Le Deal du moment : -30%
Enceinte connectée Amazon Echo (3ème ...
Voir le deal
69.99 €

Elevage industriel, abattoirs, viande in vitro : faut-il réinventer l'élevage ?

Aller en bas

Elevage industriel, abattoirs, viande in vitro : faut-il réinventer l'élevage ?  Empty Elevage industriel, abattoirs, viande in vitro : faut-il réinventer l'élevage ?

Message par Mélusine le Lun 9 Déc - 9:12

Un excellent article qui pose les vraies et bonnes questions? Non traumatisant il peut être lu sans crainte. Je ne le mets pas ici car beaucoup trop long, à lire dans la rubrique "divers" de mon blog.

"ELEVAGE - Tuer les animaux est-il un crime ? Alors que notre société vit une crise de la mort animale dont le symptôme le plus évident est l'émergence des mouvements végétariens associés à une revendication croissante de droits pour les animaux, que faire face à l'industrialisation de ce qu'il est désormais convenu d'appeler la production animale ? Faut-il abandonner toute forme d'élevage, ou peut-on en imaginer un autre, et si oui selon quels principes ? Telles furent les questions posées lors du colloque "Déshumaniser, désanimaliser, de l'abattoir à la viande in vitro" organisé à l'initiative de la sociologue Jocelyne Porcher (INRA) et de la psychologue Marie-Frédérique Bacqué, les 5 et 6 décembre à l'Université de Strasbourg, avec le parrainage de la philosophe Elisabeth de Fontenay. "
http://altitudes06.canalblog.com
Mélusine
Mélusine

Messages : 5301
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum