Les plantes aussi aiment les médecines douces
+2
chaton
Mélusine
6 participants
Page 1 sur 1
Les plantes aussi aiment les médecines douces
L’homéopathie ne fait pas ses preuves que sur l’homme ou l’animal. Elle s’illustre aussi dans les jardins où, dans de nombreux cas, elle supplante en efficacité les traitements phytosanitaires, sans entraîner leurs inconvénients.
L'aromathérapie côté jardin
Après l’homéopathie, les huiles essentielles. Jean-Yves Meignen, jardinier responsable des splendides jardins ornementaux de l’abbaye de Valsaintes (Alpes-de-Haute-Provence) et chroniqueur sur France Bleu, les utilise au quotidien.
Dans le magazine Nexus de ce mois
L'aromathérapie côté jardin
Après l’homéopathie, les huiles essentielles. Jean-Yves Meignen, jardinier responsable des splendides jardins ornementaux de l’abbaye de Valsaintes (Alpes-de-Haute-Provence) et chroniqueur sur France Bleu, les utilise au quotidien.
Dans le magazine Nexus de ce mois
Mélusine- Messages : 5302
Re: Les plantes aussi aiment les médecines douces
pour tous les idiots qui pensent qu'il s'agit de placébos...
chaton- Messages : 2661
Bien dit Chaton !
Brocéliande- Messages : 421
J'avoue, je suis très homéopathie; je connais moins les HE et comme il y a un risque de surdosage, je me limite à des utilisations ponctuelle;
je ne comprends pas très bien ce que tu dis : on utilise la phyto (c'est à dire les HE) ou l'homéo pour les plantes ? je n'ai jamais entendu parlé de l'homéo pour les plantes...
Rosie22- Messages : 775
les deux mon général !
Je me régale d'avance à l'idée de glisser trois granules sous la langue de ma belle fleur bleue... Ouvrez grand.. dîtes "Haaaahhahaa"...
Trop drôle !!!
Mélusine, tu as deux trois exemples d'homéopathie pour les plantes ?
contre les cochenilles 5 granules de coccus cacti en 5 CH dans l'eau d'arrosage
Je n'en donne qu'une car je ne peux, déontologiquement, copier les conseils de l'article d'un journal qui vient de sortir !
L'homéopathie, qu'elle soit pour les humains, pour les animaux, ou pour les plantes repose sur les mêmes principes, il faut voir les symptômes, les antécédents etc... bref faire un petit travail d'investigation; un très bon livre de Christiane Maute," l'homéopathie pour les plantes" pourra renseigner les jardinières de ce forum
Je n'en donne qu'une car je ne peux, déontologiquement, copier les conseils de l'article d'un journal qui vient de sortir !
L'homéopathie, qu'elle soit pour les humains, pour les animaux, ou pour les plantes repose sur les mêmes principes, il faut voir les symptômes, les antécédents etc... bref faire un petit travail d'investigation; un très bon livre de Christiane Maute," l'homéopathie pour les plantes" pourra renseigner les jardinières de ce forum
Tu m'en voies ravie !
je suis vraiment très "fan" de l'homéopathie; j'ai appris depuis que je m'intéresse un peu à tous nos sujets que l'homéopathie soigne le corps hétérique; c'est pour ça que ça marche avec des doses infinitésimales; tout s'explique, non ?
j'utilise l'homéopathie depuis 1982 ! Selon les dilutions nos différents corps peuvent être traités.
oui,
basse dilution : corps physique
haute dilution : corps hétérique
il y a en plus des corps physique et éthérique, les corps mental, astral, causal, tu vois il y a de quoi traiter !
les dilutions peuvent atteindre plusieurs milliers de Ch, mais elles portent un autre nom; mon homéopathe me donne parfois du 1000 K, il y a aussi 10 000 K etc...
les dilutions peuvent atteindre plusieurs milliers de Ch, mais elles portent un autre nom; mon homéopathe me donne parfois du 1000 K, il y a aussi 10 000 K etc...
kty- Messages : 2879