Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

les décorations de noël

3 participants

les décorations de noël Empty les décorations de noël

Message par Invité Ven 8 Nov - 7:49

Bonjour a tous

dans un moi et demi à peu près ce sera noël,c'est un période que j'aie bien et c'est a cette période là aussi que je me ressource en énergie positive car je trouve tout cela magique pour les enfants et les parents.
Je me demandais si vous aviez des idées de décorations et ce que vous faite a cette occasion.
Moi cette année c'est la nature qui me parle je vais fabriquer la plupart des choses moi même avec les enfants,je vais commencer dans les prochains jours,je vous montrerai bien sur des photos des que se sera fait . sunny flower coeurs dansent 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

les décorations de noël Empty Re: les décorations de noël

Message par GooZ Ven 8 Nov - 8:41

J'aime bien voir les tendances qui évoluent chaque année. Dernièrement la mode était aux décorations blanches et cuivrées. Même si j'aime la couleur, il est vrai que ces tons bicolores étaient très reposants et festifs, avec un côté céleste. Qu'en sera-t-il cette année ?
GooZ
GooZ
Admin

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Message par Mélusine Ven 8 Nov - 9:12

Je ne suis pas tendance du tout, j'aime trop la magie du classique qui ramène à l'enfance.

Ce que je regrette le plus c'est de n'avoir pas gardé les petits porte-bougies qui se pinçaient sur les branches du sapin, cela avait un charme fou, au contraire de ces guirlandes électriques qui n'ont pas d'âme, même en étant très belles.
Ce qui me fait de la peine cette année, c'est que j'ai oublié ma crèche et ses jolis santons dans le garage de Chaton l'an dernier, et qu'elle n'arrive pas à mettre la main dessus, comme elle a ré-emménagé depuis le tout à disparu on ne sait où, sans doute dans un carton ou derrière quelque chose, mais le garage est archi plein, difficile de les retrouver, à moins de tout vider ce qui est impossible. Bien sûr ils resurgiront un jour, mais pour cette année c'est cuit ! et ça, pour moi c'est dur... je regrette de ne pas y avoir pensé à temps c'est-à-dire avant qu'elle revienne...

les décorations de noël Crache10
Mélusine
Mélusine

Message par chaton Ven 8 Nov - 14:26

Nous ne les avons pas retrouvés alors que la place était disponible. Ils n'ont pas pu disparaitre comme cela, personne n'étant entré dans ce garage autre que nous. Il n'est pas archi plein: le fond est plein et le reste est occupé par la voiture.

Il m'est arrivé de créer une crèche avec des balles de ping pong pour les têtes, du carton en cônes pour les corps et du papier... le nom m'échappe... de couleur pour faire les vêtements.
D'autres fois, je les ai fait en terre cuite. Mai je ne sais pas bien la travailler et il faut quelques outils de base.
Puis je suis passée aux personnages tout faits en tombant sur des jolis modèles.
Les fameux santons de Provence sont très chers !
Pour la décoration, c'est de l'habituel, un peu trop habituel d'ailleurs.
chaton
chaton

Message par Invité Ven 8 Nov - 16:15

Moi je n'ai jamais fait de crèche c'est maintenant que je m'en aperçois Embarassed par contre au niveau déco j'aime bien le bois le vert le rouge et le doré le reste je trouve que c'est trop moderne et trop froid. Cette année j'ai plein d'idée il va falloir que j'aille chercher les pomme de pain et les gland,les noeuds et aussi les bougies et les rond pour les bougeoir et les branches de sapins.
cette année je ne sais pas si je prend un vrai sapin ou un faux car l'année dernière j 'ai pris un vrai et je l'ai replanté dans le jardin du coup je vais pas faire ça chaque année. sunny sunny 

Invité
Invité

Message par Invité Ven 8 Nov - 16:18

je décore l'extérieur aussi de ma maison,je commence le premier weekend du mois de décembre cela dure 2 jours pour tout faire et vous? Very Happy 

Invité
Invité

Message par Mélusine Ven 8 Nov - 16:29

Pour les pommes de pin, une année nous les avions peintes en doré avec une bombe. C'était très joli, on peut le faire aussi en argenté.

Impossible de faire l'extérieur de la maison ici, il y a trop de vent d'une part, et de l'autre, il est arrivé que la neige soit présente.

il y a souvent beaucoup de grand vent; mardi il a tordu le crochet d'un volet qui est venu s'encastrer dans la butée, j'ai dû le dégager à coups de marteau !
Mélusine
Mélusine

Message par Mélusine Ven 8 Nov - 16:41

Le sapin l'année dernière
les décorations de noël Sans_f10

et la crèche, perdue pour l'instant, j'avais eu beaucoup de mal à la photographier car il y a une glace derrière ! la décoation n'était pas totalement terminée, c'était un essai le 24 n'étant pas encore arrivé :

les décorations de noël Noal_210
Mélusine
Mélusine

Message par Invité Ven 8 Nov - 17:27

C'est jolie, tes décorations,il faudrait que je regarde je dois avoir aussi mon sapin de l'année dernière Very Happy 

Invité
Invité

Message par Mélusine Ven 8 Nov - 17:43

Cette année je dois couper des pins, aussi j'aurai un arbre naturel, c'est plus joli et agréable.
Mélusine
Mélusine

Message par Invité Ven 8 Nov - 19:11

oui moi aussi je préfère le naturel ça sent tellement bon Very Happy Very Happy 

Invité
Invité

Message par Mélusine Ven 8 Nov - 19:56

Quand ce sont de vrais sapins, mais les pins que j'ai ici ne sentent rien hélas... j'aurais pourtant adoré retrouver ces odeurs de mon enfance et de celles du temps de mes enfants...
Mélusine
Mélusine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé