L'image de la semaine
+4
kty
chaton
Mélusine
GooZ
8 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: L'image de la semaine
Ah oui ! quand même ! vu de l'extérieur je ne me serais jamais doutée que l'intérieur renferme une telle merveille !
Mélusine- Messages : 5302
Il doit y régner une belle énergie.
roseange- Messages : 98
un iceberg retourné
Époustouflante vision d’un iceberg retourné dans les eaux de l’océan Antarctique. Un instant très rare qui capture parfaitement les couleurs de ce monstre de glace que l’on croirait venu d’un autre monde.
Ce magnifique cliché a été pris par Alex Cornell, un photographe américain vivant à San Francisco. C’est lors d’un voyage en Antarctique, aux environs de la pointe Cierva, qu’il a pu assister à un phénomène extraordinaire en voyant un iceberg se retourner. Le bloc de glace dévoile alors des couleurs étonnantes, qu’il est difficile d’admirer avant que le soleil et le vent ne la façonnent et lui donnent une couleur blanche/grise classique.
DGS
Ce magnifique cliché a été pris par Alex Cornell, un photographe américain vivant à San Francisco. C’est lors d’un voyage en Antarctique, aux environs de la pointe Cierva, qu’il a pu assister à un phénomène extraordinaire en voyant un iceberg se retourner. Le bloc de glace dévoile alors des couleurs étonnantes, qu’il est difficile d’admirer avant que le soleil et le vent ne la façonnent et lui donnent une couleur blanche/grise classique.
DGS
La main de Dieu
Cette semaine, on vous fait voyager aux confins de la galaxie à la découverte de la « main de Dieu ». Cette image prise par le Très Grand Télescope de l’Observatoire européen austral, dévoile toute la beauté de cette nébuleuse mystérieuse qui prend la forme étonnante d’une main. L’épais nuage de gaz et de poussières illuminé par des étoiles du voisinage est très rarement repérable par les astronomes.
La « main de Dieu », aussi appelée CG4, est un globule cométaire qui se situe à 1300 années-lumière de la Terre, dans la constellation du Poulpe. La faible brillance de cet objet, sa taille réduite et son isolement spatial l’ont pendant longtemps rendu difficile à détecter. La « main de Dieu » est constituée d’un épais nuage de gaz et de poussières illuminé par des étoiles avoisinantes qui, malheureusement, détruisent petit à petit sa face avant, abimant les particules qui diffusent cette lumière. Profitez donc.
DGS
La « main de Dieu », aussi appelée CG4, est un globule cométaire qui se situe à 1300 années-lumière de la Terre, dans la constellation du Poulpe. La faible brillance de cet objet, sa taille réduite et son isolement spatial l’ont pendant longtemps rendu difficile à détecter. La « main de Dieu » est constituée d’un épais nuage de gaz et de poussières illuminé par des étoiles avoisinantes qui, malheureusement, détruisent petit à petit sa face avant, abimant les particules qui diffusent cette lumière. Profitez donc.
DGS
C'est merveilleux merci patron !!!
kty- Messages : 2879
Ce superbe cliché macroscopique a été capturé par Andrè Baumann, un photographe allemand. Il met en lumière la magnificence d’une petite libellule recouverte de rosée matinale. La libellule est un insecte appartenant à la famille des odonates. Elle se caractérise par ses multiples yeux qui couvrent sa tête, son corps fin tout en longueur et ses deux ailes transparentes. Elle fait partie des insectes les plus rapides au monde et est à même de voler à reculons ! Enfin, sachez qu’il existe près de 6000 espèces différentes de libellules dans le monde.
Alors là, c'est plus beau que ce que la main de l'homme peut faire, la nature est une perpétuelle source d'émerveillement. J'adore !!!!!
Cette splendide photographie prise par un utilisateur du site Reddit nous dévoile une incroyable feuille trouvée quelque part dans le Minnesota. La feuille aux 3 couleurs est vraiment fascinante puisqu’elle démontre avec beauté son cycle de vie, coïncidant également avec le changement des saisons. Quelle jolie trouvaille !
Je suis émerveillée par la libellule, je crois qu'un grand bijoutier pourrait la copier.
La feuille est curieuse, mais vraiment belle, on croirait à un montage.
La feuille est curieuse, mais vraiment belle, on croirait à un montage.
Un condensé de saison dans une seule feuille, la nature nous gâte.
Située dans la province italienne de Sondrio, en Lombardie, la ville de Chiavenna est bordée par les Alpes. Appelée la Valchiavenna, cette portion de la chaîne montagneuse qui s’étend sur trois pays européens se situe au nord du lac de Côme, en Italie. Cette photo a été prise par Jacopo Martocchi, un photographe italien qui a été interpellé par la beauté de l’éclairage industriel de la ville se reflétant dans les nuages et donnant l’impression que Chiavenna est recouverte d’un épais manteau de lave. Un somptueux spectacle à découvrir en photo.
je trouve cette photo magique.
Féerique en effet !!!
Cette photo super mignonne est l’œuvre d’Etienne, un photographe français dont vous pouvez retrouver tous les clichés sur Flickr. Pour la petite histoire, sachez que les chouettes appartiennent à l’ordre des Strigiformes qui regroupe l’ensemble des rapaces nocturnes, une grande famille comptant plus de 200 espèces. En espérant qu’elles soient un peu plus commodes que notre bébé chouette du jour !
J'aaaaaaaaaadore les chouettes et les hiboux, il est trop mignon.
Quel dommage, le zhibou est coupé à moitié sur mon écran ! sniff. mais il semble bien beau et j'adore ces volatiles !
Ah ! je l'ai repris et mis en plus petit pour ceux qui, comme moi, ne pouvaient voir la photo originale.
Superbe, merci GooZ.
une seule goutte d’eau de mer
David Liittschwager, un photographe primé, a eu l’incroyable idée de capturer de nombreuses photographies de la faune marine pour le compte de National Geographic. Il a créé une image surprenante dans laquelle il montre la microfaune qui subsiste à l’intérieur d’une seule et unique goutte d’eau de mer et le résultat est plutôt stupéfiant !
En effet, en agrandissant l’eau 25 fois, David a montré que dans l’eau de mer résidaient tout un tas de bactéries, de vers, des œufs de poissons, des larves de crabes ainsi que toute une panoplie d’autres petites bestioles fort sympathiques…
Ouaf ! quand j'avale une goulée d'eau de mer j'ingurgite tout ça ?
L'infiniment petit dans l'infiniment grand, il est vrai que je ne regarderai plus les gouttes de la même façon
L'art en grandes dimensions
Probablement truquée... quoique... avec certains peuples on ne sait jamais. Mais c'est beau hein ?
Splendide ! quel talent pour réaliser une œuvre pareille !
J'aimerais bien aller me baigner dans ce coin là !
J'aimerais bien aller me baigner dans ce coin là !
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5