agit de mémoires collectives), mais est-ce que nous le vivons dans notre cœur, dans nos profondeurs ?
chaton
chaton

L'au delà de l'eau - Page 2 Empty Flot d'informations

Message par GooZ Jeu 27 Fév - 7:44

"Notre biologie et notre cerveau en particulier réceptionnent un flot d'informations tel, qu'il n'en utilise de façon consciente qu'une infime partie.
Le cerveau traite 400 milliards d'informations par seconde mais nous sommes conscients que de 2000 à 4000 informations par seconde.

L'au delà de l'eau - Page 2 4807_brain-763982

Nous nous retenons que ce que nous croyons utile.

Bien que le reste de cette réalité ait pénétré le cerveau nous ne l'intégrons pas. La réalité que nous voyons n'est qu'une infime partie de la totalité.
Le cerveau agit de telle sorte qu'il ne voit et ne mémorise que ce qui lui paraît possible ou vrai selon ses croyances..."
GooZ
GooZ
Admin

L'au delà de l'eau - Page 2 Empty Encore le temps...

Message par GooZ Ven 28 Fév - 11:14

"Il semble que nous vivons tous les temps en même temps. Il paraît probable que nos pensées et notre conscience appartiennent à tous les temps mais que nous focalisons et matérialisons celles-ci simplement dans le présent à travers notre cerveau.

Finalement ce présent est quelque part un non-temps, un point de passage du temps futur vers le passé, une sorte de sablier du temps où le temps s'écoule chaque instant mais ne s'arrête jamais.
C'est un « compteur » qui enregistre le déroulement de notre expérience incarnée et dont nos émotions et ses sensations en seraient la traduction physique.

L'au delà de l'eau - Page 2 Gestion-temps

Finalement, seul l'avenir que nous projetons et le passé vécu, vivant encore dans notre mémoire, représentent le territoire de notre vie de part et d'autre du point présent. C'est un vaste espace à conquérir, à bonifier et embellir vers l'indicible majestueuse beauté de la création.

Sachez que vous êtes bien plus que vous ne pensez.

Nous sommes sur cette terre pour apprendre à être de bons Créateurs. Nous sommes ici pour remplir l'espace et le temps d'idées et de l'amour inné du monde. Le prisme éclatant des couleurs de la matière n'est que la plage inondée de lumière où viennent mourir en murmurant, les vagues d'un Océan rempli de la pensée du Monde issu de l'infinité du temps.

L'au delà de l'eau - Page 2 Temps-de-travail

C'est un univers à découvrir, c'est là où se blottit le mystère de notre réalité intérieure."
GooZ
GooZ
Admin

Message par Mélusine Ven 28 Fév - 13:29

C'est amusant que tu mettes ceci aujourd'hui, car je voulais justement ouvrir un sujet là-dessus...
je crois vraiment que le temps étant linéaire nous vivons "tous les temps" en même temps, et que, du coup, nous vivons dans plusieurs endroits et espaces temps en même temps. J'adore cette idée.
Elle m'avait été apportée par un livre de Richard Bach et depuis je ne cesse d'y penser. J'aimerais bien en faire l'expérience comme il semble l'avoir faite lui-même.
Mélusine
Mélusine

Message par chaton Ven 28 Fév - 14:39

Là je ne suis pas tout à fait d'accord sur le concept (histoire de discuter): je pense que tout se passe dans le présent, tout en même temps. C'est notre cerveau biologique qui vit dans le passé ou dans le futur, lesquels n'existent pas. Un autre espace-temps est pour nous toujours le présent. Une étoile qui explose à des années lumière d'ici, nous la voyons dans le présent alors qu'elle a explosé il y a x millions d'années. Donc tout se crée instantanément, dans le présent.
Cela est expliqué dans les vidéos sur La Magie du Cosmos: chaque tranche de temps est le présent. La tranche d'avant, celle en cours, la suivante, tout se déroule en même temps.

Je crois que le temps est linéaire simplement parce que notre cerveau ne peut pas le concevoir en 3, 4 ou plus de dimensions. Il est linéaire parce que nous avons besoin qu'il le soit. Et pourtant il est différent pour chacun de nous et selon les moments que nous vivons.

Mais il est aussi discontinu (théorie du dédoublement du temps). Entre deux "apparitions" temporelles, nous dit l'inventeur de cette théorie, nous allons rencontrer notre double (à mon avis plusieurs doubles même) et nous revenons avec des informations. Idem lorsque nous recevons nos doubles à l'instant présent en leur transmettant des informations. (nous en avions déjà parlé ailleurs)
A ce train là, on peut dire que nous sommes en contact "permanent" avec nos autres "moi" qui transitent dans ces autres espaces-temps (ou corridors spatio-temporels).
Ce qui fait que, normalement, nous ne sommes pas censés rencontrer, ici et maintenant, un autre moi vivant dans le même espace-temps. Sauf, comme je le disais, ingérence rapide dans notre monde, mais il s'agit bien d'un autre moi vivant dans un autre espace-temps.

Lorsque Bach rencontre ses doubles, il est dans son présent, mais les autres sont aussi dans leurs présents.

Pas-sion-nant !!!  bounce Bravo 
chaton
chaton

Message par Mélusine Ven 28 Fév - 14:51

Oui, tu as expliqué cela beaucoup mieux que moi ( comme d'hab !) et je suis d'accord avec ce que tu écris.
C'est vraiment passionnant et j'aimerais bien faire les mêmes expériences que lui ...
Mélusine
Mélusine

L'au delà de l'eau - Page 2 Empty La Connaissance

Message par GooZ Jeu 20 Mar - 16:30

"Connaitre, c'est élever les choses jusqu'au mystère et les repousser sans arrêt au-delà du visible.

L'au delà de l'eau - Page 2 Arbre-homme

Nous ne devenons de vrais créateurs qu'à partir de ce que nous savons. Il faut d'abord apprendre avant de comprendre et comprendre avant de connaître. L'étymologie de comprendre c'est prendre avec et connaître c'est naitre avec.

La Connaissance devient une naissance permanente, une renaissance continue, ce n'est pas un savoir. Il faut oublier son savoir intellectuel pour connaître. C'est être traversé par une alchimie intuitive de l'intelligence de l'univers.

Le monde Animal, dans son innocence originelle ne comprend rien, mais il connaît et il sait.

L'au delà de l'eau - Page 2 LesBouilles-d9c03

C'est aussi un geste d'humilité, c'est éradiquer sa peur devant l'inconnu et la grandeur de la création. Ne pas laisser ce que nous sommes faire obstacle à ce que nous pourrions devenir, les destins deviennent alors grandioses."
GooZ
GooZ
Admin

Message par chaton Jeu 20 Mar - 16:36

Joli ! Brise les chaines de ces mémoires qui ne t'appartiennent pas ! J'adore cette phrase que ce que tu écris-là m'inspire.
Nous sommes la somme des histoires-mémoires de nos ancêtres. Certaines nous aident, d'autres nous enferment. Les connaitre et les gérer permet de les dépasser et de devenir réellement ce que nous sommes ontologiquement.
chaton
chaton

Message par GooZ Mer 26 Mar - 9:02

"La connaissance vient du futur, le savoir appartient au passé.

Le plus grand paradoxe de la science actuelle est d'expliquer que l'univers fonctionne d'une façon déterministe, que tout est prévisible de dire ensuite qu'il est né par le plus grand des hasards ou du néant. C'est par hasard que l'on est apparu parmi les espèces. Ce concept reste la doctrine fondamentale de la science, elle est basée sur des probabilités et des faits observables.

L'au delà de l'eau - Page 2 Logo-hasard-vie

La conscience de l'homme, d'après cette science, n'a émergé qu'à travers l'évolution de plus en plus complexe de l'organisation de la matière, du développement de son cortex cérébral de son lobe frontal. Elle est simplement le produit d'une évolution, de réactions biochimiques et électriques et de leurs interactions suivant des lois de probabilités.

Les probabilités pour que « l'homo économicus » tel qu'il est aujourd'hui apparaisse par hasard, sont équivalentes à celles qui seraient nécessaires à un cyclone, passant sur un dépôt de ferraille qui finirait par assembler, soudainement, un Airbus A380 !

Autant dire nulles."

L'au delà de l'eau - Page 2 Ferraille-ferraille-ordures-decharge-de-recyclage-des-metaux-cour_121-70908L'au delà de l'eau - Page 2 Fleche_droiteL'au delà de l'eau - Page 2 Airbus-a380-i344
GooZ
GooZ
Admin

Message par chaton Mer 26 Mar - 10:03

Il est certain que le hasard n'aurait pu faire le monde tel que nous le connaissons !

On découvre que nous en savons pas où se loge la conscience. Lorsque nous mourrons, le cerveau ne fonctionne plus et pourtant il y a encore de la conscience. Donc elle ne vient pas "du développement de son cortex cérébral de son lobe frontal".
"Elle est simplement le produit d'une évolution, de réactions biochimiques et électriques et de leurs interactions suivant des lois de probabilités". Eh non, justement !
C'est le côté fermé de la science. Je pense et j'espère que, bientôt, science et spiritualité pourront cohabiter et s'enrichir mutuellement.
chaton
chaton

L'au delà de l'eau - Page 2 Empty L'infirme face à la nature

Message par GooZ Mar 20 Mai - 16:58

"Chacun de nous est inspiré par l'apparent confort que notre technologie semble nous offrir. Mais en fait, elle ne fait que se substituer à l'infirmité de facultés extrasensorielles que l'homme a perdues et avec lesquelles le monde végétal et animal fonctionnent en totale perfection depuis l'aube de la création (Télépathie, télékinésie, clairvoyance, Claire audience…).

L'au delà de l'eau - Page 2 706855_1XJPIJVCPV37WZM5N67BROLRPTD2A8__H201444_L

La technologie humaine sont les prothèses et les béquilles d'un paralytique qui avance aveugle dans un univers qui devient de plus en plus incompréhensible, aberrant et saugrenu par rapport à l'intelligence de sa rationalité totalement réductrice et fermée.

L'au delà de l'eau - Page 2 6a0105369b0fde970b0128777d36a6970c-800wi

L'homme s'est perdu dans sa propre création car il s'est trompé de sens et a oublié son créateur et à fabriqué un « mental » replié sur l'égo que son cerveau neuronal a gravé et formaté au cours des années de vie et d'apprentissage."
GooZ
GooZ
Admin

Message par Mélusine Mar 20 Mai - 17:23

C'est absolument juste, nous sommes devenus des infirmes : nous ne voyons plus, n'entendons plus, ne comprenons plus, car nous avons perdu tout contact avec la Nature dont pourtant nous sommes pétris, et avec la Divinité quel que soit le nom qu'on lui donne.
Nos sens ne nous servent plus à grand chose, surtout si nous habitons une grande ville.
L'homme a voulu dompter la Nature, se croyant tout puissant, il a commis erreur sur erreur à son sujet. Maltraitance des animaux, des végétaux, des roches et de la Terre-Mère elle-même. Et ça continue, l'appât du gain, l'ivresse d'une "toute puissance", "moi je ", énorme ego... nous en voyons tous les jours les résultats.
Mais j'ai l'impression qu'une lueur se lève à l'horizon, beaucoup de jeunes se sentent de plus en plus concernés et comprennent qu'il y a autre chose à vivre, espérons simplement qu'il est encore temps de renverser la vapeur...
Mélusine
Mélusine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2