Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

James Redfield

3 participants

Aller en bas

James Redfield Empty James Redfield

Message par Mélusine Mar 2 Sep - 9:11

Pour ceux et celles qui connaissent et apprécient "la Prophétie des Andes" voici quelques mots de James Redfield au cours d'un entretien portant sur la 12è Prophétie :

James Redfield La_12y10

interview par Gilles Bédard :

La 12e prophétie de James Redfield est le dernier d'une série de livres parus depuis 1994. Tout a commencé avec La Prophétie des Andes, pour ensuite se poursuivre avec La 10e prophétie, puis Le secret de Shambhala  la 11e prophétie et nous voilà maintenant à la douzième prophétie, où nous sont présentées les différentes étapes du développement de la conscience humaine.

En d'autres mots, nous voilà rendus aux portes de la douzième étape, ce chiffre représentant la finalité, la complétude. En terme d'évolution, selon James Redfield, c'est ce que les Mayas nous indiquaient dans leur calendrier. Nous arrivons à la fin d'une étape et à l'aube d'une autre.

Mais comment bien comprendre d'où nous venons et surtout comment relever avec brio le défi qui nous est maintenant présenté? C'est avec un immense plaisir que j'ai à nouveau rencontré James Redfield pour en discuter avec lui. Je vous invite donc à entrer avec nous dans l'avènement d'un nouveau monde...

James Redfield J_redf10

À la lumière des évènements du printemps arabe survenu en 2011, comment voyez-vous les changements qui se produisent dans la société depuis quelque temps?


Nous vivons l'émergence d'une nouvelle conscience. Le printemps arabe n'est pas nécessairement spirituel, mais plutôt une révolte sociale, une nouvelle force commune, un grand désir de créer un monde meilleur et de dénoncer la corruption qu'on retrouve partout! Ce mouvement était prévisible. Les Mayas avaient aussi prédit, à la date près, l'émergence de cette nouvelle conscience sur la planète. Ainsi, les enjeux du printemps arabe nous invitent à réfléchir sur la façon dont nous pouvons affecter le monde autour de nous de façon positive.

Comme vous le constatez, tous ces mouvements populaires sont souvent matés par les forces religieuses ou militaires. Une des leçons du printemps arabe nous apprend que pour que surgissent de véritables changements, nous devons être alignés avec les lois de l'univers spirituel. Nous devons agir avec une intégrité absolue. Ce retour à l'intégrité doit soutenir tous les mouvements de réforme. Les gens sont aujourd'hui plus ouverts à parler de leur spiritualité non plus comme une idéologie, mais plutôt comme une évidence. Nous assistons à l'émergence d'une nouvelle conscience plus ancrée et plus responsable.

Comment percevez-vous l'évolution des gens depuis la toute première parution de la Prophétie des Andes?

Je crois que mon premier livre parlait de la réalité et des évidences du monde spirituel dans lequel nous vivons. Il affirmait que nous pouvions les observer principalement à travers les coïncidences, mystérieuses parfois, qui se produisent dans notre vie, et aussi par le biais de nos intuitions qui se développent au fur et à mesure que nous devenons plus conscients. Ainsi, nous découvrons un sens plus profond à notre vie, la sensation de trouver notre mission sur Terre. Ce livre nous a donc ouvert à l'idée qu'il était possible de croire à une conscience spirituelle.

La Prophétie des Andes était ma première tentative pour décrire ce processus d'éveil à cette conscience. Évidemment, à travers la série de livres, nous sommes partis d'une compréhension intellectuelle de cet univers spirituel et aujourd'hui nous vivons l'intégration de cette réalité dans notre vie de tous les jours. Ainsi, on peut maintenant la mettre en pratique et en tirer tous les bénéfices non seulement pour nous, mais aussi pour les gens qui nous entourent. C'est cette clarté de pensée et d'action que nous découvrons et activons toujours plus dans notre vie.

Qu'est-ce que nous savons aujourd'hui que nous ne savions pas avant?

L'ingrédient manquant était de nous assurer de toujours être dans la Vérité absolue, que chacun de nos gestes, chaque parole, en soit le reflet. Je crois que la Vérité active les synchronicités. L'intention va vous attirer quelques synchronicités; la prière va vous attirer quelques synchronicités, mais jusqu'à ce que l'assise de votre vie ne soit que Vérité et transparence, vous ne serez jamais suffisamment centrés pour entendre toutes vos intuitions, agir sur elles, reconnaître les synchronicités et les interpréter avec justesse. On doit être centré dans notre Vérité et être prêt à voir évoluer cette Vérité dans nos échanges avec les autres de façon toujours plus consciente. Ça, c'est le courant de la Vie!

Comment voyez-vous l'intégration de cette nouvelle conscience dans nos vies ?

La première étape de l'intégration est de comprendre réellement que la synchronicité existe et que l'attention que nous lui accordons, notre capacité de nous mettre en résonance avec cette énergie, détermine la fréquence et l'intensité avec laquelle elle se produit dans notre vie. Nous devons cultiver cette présence, réaffirmer quotidiennement notre intention d'être attentif à ces synchronicités. L'intégration complète facilite leurs manifestations quotidiennes. Vous ne pouvez pas intégrer pleinement une conscience spirituelle sans faire ces exercices d'intention. Ainsi, plus nous nous ouvrons à cette réalité des synchronicités, plus nous apprenons à développer une nouvelle vision du monde.

Nous devons aussi comprendre que ces synchronicités coulent en nous selon notre compréhension du karma, qu'il soit « bon » ou « mauvais ». Le karma n'est pas quelque chose qui nous vient d'une vie précédente et que nous traînons tel un boulet. Le karma, c'est la loi de cause à effet que nous vivons dans notre vie, ici et maintenant. C'est essentiellement nos pensées et nos actions qui déterminent le genre de personnes et d'évènements que nous attirons dans notre vie. Nous créons notre réalité en récoltant ce que nous avons semé.

Personnellement, avez-vous vécu une « percée » ou si votre intégration s'est faite au fil des années?


Toutes les synchronicités sont venues à moi, au fil des ans, sans que je les aie planifiées. Le fait d'être en lien avec tous ces évènements a fait en sorte que j'ai développé une attention et une conscience accrue qui n'a pu faire autrement que de me transformer, de me placer directement dans le courant de la Vie, de la créativité! Telle est l'émergence de cette nouvelle conscience à laquelle nous sommes tous invités. Nous pouvons, ensemble, participer à l'éclosion des valeurs essentielles que sont l'intégrité, l'honnêteté, l'authenticité, la compassion afin de faire de notre planète un véritable paradis!

Source
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

James Redfield Empty Re: James Redfield

Message par kty Ven 19 Sep - 18:08

Comme j'ai adoré la prophétie des andes coeurs dansent et tout ce que cette lecture m'a apporté.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

James Redfield Empty Re: James Redfield

Message par Mélusine Ven 19 Sep - 18:52

Moi aussi, je relis assez souvent ces livres, petit à petit ils m'apportent encore des choses !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

James Redfield Empty Re: James Redfield

Message par chaton Sam 20 Sep - 18:51

J'adore aussi la Prophétie des Andes. J'en avais fait un résumé et je me suis servie des Leçons de vie de la Prophétie... C'est plein d'exercices pratiques, souvent très simples.
Le sujet de la lutte de pouvoir est très intéressant !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

James Redfield Empty Re: James Redfield

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum