Le journal d’optimisation

Le journal d’optimisation

Message par Mélusine le Dim 18 Jan - 11:19

Nous connaissons tous des situations désagréables dans notre journée que nous aurions aimé vivre autrement. Et, souvent, nous focalisons notre attention sur ces situations déplaisantes qui minent notre moral et sapent notre énergie.

Mais, du point de vue de loi de l’attraction, on ne peut pas se focaliser sur une situation négative tout en espérant attirer son contraire. Bien sûr, le but n’est pas de s’en vouloir à mort parce qu’une situation déplaisante a provoqué chez vous un état de mal-être intérieur. Non, car c’est une réaction tout à fait normale que nous vivons tous et qui fait partie intégrante de notre nature humaine.

Par contre, ce qu’il faut comprendre c’est que plus vous allez vous focaliser sur ce fâcheux événement, plus il vous sera difficile de passer à autre chose. Pour imager cela, c’est comme-ci vous vouliez dévisser l’ampoule d’une lampe allumée pour un besoin immédiat. Vous pouvez aisément concevoir que plus vous allez attendre avant de dévisser l’ampoule, plus ce sera brûlant et donc douloureux. Pour votre état d’être intérieur, c’est la même chose.

C’est là où intervient le journal d’optimisation. Dans ce journal, vous allez réécrire de manières avantageuses les situations dont vous êtes insatisfaits. Plus précisément, réécrivez la scène telle que vous auriez aimé la vivre. Prenez soin d’indiquer ce que vous auriez aimé ressentir à ce moment là (émotions, sensations). Ajoutez également ce que vous auriez aimé provoquer en vivant cette situation.

Pour continuer, ce journal vous donne le pouvoir d’orienter votre pouvoir d’attraction dans le sens de ce que vous désirez. Donc, si vous utilisez ce journal quotidiennement, vous allez pouvoir focaliser votre attention sur les comportements que vous auriez souhaité avoir et que vous souhaiteriez adopter dorénavant.
Source

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal d’optimisation

Message par chaton le Dim 18 Jan - 18:32

Mélusine a écrit:Pour imager cela, c’est comme-ci vous vouliez dévisser l’ampoule d’une lampe allumée pour un besoin immédiat. Vous pouvez aisément concevoir que plus vous allez attendre avant de dévisser l’ampoule, plus ce sera brûlant et donc douloureux. Pour votre état d’être intérieur, c’est la même chose.
Source

Cette nuit, j'ai pris une crise d'angoisse, ce qui ne m'est pas arrivé depuis bien longtemps. Mais il semble y avoir quelque chose dans l'air, dans les événements divers et variés... car d'autres personnes ont senti cela aussi. Il m'a suffit d'un énergique: Ah non, ça suffit ! pour calmer le jeu immédiatement ! Je n'ai pas attendu que l'ampoule soit trop chaude ! bom
chaton

Message par GooZ le Lun 19 Jan - 9:30

Mélusine a écrit:
Par contre, ce qu’il faut comprendre c’est que plus vous allez vous focaliser sur ce fâcheux événement, plus il vous sera difficile de passer à autre chose. Pour imager cela, c’est comme-ci vous vouliez dévisser l’ampoule d’une lampe allumée pour un besoin immédiat. Vous pouvez aisément concevoir que plus vous allez attendre avant de dévisser l’ampoule, plus ce sera brûlant et donc douloureux. Pour votre état d’être intérieur, c’est la même chose.
J'adore aussi cette analogie. Elle peut probablement donner une piste à tous ceux qui, faute de patience, vont faire échouer la loi d'attraction. L'impatience est comme une ancre qui vous retient, rappelons le souvent. il faut faire confiance, remercier d'avance et laisser le temps agir.

GooZ
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Message par Mélusine le Lun 19 Jan - 9:49

je trouve que réécrire les séquences de vie que l'on n'a pas appréciées ou que l'on n'apprécie pas ici et maintenant, est une excellente façon de voir la bouteille à moitié pleine et non à moitié vide.

Tu as parfaitement raison au sujet de l'impatience ! je pense aussi que ce sentiment provient plus du doute, "ça va réussir ou non ?" alors on est impatient non par désir mais parce que l'on veut sortir du doute ! et c'est lui qui fait tout capoter.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé