Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dans une semaine c'est Noël

4 participants

Aller en bas

Dans une semaine c'est Noël Empty Dans une semaine c'est Noël

Message par Mélusine Mer 18 Déc - 15:24

que représente pour vous cette Fête, maintenant ? spirituellement parlant (je ne parle pas de religion).
Que ressentez-vous ? avez-vous seulement un ressenti ou bien n'est-ce plus qu'une tradition plus ou moins bien suivie...
A vos claviers !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans une semaine c'est Noël Empty Re: Dans une semaine c'est Noël

Message par GooZ Mer 18 Déc - 16:03

Noël est pour moi une sorte de respiration dans le monde. Comme si pendant une courte période une bonne partie de l'humanité habituellement stressée acceptait de se poser et de penser à la famille, ou aux amis.
J'aime bien quand la grisaille de la ville devient soudain couleur et lumières, ça fait du bien. Et s'il neige, malgré les difficultés que ça engendre, la chape de blancheur qui se pose sur le gris, j'adore. Et les guirlandes lumineuses sur la neige, c'est juste magique.

Dans une semaine c'est Noël Noel-sous-neige-illuminations-ville_489617
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Dans une semaine c'est Noël Empty Re: Dans une semaine c'est Noël

Message par chaton Jeu 19 Déc - 15:03

Pour moi, c'est l'occasion de faire le point pour voir si je me suis un peu plus occupée de mon enfant intérieur, ou bien si je l'ai encore oublié. Est-ce que j'ai soigné un peu plus ses blessures ? Est-ce qu'il peut me faire davantage confiance que l'an dernier ? Sera-t-il un jour enfant divin, si beau, si pur qu'il aura rejoint la Lumière ?

Au fait, ai-je bien astiqué mon auréole ?  angel lol! 

Tout cela se manifeste par (et rappelle) les guirlandes, les bougies, le triomphe de la lumière sur l'obscurité, le Yang qui va commencer à remonter, la crèche bien sûr...
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Dans une semaine c'est Noël Empty Re: Dans une semaine c'est Noël

Message par Mélusine Jeu 19 Déc - 15:31

j'ai posé la question à d'autres personnes, l'une m'a répondu qu'il n'était pas besoin d'attendre une date quelconque pour s'occuper de son enfant intérieur ! c'et un de tes frères Chaton.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans une semaine c'est Noël Empty Re: Dans une semaine c'est Noël

Message par kty Jeu 19 Déc - 16:18

Je ne sais pas, je vois une telle débauche d'achats, juste parce que c'est Noël et qu'il faut faire un cadeau.
Je ne parle pas bien sûr des petits enfants qui ont droit à un peu de rêves. Mais des adultes que j'entend dire " oulala, je sais pas quoi acheter, c'est fatiguant, c'est difficile de choisir, ils seront jamais contents ............." enfin ceux pour qui c'est une corvée de faire plaisir.
Souvent je n'attend pas Noël pour gâter ceux que j'aime, c'est mon porte monnaie qui commande  lol! 
Mais je reconnais que l'esprit de Noël, quand il est vraiment présent dans l'amour, la paix, le partage, et pas dans la surconsommation, me plait énormément.  coeurs dansent 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Dans une semaine c'est Noël Empty Re: Dans une semaine c'est Noël

Message par Mélusine Jeu 19 Déc - 16:51

Pour moi je ne fais aucun achat, cadeaux ou autres et encore moins cette année que les précédentes. j'ai juste acheté quelques petites bricoles pour mon repas, je n'allais pas faire de la cuisine pour moi toute seule.
Là il s'avère que Chaton fera l'effort de venir si... la neige ne se met pas de la partie. Toutes les fois ou j'ai passé cette Fête seule je prévoyais toujours un petit cadeau pour moi, l'an dernier c'était un livre sur les pierres que j'avais commandé chez Amazon, cette année je n'ai pas eu d'envie du tout, alors... mais mon anniversaire est tout près maintenant et peut-être aurais-je une idée, bigre, 4 fois 20 printemps ça se fête !  jocolor   pompom pompom 

Maintenant spirituellement parlant, puisque c'était la question que je posais, je trouve que toutes les énergies de cette date (car si fêter Noël un 25 décembre est relativement récent, cette date est fêtée bien avant la naissance d'un homme nommé Jésus) composent un egregor auquel je suis sensible physiquement, moralement, et spirituellement. je ressens tout ça très fort la nuit du 24 au 25, et aussi les prémisses les jours précédents, quelque chose dans l'air...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans une semaine c'est Noël Empty Re: Dans une semaine c'est Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum