Le Deal du moment : -38%
38% de réduction sur le Fire TV Stick, ...
Voir le deal
24.99 €

Belles réflexions pour avancer

Aller en bas

Belles réflexions pour avancer Empty Belles réflexions pour avancer

Message par GooZ le Lun 30 Sep - 7:20

Vous y avez pensé, vous l’avez imaginé dans les moindres détails, vous l’avez choisi… Vous êtes déterminé à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour l’avoir. La vision que vous en avez est si claire que vous pouvez presque le sentir, l’entendre et le palper. Vous êtes prêt, vous le voulez plus que tout au monde… Mais pourquoi diable ne s’est-il pas encore présenté ? 

Belles réflexions pour avancer Atelier-de-r%C3%A9flexion-sur-la-th%C3%A9matique_imagelarge

Le « il » auquel je fais référence peut désigner n’importe quoi. Peut-être est-ce pour vous un emploi, un projet passionnant, un ami, un partenaire de vie… Dans tous les cas, le fait demeure que la planète Terre n’en est pas une sur laquelle on obtient instantanément ce que l’on désire ; il y a un décalage entre le moment où l’on a une idée et celui où elle se concrétise. Ce délai est parfois très court, parfois très long… mais toujours présent. Même les graines que l’on sème dans notre potager ne germeront pas – du moins, pas visiblement – avant un moment. 

Belles réflexions pour avancer Semer-legumes-potager-l650-h474-c

Faire face à une étendue de terre brune peut être frustrant, surtout lorsqu’on a mis tout notre cœur à y répandre des semences minutieusement choisies. Ainsi, comment accepter le délai ? Comment rester serein lorsque notre cœur tape du pied ? Certains y parviennent simplement en se répétant qu’ils ne peuvent rien y changer… Mais têtue comme je suis, cela ne m’a jamais suffi. La seule façon que j’ai trouvée de faire la paix avec les périodes d’attente, c’est de prendre conscience de leur vraie nature et de leur importance.
Belles réflexions pour avancer Avoir-10

En arrière-plan…
Un jour, il y a vous et votre chat Minou ; le lendemain, il y a vous, Minou, et le bel amour aux yeux brillants que vous attendiez depuis si longtemps. Un autre jour, il y a vous et la liste d’entreprises auxquelles vous avez envoyé votre CV ; le lendemain, il y a vous, la liste d'entreprises, et un message téléphonique vous informant que vous avez décroché un des emplois pour lesquels vous avez postulé…

On a parfois l’impression que la concrétisation de nos désirs se fait tout d’un coup, que la chose attendue arrive soudainement, après des semaines ou des mois pendant lesquels il ne s’est rien passé… Or, on ne voit les choses ainsi que lorsque l’on pose un regard de surface sur les événements. Car même lorsqu’il ne se passe rien, il se passe toujours quelque chose, en arrière-plan… parlons-en à une femme enceinte! Le jour de la naissance n’est que le point culminant d’un long processus. Le jour de la naissance est impossible sans ce processus.

Belles réflexions pour avancer La-naissance-1-112626_L

Voir l’invisible…
On sait tous qu’une période de gestation importante précède la naissance d’un bébé ; personne n’en est étonné… Or, un processus semblable précède la « naissance » de nos rêves dans la réalité. La différence, c’est que la grossesse n’est pas visible, ici. À l’abri de notre regard, la vie s’active à faire germer ce qui est en train de se former, tout comme elle s’active à faire croître les graines que l’on sème dans notre potager ou le fœtus qui est en train de se développer. Elle nettoie, elle construit, elle guérit, elle nourrit… elle prépare un petit nid. Cette préparation nous apparaît souvent secondaire – on veut ce que l’on veut intensément, et on le veut maintenant ! –, mais c’est elle qui permet à nos magnifiques projets de prendre vie.

Belles réflexions pour avancer Campec10

Les périodes d’attente sont donc, en quelque sorte, inexistantes. Il s’agit en réalité de périodes de croissance, de guérison, de développement et de consolidation. Pendant ce qui nous apparaît être un délai indésirable, on se transforme en ce que l’on doit être pour vivre ce que l’on aspire à vivre… Notre cœur, notre corps, notre être entier entrent graduellement en résonance avec ce qui est en devenir. Oh, on aimerait pouvoir pousser la nature, bien sûr… mais on ne ferait que retarder le processus en s’impatientant. Le stress étouffe la vie et ralentit le mouvement.

Ainsi, la plus grande chose que l’on puisse faire avant la naissance est non pas de pousser, mais de se détendre… de faire toutes les actions qui peuvent être faites pour y parvenir, bien sûr, mais en restant calme et disponible – en offrant à la nature l’espace dont elle a besoin pour opérer. Oui, juste offrir l’espace, créer un climat sain et équilibré qui permet à la vie de circuler. Et rire. Et aimer. Et vibrer. Et en profiter pour faire le plein d’énergie, aussi… Car Dieu seul sait que l’on sera occupé lorsque le jour de la naissance sera arrivé. Very Happy

Belles réflexions pour avancer Naissance-id184

Mantra du jour: « Je n’attends rien… Je participe activement à laisser les choses prendre forme naturellement ».

Marie Pier - Matin magique (illustré par le barman)
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3956
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Belles réflexions pour avancer Empty Re: Belles réflexions pour avancer

Message par Mélusine le Lun 30 Sep - 8:37

oui, notre chère Marie-Pier a raison, mais quand on attend quelque chose pendant trop longtemps, on peut toujours douter de la voir se réaliser ! quand une femme porte un enfant, elle sait qu'il va naître peu ou prou à une date donnée, mais quand on attend un événement, on ne sait jamais s'il va se produire ou non, voilà la différence.
Marie-Pier peut se permettre d'attendre, c'est une personne bien gâtée par la vie, mais les autres, ceux qui n'ont rien ou peu... peuvent-ils vraiment avoir la même patience, sans aucune inquiétude ? en tout cas, moi je ne le peux pas... j'attends toujours la réalisation de la vente de ma maison, c'est devenu crucial pour moi, et toujours rien à l'horizon, cela me mine doucement mais sûrement...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5301
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belles réflexions pour avancer Empty Re: Belles réflexions pour avancer

Message par GooZ le Lun 30 Sep - 8:56

Mélusine a écrit:mais quand on attend quelque chose pendant trop longtemps, on peut toujours douter de la voir se réaliser !
Tu le sais bien au fond de toi Mélusine, c'est ce doute sous-jascent qui freine tes progrès avec la loi.

Tu as beau vouloir y croire, mettre en œuvre les techniques enseignées, ça ne prend pas. Et c'est probablement parce qu'au fond, tout au fond de toi le doute persiste, bien tapi dans l'ombre. C'est le cas de bien des gens, c'est culturel et difficile à éteindre, mais le succès est à ce prix. Il faut un moment passer le cap et lâcher prise en remettant toute sa confiance en l'univers.

Sans doute. Sans rationalisme. Entièrement. C'est difficile, c'est contre nature. Mais c'est comme ça que ça marche. Je vais vous raconter mon dimanche dans quelques minutes, vous verrez que quand on lâche vraiment le lest... ça marche. Envers et contre tout.

Courage et confiance ! L'Univers est à notre service. Il faut juste le croire. Et pour les grandes choses, lui laisser un peu de temps.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3956
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Belles réflexions pour avancer Empty Re: Belles réflexions pour avancer

Message par Mélusine le Lun 30 Sep - 9:48

Je le sais, Ami, mais même si la plupart du temps j'ai confiance, elle est battue trop souvent par, je ne dirais pas le doute, mais l'inquiétude, oui, c'est ça, l'inquiétude de ne pouvoir réaliser mon rêve à temps. j'ai souvent l'impression que je vais mourir avant... et je ne peux m'en empêcher, même si je mets tout de suite une pensée positive en avant.
le temps passe si vite à mon âge ! combien me reste-t-il de mois, d'années, encore... si peu...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5301
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belles réflexions pour avancer Empty Re: Belles réflexions pour avancer

Message par GooZ le Lun 30 Sep - 10:15

L'inquiétude est une forme pensée puissante, elle génère des choses en conséquence. Je te comprends, et je ne sais comment t'aider, à part te répéter inlassablement que c'est possible.

Je joue tous les jours avec la Loi, et ça marche vraiment incroyablement bien, c'est pour ça que je vous raconte des anecdotes de temps en temps. Mais il est vrai que les grandes choses demandent du temps, il y a plusieurs mécanismes à mettre en place. Pour vendre une maison, il faut que l'Univers déclenche un besoin d'achat chez la bonne personne, que les prêts soient accordés, que l'annonce de la vente passe dans leur quotidien, que le vendeur aie réglé ses problèmes, qu'il sache où aller après (le sais tu d'ailleurs ? il me semble que ce point n'était pas réglé ?).

Toute cette recette prend du temps, et il ne faut surtout pas interférer avec du doute ou de l'inquiétude, sinon ça ne fonctionnera pas.

Lâche prise Melusine, fait taire le mental bouillonnant qui t'habite. Alors peut être l'éclaircie apparaitra.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3956
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Belles réflexions pour avancer Empty Re: Belles réflexions pour avancer

Message par Mélusine le Lun 30 Sep - 10:18

Si, je sais où aller j'avais d'ailleurs parlé longuement de l'appartement qui, vraiment, m'avait été apporté sur un plateau !

Merci pour tes encouragements, j'en ai vraiment besoin.
Ah ce mental ! que de tours il m'a déjà joués !!  rougit

Pour l'appartement je reviens sur ta réponse sur le fil de la Sologne ne voulant pas le polluer davantage avec mes petits problèmes.
En fait, l'appartement, j'avais simplement pensé à un qui aurait tout ce que je souhaitait, sans plus.

Après, seulement quand je l'ai trouvé tout à fait par hasard, c'est là que je me suis visualisé dedans, l'arrangeant à mon goût etc... que j'ai ressenti une intense émotion. Déjà au moment même où je l'ai visité, et ensuite de nombreuses fois en pensée, l'émotion n'a pas toujours été au rendez-vous, mais j'y croyais tellement, et puis on m'a toujours dit que c'était sur le but qu'il fallait se fixer, aussi je n'ai plus pensé à la maison à vendre, seulement à l'appartement que je veux toujours. mais que cette réalisation est donc longue... cela ne fera pourtant que 4 mois le 11 octobre, mais ces mois me semblent des années...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5301
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belles réflexions pour avancer Empty Re: Belles réflexions pour avancer

Message par kty le Lun 30 Sep - 11:43

Courage, il ne faut jamais désespérer. Coeur qui bat 


"Un voyageur très fatigué s’assit à l’ombre d’un arbre sans se douter qu’il venait de trouver un arbre magique, "l’Arbre à Réaliser des Souhaits".

Assis sur la terre dure, il pensa qu’il serait bien agréable de se retrouver dans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparut à côté de lui.

Étonné, l’homme s’y installa en disant que le comble du bonheur serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes percluses. La jeune fille apparut et le massa très agréablement.

« J’ai faim, se dit l’homme, et manger en ce moment serait à coup sûr un délice. » Une table surgit, chargée de nourritures succulentes.

L’homme se régala. Il mangea et il but. La tête lui tournait un peu. Ses paupières, sous l’action du vin et de la fatigue, s’abaissaient. Il se laissa aller de tout son long sur le lit, en pensant encore aux merveilleux évènements de cette journée extraordinaire.

« Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il. Le pire serait qu’un tigre passe par ici pendant que je dors. »

Un tigre surgit aussitôt et le dévora."

Vous avez en vous un Arbre à souhait qui attend vos ordres.

Mais attention, il peut aussi réaliser vos pensées négatives et vos peurs. En tout cas, il peut être parasité par elles et se bloquer. C’est le mécanisme des soucis.

Auteur inconnu
kty
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Belles réflexions pour avancer Empty Re: Belles réflexions pour avancer

Message par Mélusine le Lun 30 Sep - 11:46

j'avais déjà lu cette histoire pleine de sagesse. Merci Kty
Mélusine
Mélusine

Messages : 5301
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belles réflexions pour avancer Empty Re: Belles réflexions pour avancer

Message par RoseEcarlate le Lun 30 Sep - 17:27

Moi aussi je l'avais déjà lu, merci Kty, c'est plein de sagesse...!
sunny sunny sunny 
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1631
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 54
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Belles réflexions pour avancer Empty Re: Belles réflexions pour avancer

Message par kty le Lun 30 Sep - 17:42

Désolée d'avoir posté du réchauffé, mais cette histoire allait bien pour encourager Mélusine Crying or Very sad 
Et puis une piqûre de sagesse de temps en temps ça peut pas faire de mal lol! lol! lol! 
kty
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Belles réflexions pour avancer Empty Re: Belles réflexions pour avancer

Message par RoseEcarlate le Lun 30 Sep - 17:43

Ce n'est pas du réchauffé, une sagesse telle que celle-ci peut être renouvelé à l'infini...! jaime 
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1631
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 54
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Belles réflexions pour avancer Empty Re: Belles réflexions pour avancer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum