Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

À seulement 24 ans, James a déjà visité tous les pays du monde

4 participants

Aller en bas

À seulement 24 ans, James a déjà visité tous les pays du monde Empty À seulement 24 ans, James a déjà visité tous les pays du monde

Message par GooZ Ven 25 Oct - 7:22

À seulement 24 ans, James a déjà fait le tour de la planète. Ce globe-trotteur a parcouru le monde pendant près de 5 ans pour y découvrir ses richesses et ses habitants. Au total, il aura foulé le sol de 196 pays pour un voyage qu’il nous raconte à travers cette vidéo qui vous laissera rêveur…

À seulement 24 ans, James a déjà visité tous les pays du monde A-seulement-24-ans-james-a-deja-visite-tous-les-pays-du-monde-decouvrez-son-voyage-une


Tout à commencé au Vietnam en 2008. James Asquith a alors 19 ans et décide de se lancer à la découverte du monde entier. Son voyage durera au total 5 années et l’emmènera à travers 196 pays, rien que ça ! Cet aventurier était tellement pris de passion par son périple, qu’il a même traversé des pays à la situation politique plus que délicate comme l’Egypte pendant la révolution, la Corée du Nord ou même la Libye.

À seulement 24 ans, James a déjà visité tous les pays du monde A-seulement-24-ans-james-a-deja-visite-tous-les-pays-du-monde10

‘‘J’avais l’impression d’arriver au mauvais moment dans pas mal de pays. Je suis allé en Libye trois semaines après la chute de Kadhafi et en Afghanistan deux semaines après les attentats terroristes de Mazâr-e Charîf. La plupart du temps, je trouvais quand même un guide local qui me permettait d’avoir une vision de chaque pays‘‘ raconte le jeune homme. Pour subvenir à ses besoins, James a enchainé les petits boulots dans des restaurants ou hôtels. Son voyage n’est en revanche pas tout à fait fini, car il lui reste encore à visiter l’Antarctique !



Pour parvenir à faire le tour du monde, James aura dépensé la modique somme de 150 000 euros ! Le principal problème selon lui était de traverser les frontières de certains pays : « Il a fallu que je fasse confiance aux personnes qui me conduisaient parfois dans trois pays différents en même temps. » On imagine que ce voyage incroyable restera gravé à jamais dans sa mémoire. Est-ce que cela vous a donné envie de faire le tour du monde vous aussi ?
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

À seulement 24 ans, James a déjà visité tous les pays du monde Empty Re: À seulement 24 ans, James a déjà visité tous les pays du monde

Message par Mélusine Ven 25 Oct - 8:01

Le tour du monde ne m'a jamais tenté, mais voyager dans des pays choisis oui, certes, et mon grand regret est de n'avoir pu le faire en cette vie. Mais j'ai quand même pas mal voyagé...
Ce jeune homme aura de beaux souvenirs pour plus tard, quand l'âge venu il ne pourra plus bourlinguer.
J'ai lu il y a quelques années trois volumes d'un homme qui est parti, sac au dos et à pieds comme ça, mais je ne sais plus les titres de ses livres (je me souviens toujours du contenu, mais les noms d'auteurs et les titres ... je ne m'y attarde pas alors je ne les retiens jamais !)
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

À seulement 24 ans, James a déjà visité tous les pays du monde Empty Re: À seulement 24 ans, James a déjà visité tous les pays du monde

Message par Invité Ven 25 Oct - 8:11

je l'ai vu sur facebook il en parle beaucoup c'est cool pour lui Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À seulement 24 ans, James a déjà visité tous les pays du monde Empty Re: À seulement 24 ans, James a déjà visité tous les pays du monde

Message par kty Ven 25 Oct - 17:58

Pas voyageuse pour deux sous doute bizarre.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

À seulement 24 ans, James a déjà visité tous les pays du monde Empty Re: À seulement 24 ans, James a déjà visité tous les pays du monde

Message par Rosie22 Ven 25 Oct - 20:49


J'admire les gens qui ont cette capacité à voyager en globe trotter;
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

À seulement 24 ans, James a déjà visité tous les pays du monde Empty Re: À seulement 24 ans, James a déjà visité tous les pays du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum