Les bases de la loi d'attraction

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les bases de la loi d'attraction

Message par GooZ le Dim 17 Mar - 14:51

La loi d'attraction, c'est un principe à priori assez incroyable qui dit que vous pouvez changer votre vie par l'application de certaines techniques très précises. Basiquement, il s'agit de :
- Se détendre
- Visualiser votre objectif
- Le ressentir comme si vous l'avez déjà

... et attendre que l'univers vous l'apporte !

Voilà, en fait vous avez sans le savoir un génie qui est à votre service, sans limite de souhaits. Ce bon serviteur s'appelle l'Univers et pour peu que vous soyez sur la fréquence positive, rien ne devient impossible.

J'ai écrit un certain nombre d'articles sur cette loi. Ils sont simples et illustrés.
Vous pouvez les consulter sur cette page
GooZ
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bases de la loi d'attraction

Message par Invité le Lun 18 Mar - 11:38

j' ai commencé à regarder c'est super beau ton truc Very Happy

Invité
Invité

Message par Mélusine le Lun 18 Mar - 13:07

C'est très bien fait, avoir résumé tout ce que tu avais mis ailleurs, et sous cette forme, est une excellente idée. Merci et bravo
Mélusine

Message par GooZ le Mar 19 Mar - 16:56

Oyez ! Oyez ! braves gens !
Je viens d'ajouter un 18ème article sur ma page Loi d'attraction ! (<- cliquez ici)

Dernière édition par GooZ le Mer 20 Mar - 6:53, édité 1 fois
GooZ
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Article 19 : Et la santé ?

Message par GooZ le Mer 20 Mar - 15:46

Et la santé dans tout ça ?

Bien des gens se demandent si la Loi d'Attraction peut leur amener la santé.

C'est vrai, on parle souvent des merveilleuses opportunités, des gains miraculeux ou des projets
qui ont connu un dénouement heureux grâce à la loi, mais peut-on raisonnablement espérer
une amélioration de notre condition physique par la Loi d'Attraction ?

Une nouvelle fois, passons par la case Physique Quantique.

L'énergie est à la base de tout, elle est le constituant de toute matière et le véhicule
des émotions et des intentions. De nombreuses thérapies énergétiques comme le Reiki
nous disent qu'une bonne condition physique passe par un corps énergétique en bon état.

Autrement dit, si l'enveloppe d'énergie qui entoure votre corps est endommagée,
alors tôt ou tard le corps physique sera lui aussi touché.

Inversement, un problème constaté dans votre intégrité physique se reflètera dans
votre enveloppe énergétique. La réparation de cet "accroc" d'énergie pourra la
plupart du temps réparer le problème physique.

Ces soins énergétiques par apposition des mains ont révélé une faculté étonnante
et encore difficile à appréhender : la guérison à distance. On peut demander à un
thérapeute de nous soigner énergétiquement sans même avoir besoin d'être présent
physiquement dans son cabinet.

Et le mieux, c'est que la distance n'a aucune incidence !
Qu'on soit dans la pièce d'à côté ou à l'autre bout du monde, le soin sera aussi efficace.

Mais comment est-ce possible ?

La meilleure explication à ce jour se trouve dans une des propriétés les plus fascinantes
de la physique quantique : L'intrication. Pour faire simple, si 2 particules d'énergies
dîtes "intriquées" sont éloignées l'une de l'autre, un effet appliqué à une particule se
répercutera sur l'autre, même si l'autre se trouve sur la lune.

On peut donc facilement comprendre qu'un soin donné en direction de quelqu'un où
qu'il se trouve dans le monde si il utilise l'intrication quantique se verra répercuté sur
la personne ciblée, pourvu qu'on ai donné la bonne adresse.

C'est quand même le meilleur service de livraison qui soit, non ? Et le plus beau c'est
qu'il n'y a pas de délai. Aucune notion de temps n'intervient, c'est instantané, c'est tout.

Cette propriété exceptionnelle éclaire un peu plus nos possibilités d'envoi de commande
à l'Univers. Tout se comporte vraiment comme si on baignait dans une matrice d'énergie,
une sorte de quadrillage multidimensionnel qui véhicule les variations énergétiques.

Or vos pensées et vos émotions sont aussi constituées d'énergie.
Elles utilisent donc aussi ce réseau pour se propager, pour devenir création.

Comme votre santé dépend de votre état énergétique, vos visualisations par le biais
de la loi d'attraction peuvent influencer cette dernière.

Repensez à cette séquence de la conférence de Gregg Bradden, celle ou des
médecins chinois éliminent en 3 minutes une tumeur de l'organisme de leur patiente,
simplement avec leurs émotions et leur visualisation.

C'est une magnifique démonstration du pouvoir de l'esprit sur la matière, et surtout
une mise en évidence flagrante de l'efficacité de la Loi d'Attraction en matière de soins.

La réponse est donc oui, la Loi d'Attraction peut aussi nous permettre d'envisager
une meilleure condition physique. La technique à mettre en œuvre sera très classique,
puisqu'il suffira de vous visualiser débarrassé du problème, rayonnant de santé.

L'énergie véhiculée dans votre émotion recevra en retour une énergie curative,
et le processus de guérison sera en marche. Il faudra juste un peu de patience et
de persévérance, la répercussion de la réparation énergétique sur le problème physique
dépendant de nombreux facteurs, et par conséquent prendra souvent un peu de temps.

Sauf si vous arrivez à localiser cet hôpital chinois... Laughing

Dernière édition par GooZ le Jeu 21 Mar - 15:24, édité 1 fois
GooZ
Admin

Message par Invité le Mer 20 Mar - 17:46

Merci c'est très intéressant Very Happy

Invité
Invité

Message par Mélusine le Ven 12 Avr - 14:41

Le plus dur pour moi c'est l'émotion, habituée depuis ma plus tendre enfance à les avaler, je n'arrive plus que difficilement à les ressentir, sauf exception, et rarement "à la commande" !
Mélusine

Message par GooZ le Ven 12 Avr - 14:46

Mélusine a écrit:Le plus dur pour moi c'est l'émotion, habituée depuis ma plus tendre enfance à les avaler, je n'arrive plus que difficilement à les ressentir, sauf exception, et rarement "à la commande" !

Eh bien il va falloir travailler tout ça ma petite Mélusine. Tu vas devoir ressortir tes plus jolis souvenirs avec tous les détails, parvenir à recréer dans ton esprit la scène choisie avec cette fois la libération de la joie et le plénitude qui l'accompagnait. La PNL pourrait t'aider là dessus, puisqu'elle te permettrait d'associer cette joie à un stimulus physique, de façon à pouvoir t'y replonger à volonté par la suite.

Oui y'a du boulot, mais ça vaut le coup. Surtout en ce moment avec les énergies qui s'emballent !
Bravo
GooZ
Admin

Message par Mélusine le Ven 12 Avr - 14:56

Je suis en train de me demander si j'ai de jolis souvenirs.... mais je vais y songer tous mes souvenirs sont tellement accompagnés d'efforts pour parvenir à réaliser ce que je voulais...certes j'éprouvais de la satisfaction, mais pas vraiment d'émotion ni de joie, seules les surprises, un geste de quelqu'un auquel je ne m'attendais pas faisaient monter une émotion rapide qui se terminait à 99% par des larmes...
Mélusine

Message par Mélusine le Ven 12 Avr - 14:57

J'aime beaucoup ce que tu as réalisé ici, c'est un beau travail, merci
Mélusine

Message par GooZ le Ven 12 Avr - 15:00

Mélusine a écrit:... pas vraiment d'émotion ni de joie, seules les surprises, un geste de quelqu'un auquel je ne m'attendais pas faisaient monter une émotion rapide qui se terminait à 99% par des larmes...

Si cette émotion rapide était liée à du bonheur, si ces larmes étaient des larmes de joie, alors c'est tout bon ! C'est peut être comme ça que tu fonctionnes, la joie passe par des larmes. C'est très bien, essaie de t'accrocher à ces images et vois si tu arrives à ressentir dans ton cœur quelque chose qui remue !

yesss
GooZ
Admin

Message par Mélusine le Ven 12 Avr - 15:11

je me sens parfois tellement seule, que lorsque quelqu'un a un geste gentil envers moi, je suis très émue, mais est-ce de la joie ?
Mais je vais potasser le sujet pendant cette fin de semaine n'ayant pas d'ordinateur pour me distraire lol!
Mélusine

Message par GooZ le Ven 12 Avr - 15:13

Mélusine a écrit:je me sens parfois tellement seule, que lorsque quelqu'un a un geste gentil envers moi, je suis très émue, mais est-ce de la joie ?

Bien sur. Quand on pense joie d'habitude on pense naissance d'un enfant, réussite à un examen, premier baiser etc... mais la joie que procure un service rendu n'en est pas moins réelle. youpiii
GooZ
Admin

Message par kty le Sam 19 Oct - 13:26

La clé pour vivre selon la Loi de l'Attraction - Jack CANFIELD

kty

Message par Mélusine le Sam 19 Oct - 13:30

j'ai déjà enregistré cette vidéo, merci Kty
Mélusine

Message par kty le Sam 19 Oct - 13:35

Sur le forum ??? rougit oops  je ne l'ai pas vue désolée.
kty

Message par Mélusine le Sam 19 Oct - 13:37

Non, non, pas sur le forum, mais tu sais que je fouine toujours ici ou là sur le Net ! et tout ce qui touche de près ou de loin à la Loi m'interpelle;
En ce moment j'ai repris la méthode Sylva, je crois avoir acheté ce bouquin il y a au moins 30 ans... mais n'ayant pas eu le résultat escompté j'avais laissé tomber.
Mélusine

Message par Mélusine le Jeu 24 Oct - 15:08

j'ai failli craquer hier et tout envoyer valser, la Loi, ce qu'on en dit et grrrrrr.... ceux qui arrivent à obtenir ce qu'ils désirent (suivez mon regard moque ) tout ça en pensant à l'appartement de mes rêves.

Comme j'avais mis un petit mot à sa propriétaire actuelle - la seconde c'est moi ! - et qu'elle ne m'avait pas répondu, alors qu'elle le fait en principe presque tout de suite, la babarote a commencé à se mettre en branle et à essayer de me faire croire que, si je n'avais pas de réponse, c'est qu'il avait été vendu et que cette charmante jeune femme ne voulait pas me causer une déception ! Bref la totale ! mais j'ai réagi aussitôt car au fond de moi je suis sûre que ce logement est à moi na !

Cependant, une petite voix m'a poussée à aller faire un tour sur le bon coin afin de vérifier si l'annonce était toujours là et renouvelée, et chouette ! elle était là... ouf ! cette fois c'est une agence nouvelle qui l'a mise. Et cerise sur le gâteau il y a d'autres photos ce qui me permet de voir un peu plus de détails.

Demain des visiteurs vont venir pour voir la maison. A midi, j'ai eu un monsieur au phone qui m'a demandé de lui envoyé, via le Net, d'autres photos, je venais juste de réactiver mon annonce sur le bon coin. il m'a dit que j'avais une jolie maison, avant même de voir les photos intérieures.

Alors maintenant que la Loi s'active un peu... jenpetedejoie 
Mélusine

Message par Rosie22 le Jeu 24 Oct - 16:56

Tu es sur la bonne voix, Mélusine, c'est sûr... ça va arriver !!! cheers cheers cheers 
Rosie22

Message par Mélusine le Jeu 24 Oct - 17:05

merci Rosie, il faudra bien que cela se fasse un jour ou l'autre, mais j'aimerais bien cesser de toujours attendre...
Mélusine

Message par GooZ le Ven 25 Oct - 7:36

Bravo Mélusine, c'est très encourageant tout ça. J'espère vraiment que cette fois c'est la bonne. top
GooZ
Admin

Message par Mélusine le Ven 25 Oct - 7:48

Merci GooZ je donnerai le résultat ce soir, tes encouragements me font du bien.
je suis en train de relire tout ce que tu avais fait en résumé sur la Loi, c'est clair, net, précis, et facile à lire .
Accessible à tous, ce que je pense d'ailleurs, sauf en ce qui concerne les émotions, c'est vraiment ma pierre d'achoppement ! J'y arrive parfois, je l'ai dit montré ici, mais même en me mettant dans les conditions les plus favorables, je ne peux me replonger dans l'émotion initiale, quoi que je fasse... je crois que les Capricornes ne se laissent pas facilement aller aux émotions, et quand, en plus, on a appris à les maîtriser... c'est pas gagné !
Mélusine

Allons un peu plus en profondeur...

Message par GooZ le Jeu 5 Déc - 15:38

Les subtils mécanismes de la Loi d'attraction sont encore à découvrir. Même si je m'en sors très bien avec cette loi, même si je commence à bien comprendre son fonctionnement, il est important de maintenir notre attention aiguisée afin de perfectionner notre connaissance et à éviter ou contourner les échecs.
Déjà je n'aime pas ce nom qu'on lui donne, "Loi d'attraction". Plus j'avance et plus je perçois quelque chose de divin derrière tout ça, une offrande faite à l'humanité par la grande source responsable de notre présence sur cette terre. Et ce nom officiel a du coup quelque chose d'artificiel, de ...bureaucratique. Alors je cherche un nouveau nom, mais ce n'est pas si simple. "Cadeau divin" peut être, même si ça implique une connotation religieuse que je ne souhaite pas. J'avais même pensé à OUAA pour Outil Universel d'Accès à l'Abondance. Au moins ça veut dire ce que ça veut dire. Mais bon, l'affaire n'est pas tranchée. Cool 
A force de clamer tout autour de moi que ce cadeau divin existe, je dois avouer que je me heurte la plupart du temps à des gens incrédules, pour qui ça ne fonctionne pas. Ils font tout comme il faut, ils y croient dur comme fer... et rien. Que se passe-t-il ? Aurait-on oublié un paramètre ?

A force de creuser, quelque chose pointe son nez à l'horizon, c'est ce que j'ai appelé :

Ne jetez pas l'ancre !
Savez vous à quoi sert l'ancre sur un bateau ?
C'est un gros truc de fonte qui est attaché à une corde et qu'on va balancer à la mer pour immobiliser le navire.

Quel rapport avec la loi d'Attraction ?
En fait il y en a un. Il semble bien qu'une des conditions essentielles pour réussir avec ce processus demeure la Confiance.
Une confiance aveugle et irrémédiable envers l'Univers.

Or qui est l'ennemi de la confiance ? C'est l'impatience.
Eh oui, quand on désire trop quelque chose on en a marre d'attendre, on trépigne, on s'impatiente.
Et comme par hasard, rien n'arrive comme on le voulait.

Voilà une des cruelles clés de cette loi. Plus on veut que ça arrive, moins on va l'avoir.
Plus l'ancre du bateau racle le fond, moins le bateau pourra avancer...

L'ancre, c'est votre impatience, votre désir ardent.
Sans doute qu'un jour ce sera comme ça que ça marche, on voudra tellement les choses que "poum !" elles se réaliseront.
Cool 
Mais on n'en est pas là.

Et c'est comme ça que marche la méthode des 50 fois 21, si on y réfléchit 2 secondes.
Une fois les 21 jours écoulés, il ne faut plus y penser.
Surtout pas. Mais au moins on a une date buttoir.

Alors me direz-vous, ça arrivera quand cette affaire ?

Tenez vous bien, la réponse de là haut est très cruelle : "Quand ce sera le bon moment".
Et voilà, car il semble qu'il y ait toujours un "bon moment". Et on ne le sait jamais quand c'est.

Nos petits artisans de l'Univers, on l'a déjà dit, ne font pas de sentiments.
Que vous soyez dans la détresse, dans une panade financière ou physique leur importe peu.
Ils ont programmé le truc pour arriver à un moment précis, et ce ne sera pas avant.

A nous de faire confiance.

A nous de lâcher prise et de ne plus y penser.

Parce que si on jette l'ancre, si on s'impatiente, hé bien ça les ralentit là haut... et ça peut même aller jusqu'à annuler notre demande.

Alors pensons à autre chose...

Et vous vous faîtes quoi Dimanche prochain ?
GooZ
Admin

Message par Mélusine le Jeu 5 Déc - 16:15

J'adore ce que tu viens d'écrire tant c'est vrai ! particulièrement en ce qui concerne le nom de la Loi, je vois ça tout à fait comme toi ! je suis vraiment heureuse que tu en aies parlé ici..;
Quant au reste, je me rends compte au fur et à mesure que j'avance que c'est tout à fait ça. il me reste parfois un peu d'impatience - sans doute due à mon âge qui avance lui aussi lol! - mais ça va docteur, je me soigne !
Nos anciens avaient raison quand ils disaient doctement "tout vient à point à qui sait attendre" à notre époque sur-stressée, sur-impatiente, c'est difficile à concevoir, et pourtant !...
Alors merci GooZ pour ce texte que tu as concocté à notre intention ! Coeur qui bat 
Mélusine

Message par chaton le Jeu 5 Déc - 17:33

Super ! Et plein d'humour. Je crois que, de plus, pendant ce temps d'attente, il se fait tout un travail, parfois à notre insu, de lâcher prise. Et je me demande même si ce " bon moment", n'est pas justement lorsque nous avons assez lâché prise pour que les énergies bloquées soient relâchées.
chaton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant