Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le journal de gratitude – Loi d’attraction

4 participants

Aller en bas

Le journal de gratitude – Loi d’attraction Empty Le journal de gratitude – Loi d’attraction

Message par Mélusine Sam 17 Jan - 16:08

je suis tombée tout à l'heure et toute à fait par "hasard", et juste au moment où je ressassais une nouvelle blessure, omg sur un site, et j'ai pensé à le partager avec vous, non que vous ne connaissiez, tout comme moi, de quoi il retourne, mais parce qu'une petite piqûre de rappel de temps à autre ne peut faire de mal. top nous connaissons tous des moments où tout semble aller de travers, où l'on est ronchon, bougon, avec l'envie de se fourrer au lit, couette par dessus tête et d'attendre que çà passe tout seul. C'est vrai non ? pastop

Alors de quoi s'agit-il ?
Voici un petit extrait :

"Pourquoi être ronchon, déçu, amer, alors qu’il y a OBJECTIVEMENT tant de choses au sujet desquelles nous avons tout lieu d’être satisfaits et de nous sentir reconnaissants ?

Et pourtant, nous faisons tous l’expérience qu’il n’est pas toujours simple de se décoller de climats intérieurs de morosité, d’appréhension, de regret, tous plus ou moins liés à contrariétés diverses et ordinaires !

Et, on le sait tous au fond de nous-même : nourrir des sentiments négatifs n’est ni agréable, ni efficace, ni bon pour la santé à long terme !

Alors voici un outil tout simple pour cultiver un état intérieur délibérément positif, afin de rayonner davantage et de prendre plus de plaisir à vivre l’instant présent : le journal de gratitude !"

Et voici l'adresse : LA

Cette idée de "journal de gratitude" m'a fait penser à une correspondante qui, justement, vient d'en commencer un.

Bises à Tous, et bonne fin de semaine.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de gratitude – Loi d’attraction Empty Re: Le journal de gratitude – Loi d’attraction

Message par GooZ Sam 17 Jan - 19:57

Le journal de gratitude – Loi d’attraction Images-5-150x150
Dire juste « merci »…
Cela fait une grosse différence !



C'est tellement vrai !! (j'en parlais ici)
Merci Mélusine !
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3980
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de gratitude – Loi d’attraction Empty Re: Le journal de gratitude – Loi d’attraction

Message par Mélusine Dim 18 Jan - 8:53

Eh l'Ami ! il me semble que tu délaisses un peu ton site/blog ! je n'y ai rien vu de nouveau depuis un certain temps...
J'ajoute, pour tous ceux qui ont besoin de petits "trucs" sympa pour leur ordi, d'y aller faire un tour, c'est une mine d'or !

Alors puisqu'il est question de gratitude sur ce fil, je te dis : merci Patron pour tout ce que tu nous permets de connaître.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de gratitude – Loi d’attraction Empty Re: Le journal de gratitude – Loi d’attraction

Message par Mélusine Dim 18 Jan - 9:04

Quelques exemples de gratitude pour ceux qui ne sauraient pas quoi écrire dans leur journal :

Merci pour cette grass’matinée que nous a offerte notre fille ce matin ;
Merci pour ce merveilleux jus d’orange curcuma au petit déjeuner ;
Merci pour ce temps que mon mari m’accorde en s’occupant de notre fille, cela me permet d’oeuvrer un peu sur mon blog et sur mes projets sans culpabiliser ;
Merci de m’avoir fait réaliser que dans 19 jours, nous allions passer notre première nuit dans notre maison familiale. Cette maison dont je rêve depuis des années, sans avoir jamais voulu y croire ;
Merci pour ces fabuleuses dattes qui me permettent de pallier mes envies de sucré tout en nourrissant mon corps d’une alimentation physiologique ;
Merci pour toutes ces nouvelles idées parcourant ma tête, me permettant d’affiner mes envies, mes projets ;
Merci pour ce Soleil merveilleux d’aujourd’hui, mais également des derniers jours qui m’ont permis de me régénérer ;
Merci de me permettre de faire ce que j’aime. Que ce soit tenir ce blog, faire vivre mon association — Les Éditions ASP numériques — en permettant à de nouveaux auteurs de publier chez nous pour leur permettre de faire connaître leur travail ;
Merci pour ce merveilleux livre qui me replonge dans ma grossesse et qu’une amie m’a gentiment prêté ;
Merci, enfin, pour la Vie qui coule en moi. Pour me permettre de vivre cette expérience terrestre et d’évoluer sur cette Terre. Dans cette dimension difficile, mais nous offrant tant de possibilité.
source
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de gratitude – Loi d’attraction Empty Re: Le journal de gratitude – Loi d’attraction

Message par Mélusine Dim 18 Jan - 13:07

je viens de lire une phrase qui m'a interpellée :

"Et bien, sachez que dans 99.9 % des cas, les choses se passent différemment de la façon dont on les imaginait."

Or, il est dit que ce à quoi on pense se réalise, que ce soit en négatif ou en positif, selon notre état d'esprit à ce moment là. Alors comment se fait-il que l'on puisse croire en la phrase citée ? et pourtant qui de nous ne s'est pas fait un cinéma pour un événement, par exemple, qui n'est jamais arrivé ?

Qu'en pensez-vous ?
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de gratitude – Loi d’attraction Empty Re: Le journal de gratitude – Loi d’attraction

Message par GooZ Dim 18 Jan - 15:27

J'aime bien aussi la phrase "J'ai vécu des tas de malheurs... dont la plupart ne sont jamais arrivés" qui  illustre l'énergie perdue en peurs diverses pour rien.

Je pense que le chiffre 99,9% est exact, dans la mesure où rien n'est jamais exactement comme prévu. L'Univers prend un malin plaisir à nous surprendre, que ce soit en bien ou en mal.

Le journal de gratitude – Loi d’attraction 601561_362843547135420_1015929799_n
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3980
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de gratitude – Loi d’attraction Empty Re: Le journal de gratitude – Loi d’attraction

Message par Mélusine Dim 18 Jan - 16:04

Oui, mais alors quid de la Loi dans ce cas ? scratch si nous attirons à nous tout ce à quoi nous pensons avec insistance ? scratch scratch
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de gratitude – Loi d’attraction Empty Re: Le journal de gratitude – Loi d’attraction

Message par GooZ Dim 18 Jan - 17:42

Mélusine a écrit:Oui, mais alors quid de la Loi dans ce cas ? scratch si nous attirons à nous tout ce à quoi nous pensons avec insistance ? scratch scratch
On peut TOUT obtenir, la loi fonctionne. C'est juste qu'on aura jamais le scénario exact qu'on avait projeté.
Le résultat sera là, mais le chemin pour l'obtenir sera souvent inattendu, tout du moins en partie.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3980
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de gratitude – Loi d’attraction Empty Re: Le journal de gratitude – Loi d’attraction

Message par Mélusine Mar 20 Jan - 9:52

Au sujet du "merci" et de la gratitude. j'ai remarqué que je dis tout le temps merci, mais quid de la gratitude ? un merci peut-être dit du bout des lèvres, par politesse, à quelqu'un qui vous tient une porte par exemple, mais le vrai merci, celui rempli de gratitude, je ne pense pas le prononcer si souvent que ça.
Il me monte du fond du cœur, immense et me remplit, quand je suis dans la Nature, parce que c'est mon élément, parce qu'elle est belle, sauvage, et donnée à tous. Mais dans la vie courante ?

Je lisais il y a quelques temps, le récit d' un homme qui disait merci dès qu'il se réveillait, quand il posait les pieds par terre, quand il prenait sa douche, etc..; bref tout le temps, toute la journée. je me suis demandé s'il éprouvait réellement de la gratitude ou si c'était devenu machinal...

Qu'en pensez-vous ? remerciez-vous tout le temps ou parfois ? et est-ce un merci plein de gratitude ?
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de gratitude – Loi d’attraction Empty Re: Le journal de gratitude – Loi d’attraction

Message par GooZ Mar 20 Jan - 10:09

Pour ma part je remercie le divin très souvent, à chaque fois que je regarde le ciel par exemple, ou qu'un vol d'oiseaux me touche. C'est un Merci sincère, plus "vrai" qu'un simple remerciement mécanique comme celui qu'on sort quand la boulangère rend la monnaie.
Et puis parfois, devant un ciel couchant qui enflamme la voute céleste, ou quand j'obtiens la météo que j'ai demandé (c'est à dire à chaque fois !) le merci exprime quelque chose de plus grand, de plus ému, une gratitude qui emplit le cœur et explose vers le ciel.

Le journal de gratitude – Loi d’attraction Gloire11
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3980
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de gratitude – Loi d’attraction Empty Re: Le journal de gratitude – Loi d’attraction

Message par Mélusine Mar 20 Jan - 10:27

je te comprends tout à fait car je ressens exactement la même chose.
C'est bon de partager les mêmes émotions, alors là j'exprime une gratitude profonde. Merci GooZ. Coeur qui bat
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de gratitude – Loi d’attraction Empty Re: Le journal de gratitude – Loi d’attraction

Message par roseange Mar 20 Jan - 16:05

Je n'aurais pas dit mieux Gooz. Very Happy C'est exactement ça.
roseange
roseange

Messages : 98
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de gratitude – Loi d’attraction Empty Re: Le journal de gratitude – Loi d’attraction

Message par kty Mar 20 Jan - 18:03

Le merci de gratitude, je le pratique aussi souvent que j'y pense, mais pas assez, parce que le mental nous englue dans une routine.
Pourtant c'est si bon quand cette bouffée d'amour nous envahi.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de gratitude – Loi d’attraction Empty Re: Le journal de gratitude – Loi d’attraction

Message par Mélusine Ven 12 Juin - 10:06

Il y a quelques semaines, j'ai ouvert un cahier de gratitude. D'après ce que j'avais lu quelque part il serait bon, chaque soir, de mettre au moins 5 sujets de gratitude, j'avoue que j'ai du mal à m'y tenir. Parfois il y en a une dizaine, parfois rien du tout, pourtant je suis sûre qu'au moins une chose dans la journée pourrait figurer dans ce cahier, mais j'ai du mal à trouver... Embarassed
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de gratitude – Loi d’attraction Empty Re: Le journal de gratitude – Loi d’attraction

Message par kty Ven 12 Juin - 15:07

Merci d'être dans cette vie pour apprendre
Merci d'être en bonne santé
Merci d'avoir un toit sur la tête
Merci d'avoir de quoi me nourrir à satiété
Merci pour ce forum.

Voilà cinq pour aujourd'hui. angel wink
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de gratitude – Loi d’attraction Empty Re: Le journal de gratitude – Loi d’attraction

Message par Mélusine Ven 12 Juin - 15:08

Bravo Kty, mais penses-tu à remercier 5 fois tous les soirs ?
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de gratitude – Loi d’attraction Empty Re: Le journal de gratitude – Loi d’attraction

Message par kty Ven 12 Juin - 15:09

Heu ...............non Embarassed Là c'était juste pour faire ma belle lol! je ne remercie pas assez souvent comme beaucoup d'entre nous hélas.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de gratitude – Loi d’attraction Empty Re: Le journal de gratitude – Loi d’attraction

Message par Mélusine Ven 12 Juin - 15:11

Allors au boulot nous toutes et tous, mais je pense que le Patron y pense. il réalise tellement de ses souhaits que ce n'est sûrement pas sans un bon travail en amont !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de gratitude – Loi d’attraction Empty Re: Le journal de gratitude – Loi d’attraction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum