Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Documentaire L' Ortie, vers un jardin sauvag

4 participants

Documentaire L' Ortie, vers un jardin sauvag Empty Documentaire L' Ortie, vers un jardin sauvag

Message par kty Dim 30 Juin - 14:45

Il n'y a pas de "mauvaises herbes" flower 
kty
kty

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire L' Ortie, vers un jardin sauvag Empty Re: Documentaire L' Ortie, vers un jardin sauvag

Message par Mélusine Dim 30 Juin - 14:56

Demande à Chaton elle te donnera des recettes j'en suis sûre ! On la mange à toutes les sauces, si je puis dire ! (l'ortie bien sûr pas Chaton !lol! )
Mélusine
Mélusine

Documentaire L' Ortie, vers un jardin sauvag Empty Re: Documentaire L' Ortie, vers un jardin sauvag

Message par chaton Dim 30 Juin - 16:57

Jusque-là, je l'ai mangée en soupe avec des pommes de terre. Le grand classique.
On peut aussi les faire sécher, les pulvériser et, en plein hiver par exemple, les saupoudrer sur la salade. C'est tellement riche !
Mais ici, dans le Var, je n'en trouve pas ! Il faut aller en montagne.

En apéritif, on met à la fritures des feuilles d'orties et quand elles arrêtent de chanter (ou de crier, les pauvres !rougit ), on les sort de l'huile. On obtient ainsi des chips d'orties.

Voici un forum très intéressant et très bien documenté sur les plantes sauvages comestibles: http://www.mauvaisesherbes.org/
chaton
chaton

Message par kty Dim 30 Juin - 17:21

merci du lien, j'adore glaner !!!
kty
kty

Message par Maule03 Lun 1 Juil - 7:22

Chaton, si tu veux des orties, viens chez moi!

L'année dernière, pleine d'enthousiasme, j'ai voulu me faire une sorte de soupe d'orties, résultat, malade comme tout!

Plus tard, j'ai trouvé un livre sur les plantes sauvages comestibles et l'auteur en avertissement dit qu'il faut se méfier les premières fois car les plantes sauvages ayant des principes actifs très actifs sont à la limite toxiques pendant les premières consommations, le temps que l'organisme s'habitue!
Maule03
Maule03

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé