Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Le rasage pour homme et femme

Le rasage pour homme et femme Empty Le rasage pour homme et femme

Message par Invité Dim 31 Mar - 7:36

Il y a des jours où on a pas le temps de s'épiler et la sous la douche on est obligé de se raser.
Le rasoir même le plus performant peut abîmer la peau, surtout ceux qui ont la peau fragile.
Voici donc un truc facile à faire pour éviter les rougeurs et les boutons.
Il suffit tout simplement avant de se raser,de mettre de l'huile sur la partie concernée. Vous pouvez choisir l'huile d'amande douce ou l'huile de jojoba ou alors faire comme moi car c'est ce que je préfère,utiliser du linimen.
Le linimen est hydratant et met une fine couche protectrice. Il a d'autres utilisations que je vous expliquerai plus tard Very Happy Very Happy
Bon rasage

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le rasage pour homme et femme Empty Re: Le rasage pour homme et femme

Message par Asaliha Dim 31 Mar - 11:24

Intéressant!

Ayant une peau ultra sensible, n'importe quel moyen d'épilation l'abîme énormément et pas question du laser, le médecin me l'interdit formellement.

Je vais essayer ton astuce, mais dis-moi, si par exemple je veux raser mes jambes, est-ce que j'applique l'huile et aussi une mousse à raser par-dessus?
Asaliha
Asaliha

Message par Invité Dim 31 Mar - 16:30

Alors surtout pas de mousse à raser..si tu as la peau sensible,je te conseille le LINIMEN pour essayer un sinon l'huile d'amande douce c'est bien aussi Very Happy
Tu trouve ça en pharmacie au rayon bébé,tu mets une bonne couche là ou tu dois raser, tu verras ça mets une petite couche de protection et tu te rases dans le sens du poil et non le contraire sinon tu vas le casser et là les boutons arrivent Very Happy
Quand tu auras essayé donne moi un retour merci et surtout rase doucement Very Happy

Invité
Invité

Message par Asaliha Dim 31 Mar - 23:52

Je ne connais pas le linimen, je vais m'informer.

Si non, j'ai ici de l'huile de tournesol bio destinée à l'usage cosmétique et idem pour une huile de jojoba. Je me sers habituellement de ces huiles pour faire mes baumes à lèvres.

Je te redonne des nouvelles dès que j'aurai essayé ton conseil, merci :-)
Asaliha
Asaliha

Message par Invité Lun 1 Avr - 7:46

Le rasage pour homme et femme Linime11

C'est ça du linimen..on s'en sert pour les fesses des bébés, tu trouve ça en pharmacie.Bon il faut pas s'en servir tout les jours d'après certain de internet,mais moi je m'en sert très souvent mon fils et mon mari aussi et on a jamais eu aucun problème.
Je me méfie d'internet parce que on ne trouve pas la source réelle.Les choses je les essaye et après je donne mon avis.
L'huile de jojoba est bonne aussi,si tu en as commence par celle là je suis pas sure du résultat,mais on ne sait jamais.
Le but étant de trouver quelques chose qui apaise et adoucit ta peau avant de passer le rasoir affraid
je viens de faire des recherches internet auprès de gens qui ont testé d'autres huiles,noisette et sésame sont ravis du résultat.
Donc le jojoba qui est une huile légère tout comme la noisette peut faire l'affaire.
L'huile de sésame elle est plus épaisse.
Et l'avantage c'est que les lames s'usent moins vite...

Petite recette que je n'ai pas testé mais les retour sont plutôt bon:

50 Ml d'huile de votre choix (il en existe des légères style noisette ou et des plus lourdes style sésame)
10 gouttes d'HE de tea tree (désinfectant) ou 10 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse (désinfectant)
facultatif 5 gouttes d'HE de menthe poivrée (quelle fraicheur !) ou 5 gouttes d'HE d'ylang ylang ou fleur de votre choix (ça c'est de la coquetterie !)

Essaie d'abord ton huile de jojoba et si tu n'as pas l'effet souhaiter ,alors tu auras d'autres possibilitées Very Happy

Invité
Invité

Message par Asaliha Lun 1 Avr - 12:04

Merci pour la recette! J'ai les huiles et les HE nécessaires j'essaierai!
Mais le tea tree ne va pas donner une sensation de brûlure?

Quant à savoir si le liniment est à utiliser avec parcimonie, tu peux vérifier ses ingrédients dans le site que j'ai donné.

On prend trop à la légère ce genre d'information, puis une fois malades, une fois cancéreux on se demande ce qu'on a fait pour mériter ça!!! Une santé et une vie on n'en a qu'une. ;-)
Asaliha
Asaliha

Message par Asaliha Lun 1 Avr - 12:15

J'ai fait une petite recherche, on dit que la marque Gifrer ne contient pas d'aluminium alors que d'autres oui. (Marque Gilbert entre autre). Ceux qui en contiennent sont donc à éviter car on sait que l'aluminium peut causer de l'alzheimer plus tard, et si présent dans les déodorants et antisudorifiques il peut causer des kysts aux aisselles et seins, et peut être relié au cancer du sein.

Pour en revenir au liniment (Gifrer), je n'ai pas d'infos à savoir si la chaux peut comporter un risque ou non. Mais bon...je pense que le mieux est d'éviter les liniments qui contiennent de l'alu. C'est déjà un bon début!
Asaliha
Asaliha

Message par Invité Lun 1 Avr - 12:27

c'est bien que tu partages ton savoir Very Happy
Pour la recette j'ai pas éssayé donc je ne peux pas te dire,par contre sur les conseille d'une pharmacienne,mon fils en mets une goutte sur les boutons et ça ne lui fais rien, Very Happy
Moi je préfère la lavande qui est aussi un désinfectant,au pire réduits le nombre de gouttes de moitié si tu préfères sinon utilise ton huile naturellement moi c'est se que je fais Very Happy et sa marche très bien et oublie pas dans le sens tu poil Very Happy
allez j'attend que tu te rases :P
Tu as raison de faire bien attention,moi j'ai arrété l'alu et je suis les conseils de la dame qui ma fait la mamo je n'utilise pour manger que l'huile de noix,ou noisette,l'huile d'olive et l'huile de colza mais par contre j'évite de rentrer dans le parano Very Happy

Invité
Invité

Message par Asaliha Lun 1 Avr - 19:43

Oh je peux te dire que j'aime mieux être parano que pourrir du cancer dans un lit d'hopital... shock lol

Pour la lavande je suis allergique alors je vais essayer avec le tea tree mais pas trop de gouttes car ça sent fort, pour ne pas dire mauvais loll tu dois le savoir.
Asaliha
Asaliha

Message par Invité Lun 1 Avr - 20:42

Tu m'as trop rire,oui moi aussi a choisir ,mais ce que je veux dire c'est que préfère être prudente et éliminer certaine chose comme l'huile de palme ou l'alu et d'autre chose,mais sans être coller dessus sans arrêt.
j'ai vécu 5ans avec un gars qui m'a rendu tellement parano que j'ai déclenché 90 phobies oui oui c'est bien 90
La plus petite c'était de voir une poussière sur un meuble a la plus grande que j'ai encore a moitié qui est celle de la mort. Donc je fais gaffe mais sans me rendre malade..:-) :-) :-) :-) :-)

Invité
Invité

Message par Invité Lun 1 Avr - 20:44

Le tea tree je confirme quand mon fils en mets sur ses boutons,je le jeter ai par la fenêtre :-) :-) :-) le tea tree pas mon fils:-) :-) quoi que..mdr:-) :-) :-)

Invité
Invité

Message par Asaliha Lun 1 Avr - 20:59

Laughing je comprends pour le "parano" et pour le tea tree!

Moi aussi je fais attention, j'ai éliminé certaines choses mais pour d'autres je ne peux que surveiller ma consommation et utilisation.
Asaliha
Asaliha

Message par Invité Lun 1 Avr - 21:18

Oui je suis d'accord avec toi:-) :-) :-)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé