La face cachée des requins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La face cachée des requins

Message par GooZ le Ven 7 Aoû - 6:52

Pendant cette période de vacances, nous entendons beaucoup parler d’attaques de requin. Mais connaissez-vous réellement ce grand poisson? Cette vidéo en anglais vous emmène au plus près de ces seigneurs des mers, dans le sillage d’un groupe de plongeurs. Les films hollywoodiens et les croyances populaires en ont fait un tueur sanguinaire à craindre. Mais parfois, ces princes des océans ont juste besoin d’aide. Découvrez la face cachée des requins en images.


_________________
Générateur de joie et de promoteur des belles images et de la beauté de la nature 
Clique ici pour tout savoir sur la loi d'attraction  
Clique ici pour voir ma collection de cristaux
avatar
GooZ
Admin

Messages : 3815
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: La face cachée des requins

Message par Mélusine le Ven 7 Aoû - 7:27

"Quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage" dit le proverbe, il se passe pour les requins ce qui se passe pour les loups dans nos montagnes. On en fait des animaux sanguinaires et prédateurs pour mieux s'en débarrasser.
Avant que le loup ne soit réintroduit, et vienne aussi tout seul d'Italie dans le Mercantour, je n'entendais parler que des "ravages" sur les moutons faits par des "chiens errants", mais depuis motus sur ceux-ci, les bergers ont trouvé mieux : les loups ! Ils oublient de dire que, contrairement à leurs prédécesseurs, ils ne gardent plus leurs troupeaux, les confiant à la garde de "patous" qui ne peuvent faire la garde aussi bien que des humains ! je connais des bergers, anciens, qui m'ont livré le pot-aux-roses ! eux, n'avaient que rarement des pertes dans leurs troupeaux, c'étaient principalement des brebis malades ou blessées, qui de toute façon auraient péri.

Dans les océans, les pêcheurs, pas les petits, les gros avec leurs immenses bateaux qui raclent les fonds, détestent les requins qui se nourrissent des poissons, qu'eux aimeraient ramener dans leurs filets, donc, haro sur les requins !
Je ne trouve pas de nom pour qualifier ces prédateurs humains....

_________________
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie. L'une est de croire que rien n'est un miracle. L'autre est de croire que TOUT est miracle. Albert Einsten.
avatar
Mélusine

Messages : 5152
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum