Croire sans preuve ?
4 participants
Page 1 sur 1
Croire sans preuve ?
Pour ceux qui croient, aucune explication n'est nécessaire.
Pour ceux qui ne croient pas, aucune ne sera suffisante.
Pour ceux qui ne croient pas, aucune ne sera suffisante.
J. Dunninger
Re: Croire sans preuve ?
Convaincre = vaincre les c...
Le c... étant, dans ce cas, soi-même. Ce qui rejoint à l'inutilité de tenter de faire changer d'avis une personne qui ne le veut pas.
Cela montre aussi le fait qu'on voulant avoir raison à tout prix, on n'est peut-être pas si sûr de soi.
Le Sage ne cherche pas à convaincre, il sème, et récolte qui peut.
Et quand l'expérience se fait de l'intérieur, il n'est plus besoin d'explication. Toutefois, tout est éphémère, et ma vérité d'aujourd'hui ne sera peut-être plus celle de demain.
J'adore cette mouvance !
Le c... étant, dans ce cas, soi-même. Ce qui rejoint à l'inutilité de tenter de faire changer d'avis une personne qui ne le veut pas.
Cela montre aussi le fait qu'on voulant avoir raison à tout prix, on n'est peut-être pas si sûr de soi.
Le Sage ne cherche pas à convaincre, il sème, et récolte qui peut.
Et quand l'expérience se fait de l'intérieur, il n'est plus besoin d'explication. Toutefois, tout est éphémère, et ma vérité d'aujourd'hui ne sera peut-être plus celle de demain.
J'adore cette mouvance !
chaton- Messages : 2661
Re: Croire sans preuve ?
Je ne cherche pas à comprendre pour croire, mais je crois pour comprendre. "Saint Anselme "
kty- Messages : 2879