Il faut le croire pour le voir
2 participants
Page 1 sur 1
Il faut le croire pour le voir
J'ai craqué sur son titre, je l'avoue.
Je trouve ce livre réellement profond et plein d'espoir. Il baigne dans la loi d'attraction (sans la citer), et nous invite à réfléchir sur ces incroyables petits miracles du quotidien qu'on appelle les synchronicités. Quel est notre rôle dans leur apparition ? Il remet notre position d'observateur et de créateur de réalité au centre du débat.
L'univers est fini, parfait et complet. Le passé et le futur n'existent pas, nous vivons le rêve de Dieu. Nous sommes les acteurs de ce mélodrame écrit à l'avance et notre libre arbitre quoique finalement très limité nous offre encore de belles possibilités d'action.
Retrouvons l'abondance en nous laissant couler dans la douce musique de l'Univers plutôt que résister au courant. Tout s'en trouvera facilité. Identifions nos attaches et coupons ces liens paralysants.
Un livre qui nous fait réfléchir en profondeur sur la mystérieuse vérité qui se cache derrière ce que nous appelons réalité.
J'adore.
(et j'adore le titre)
Re: Il faut le croire pour le voir
Ami GooZ, il y a déjà quelques mois j'avais acheté ce livre et l'avais présenté ici, je me souviens qu'il te tentait; Tu as donc mis ton envie à exécution, bravo.
je suis contente qu'il te plaise car à moi aussi il a beaucoup parlé, je le relis même de temps à autre.
J'aime beaucoup les livres audio et les vidéos de Wayne Dyer, j'en ai plusieurs. Il est décédé il n'y a pas très longtemps, c'est dommage pour nous... pour moi en tout cas.
Re: L'homme qui voulait être heureux, et autres livres...
"Message par GooZ le Lun 22 Juin - 9:17
Merci les filles pour ces conseils de lecture. Je viens de finir l’enquête sur le chronoviseur et je cherchais sur quoi me rabattre... ce sera "il faut le croire pour le voir". Rien que le titre me plaît déjà."
Au fait, ce chronoviseur ? qu'en as-tu retenu ?
je suis contente qu'il te plaise car à moi aussi il a beaucoup parlé, je le relis même de temps à autre.
J'aime beaucoup les livres audio et les vidéos de Wayne Dyer, j'en ai plusieurs. Il est décédé il n'y a pas très longtemps, c'est dommage pour nous... pour moi en tout cas.
Re: L'homme qui voulait être heureux, et autres livres...
"Message par GooZ le Lun 22 Juin - 9:17
Merci les filles pour ces conseils de lecture. Je viens de finir l’enquête sur le chronoviseur et je cherchais sur quoi me rabattre... ce sera "il faut le croire pour le voir". Rien que le titre me plaît déjà."
Au fait, ce chronoviseur ? qu'en as-tu retenu ?
Mélusine- Messages : 5302
Pas évident... je pense en ce qui me concerne que l'appareil a existé. Les lois quantiques émergentes sous entendent fortement que le temps n'existe pas, que tout le passé est accessible quelque part, dans une autre dimension, dans une autre vibration.Mélusine a écrit:Au fait, ce chronoviseur ? qu'en as-tu retenu ?
Le chronoviseur devait être capable de changer de vibration, de capter un monde parallèle, celui de certains passés. Dans cette toile infiniment complexe à appréhender qu'est la réalité, je crois que la meilleur représentation peut être de la vérité se trouve dans la séquence finale du film "Interstellar", quand le père interagit avec sa fille dans cette sorte de bibliothèque multidimensionnelle.
Le chronoviseur serait "simplement" capable de fouiller les rayons...
Mais je divague, on s'éloigne bien du livre à l'origine de cet article. Dommage que l'auteur soit décédé, ce devait être un être fascinant à cottoyer.
Pour ma part, je pense qu'il existe quelque part car les travaux ont sûrement été repris. Quelques bribes de souvenirs de lectures me le font penser. Mais ce serait maintenant dans le domaine du top secret de certains Etats !
Je suis absolument certaine, bien que n'ayant aucune preuve pour étayer cette certitude, que présent passé et futur ne forment qu'un seul état : le présent. Et, pour aller plus loin, que nous vivons à la fois dans plusieurs dimensions (pardon je ne sais pas bien m'exprimer, mais tu comprendras ce que je veux dire) ce qui m'avait fait penser à cela il y a bien longtemps, c'est un livre de Richard Bach "UN".
"À bord de leur hydravion privé, Richard et sa femme Leslie, approchent de Los Angeles lorsqu'une secousse, un son strident puis une lumière étrange les surprennent. Soudain, plus aucune ville en vue, voilà qu'ils survolent une immense étendue d'eau. Mystérieusement propulsés dans une autre dimension du temps et de l'espace, Richard et Leslie deviennent spectateurs de l'existence de personnages étonnants : eux-mêmes.
D'autres Richard et Leslie qui appartiennent soit au passé, soit au futur, leur ouvrent l'esprit sur la réalité et la nature humaine. Un roman inspirant et rafraîchissant sur le sens de la vie, le libre arbitre et la force de l'amour. "
Je suis absolument certaine, bien que n'ayant aucune preuve pour étayer cette certitude, que présent passé et futur ne forment qu'un seul état : le présent. Et, pour aller plus loin, que nous vivons à la fois dans plusieurs dimensions (pardon je ne sais pas bien m'exprimer, mais tu comprendras ce que je veux dire) ce qui m'avait fait penser à cela il y a bien longtemps, c'est un livre de Richard Bach "UN".
"À bord de leur hydravion privé, Richard et sa femme Leslie, approchent de Los Angeles lorsqu'une secousse, un son strident puis une lumière étrange les surprennent. Soudain, plus aucune ville en vue, voilà qu'ils survolent une immense étendue d'eau. Mystérieusement propulsés dans une autre dimension du temps et de l'espace, Richard et Leslie deviennent spectateurs de l'existence de personnages étonnants : eux-mêmes.
D'autres Richard et Leslie qui appartiennent soit au passé, soit au futur, leur ouvrent l'esprit sur la réalité et la nature humaine. Un roman inspirant et rafraîchissant sur le sens de la vie, le libre arbitre et la force de l'amour. "
Merci pour ce joli conseil de lecture. J'aime bien.
Et le film dont je te parle, Interstellar, tu l'as vu ?
Et le film dont je te parle, Interstellar, tu l'as vu ?
Non, je n'ai pas l'occasion d'aller au cinéma, et je ne regarde jamais la TV, mais si je le trouve en replay...