Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Expérimentation animale : les chiens cobayes, face cachée du Téléthon

3 participants

Aller en bas

Expérimentation animale : les chiens cobayes, face cachée du Téléthon  Empty Expérimentation animale : les chiens cobayes, face cachée du Téléthon

Message par Mélusine Ven 6 Déc - 18:26

Qu'on se le dise !!

C’est peu connu, mais une partie des dons versés au Téléthon finance la recherche sur des chiens. Reportage dans le chenil où ont lieu les expérimentations.

Ce sujet m’écœure trop pour que je le développe ici, alors si vous voulez vous faire vous-même votre opinion, voici le lien !

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-experimentation-animale-les-chiens-cobayes-face-cachee-du-telethon-121427717.html
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentation animale : les chiens cobayes, face cachée du Téléthon  Empty Re: Expérimentation animale : les chiens cobayes, face cachée du Téléthon

Message par kty Ven 6 Déc - 18:34

Juste triste pale 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentation animale : les chiens cobayes, face cachée du Téléthon  Empty Re: Expérimentation animale : les chiens cobayes, face cachée du Téléthon

Message par chaton Sam 7 Déc - 9:05

Je ne regarderai pas ce lien, je te fais confiance. Je me doutais bien que c'est sur des animaux qu'ils font leurs expériences (mais pas sur des chiens !) alors qu'on sait fort bien qu'il n'y a pas de rapports physiologiques entre les animaux et les humains. Ce qui est bon pour une race n'est pas bon pour l'autre, entre animaux déjà, et avec nous.
Le problème, c'est que beaucoup de gens le prennent par la fatalité au mieux, estimant qu'il vaut mieux que ce soit sur des animaux que sur des humains.
Or on sait aussi que les cultures de cellules donnent de meilleurs résultats.
Mais aussi qu'il faut ensuite, de toute façon, expérimenter leurs trouvailles sur des humains, avec les conséquences dramatiques que cela peut donner (nombreux exemples que nous avons tous en mémoire !).
Et au pire, les labos vont expérimenter sur les petits Africains car ça fait moins de bruit que sur des petits Blancs ! (cas des vaccins notamment).
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Expérimentation animale : les chiens cobayes, face cachée du Téléthon  Empty Re: Expérimentation animale : les chiens cobayes, face cachée du Téléthon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum