Secrets de plantes : L'Ortie
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Secrets de plantes : L'Ortie
Scientifiquement prouvé
De nombreuses études cliniques ont démontré que la prise d'ortie permettait de réduite de 75% la prise de médicament anti-inflammatoire et tests pharmacologiques ont donné la preuve de son efficacité et ce dans bien des domaines.
L’ortie est un tonique général de l’organisme
et
Diurétique elle sera très utile dans tous les cas de :
Goutte,
Calculs urinaires,
Enurésie (incontinence)
Rétention d'urine
Stimulation de la fonction rénale
Stimule et renforce la prostate. Les stérols qu'elle contient agissent contre l'hypertrophie de la prostate.
Antiénurésique elle aide à stopper le « pipi au lit » d’origine organique
Dépurative elle aide à combattre les cas de
Dermatoses
Urticaire
Acné
Boutons de fièvre
Sa grande richesse en vitamines, minéraux et oligo-éléments, lui permet d’être très efficace pour ce qui concerne les cas de :
Déminéralisation,
Ostéoporose,
Fatigue chronique,
Convalescence,
Anémie,
Fragilité des ongles,
Chute des cheveux.
Détoxifiante elle débarrasse l'organisme
des toxines et déchets
combat la cellulite
Calmante contre les douleurs :
Rhumatismales,
Arthrose,
Arthrite
Névralgie sciatique
Douleurs inflammatoires
Galactogène
Stimule les montées de lait
Augmente la production de lait
Enrichit la qualité du lait
Anti-allergique très efficace pour combattre
L’asthme,
Le rhume des foins,
L’urticaire.
Hémostatique très utile pour régler tous les problèmes sanguins
hémorragies
Saignements de nez
Crachement de sang
Emménagogue aide à la régulation des menstruations
Retour des règles
Conseillée contre les troubles
Du foie
De la rate,
Les crampes et les ulcères d'estomac et intestinaux,
Les maladies pulmonaires.
antidiarrhéique elle est employée avec succès contre
Le choléra,
La jaunisse,
La gastro,
Les diarrhées.
Vermifuge,
Révulsive,
Virulicide, combat les virus
Antibactérienne
elle favorise
L'attention
La concentration
La mémoire
Attention, certaines précautions sont à connaître avant d'utiliser l'ortie, ainsi que certaines contre indications, lisez-les ici
Il existe en pharmacie des gélules d'ortie (feuilles ou racines) prêtes à l'emploi.
Les feuilles d'ortie peuvent être utilisées en infusion, en cataplasme, en lotion ou en décoction,
fraîches ou même sèches, bien que fraîches les feuilles conserveront toutes leurs propriétés.
Les feuilles d'ortie peuvent être consommées en légumes.
Source
Arthrose - Témoignage
Cataplasme d'ortie pour les problèmes d'arthrose
Je souffre d’arthrose depuis 30 ans (j’en ai 68) et on refuse de m’opérer des genoux malgré ce que j’endure. Je soigne donc les déformations et autres désagréments avec des aimants et de l’argile.
Un jour, mon poignet gauche me faisait terriblement mal et se déformait à grande vitesse. À la suite d’un article, je décide donc de hâcher des orties et de les appliquer à même le poignet.
J’ai gardé ce bandage trois jours et trois nuits et mon poignet fut guéri.
J’accorde que ce bandage tache mais ça part à l’eau de Javel. Depuis, je fais une cure d’orties (en plus, c’est la saison) que ce soit sous forme de tisanes, de cataplasmes, en potage...
Et contrairement aux asperges et au pamplemousse, il n’y a pas d’acidité. J’y ajoute également une cure de prêle et tout se passe bien. Mes problèmmes d’arthrose sont moins douloureux.
Je souffre d’arthrose depuis 30 ans (j’en ai 68) et on refuse de m’opérer des genoux malgré ce que j’endure. Je soigne donc les déformations et autres désagréments avec des aimants et de l’argile.
Un jour, mon poignet gauche me faisait terriblement mal et se déformait à grande vitesse. À la suite d’un article, je décide donc de hâcher des orties et de les appliquer à même le poignet.
J’ai gardé ce bandage trois jours et trois nuits et mon poignet fut guéri.
J’accorde que ce bandage tache mais ça part à l’eau de Javel. Depuis, je fais une cure d’orties (en plus, c’est la saison) que ce soit sous forme de tisanes, de cataplasmes, en potage...
Et contrairement aux asperges et au pamplemousse, il n’y a pas d’acidité. J’y ajoute également une cure de prêle et tout se passe bien. Mes problèmmes d’arthrose sont moins douloureux.
L'ortie, un trésor de bienfaits... C'est la première fois que je lis qu'il y a des contre-indications. C'est une plante très minéralisante, mais ce sont des minéraux vivants, donc théoriquement assimilables.
http://www.mauvaisesherbes.org/t206-ortie-urtica-dioica
Pour d'autres infos...
http://home.naturopathe.over-blog.com/article-toutes-les-recettes-et-astuces-pour-cuisiner-l-ortie-74281068.html
Pour avoir quelques recettes...
Il y en a si peu dans mon coin... Quel dommage !
http://www.mauvaisesherbes.org/t206-ortie-urtica-dioica
Pour d'autres infos...
http://home.naturopathe.over-blog.com/article-toutes-les-recettes-et-astuces-pour-cuisiner-l-ortie-74281068.html
Pour avoir quelques recettes...
Il y en a si peu dans mon coin... Quel dommage !
chaton- Messages : 2661
Je me souviens avoir vu cette vidéo. On se demande comment des êtres dits sensés peuvent tenir de tels propos, comparant le purin d'orties à des produits à base de curare, de cigüe... Pour autoriser à côté la vente de produits d'une toxicité incroyable ! C'est stupéfiant !
chaton- Messages : 2661
Chaton fait beaucoup de choses avec les orties, j'espère qu'elle passera par là pour en parler.
Mélusine- Messages : 5302