Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La vibration magique du son

4 participants

La vibration magique du son Empty La vibration magique du son

Message par GooZ Mer 26 Juin - 7:34

Les vibrations créées par le son peuvent réaliser des choses incroyables.

Brusspup est le nom d’une chaîne YouTube et d’une page Facebook dont le principal objectif est de publier des vidéos d’illusions d’optique et de science.
Cet utilisateur passionné s’est déjà fait remarquer pour cette vidéo impressionnante dans laquelle il utilise les vibrations du son pour manipuler l’eau.

Dans cette seconde vidéo il intervient pour nous montrer l’effet que peuvent avoir les fréquences sonores sur des particules légères comme des grains de sable.

Comme le disait mon pote Nikola en préambule à cette vidéo :
"Si vous souhaitez connaître les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence et de vibrations".

Le sable est placé sur une plaque de métal noire qui est elle-même rattachée au générateur de ton. Et le spectacle peut commencer : on peut voir le sable se mouvoir sur la plaque pour former différents motifs très précis et géométriques en fonction de la fréquence diffusée dans les enceintes. Cette expérience est le résultat d’une loi mathématique découverte par le physicien allemand Ernst Chladni justement appelée les « figures sonores de Chladni » . Ces figures se forment donc grâce aux vibrations sonores qui font vibrer la plaque et déplacent le sable. Celui-ci se déplace vers les endroits où les vibrations sont moins fortes. C’est ce qui explique la formation de ces motifs incroyables.

Si vous le souhaitez, vous pouvez regarder ci-dessous la vidéo originale sans musique de fond avec les véritables sons et fréquences audibles (attention aux oreilles !).

GooZ
GooZ
Admin

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

La vibration magique du son Empty Re: La vibration magique du son

Message par RoseEcarlate Mer 26 Juin - 9:32

Belle trouvaille j'adore. Impressionnant la montée de l'eau... !
*
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Message par Mélusine Mer 26 Juin - 9:51

C'est très impressionnant et intéressant.
j'aime beaucoup aller au bord de ma rivière parce qu'elle a de nombreuses chutes d'eau et ces sons me ravissent toujours au point que j'y passe souvent de très longs moments. j'ai aussi une cassette uniquement composée de bruits d'eau :source, orages et pluie sur un toit, par terre etc.. j'aimerais en avoir d'autres, mais malheureusement tout ce que je trouve a été additionné de musique que je n'apprécie pas.
j'aime aussi les vidéos avec le son de la terre.
Mélusine
Mélusine

Message par Mélusine Mer 26 Juin - 10:13

Voilà ce que j'aime aussi, n'est-ce pas reposant ?

Mélusine
Mélusine

Message par Mélusine Mer 26 Juin - 10:19

Et ça aussi :
Chutes d'eau

Mélusine
Mélusine

Message par chaton Mer 26 Juin - 10:23

Ah oui, c'est impressionnant. Cela me fait penser à: "Au commencement était le Verbe". Tout est sons dans l'Univers, fréquences vibratoires. Mais tout est nombre aussi, disait Pythagore. Ce qui rejoint la géométrie des ces formes, comme celle des cristaux d'Emoto. Géométrie et parfois symétrie, mais pas toujours.
Parfois, sur la plaque, on peut voir que "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas".
Et après ça on va dire que le monde a été créé par le hasard ? Je voudrais bien le connaître, celui-là ! paleRolling Eyes
chaton
chaton

Message par chaton Mer 26 Juin - 10:29

Mélusine, la 1ère vidéo parle de cigales qui ont plus l'air de criquets et ça ne cadre pas du tout avec les paysages du Nord. M'enfin.... !oops

Bon, l'eau, ce sera pour tout à l'heure. en attendant, bon appétit et bonne sieste pour celles et ceux qui ont la chance de pouvoir la faire.
Avec le chant des cigales en fond...big lol
Je plaisante, avec la fraîcheur, on ne le entend même pas !

chaton
chaton

Message par RoseEcarlate Mer 26 Juin - 20:21

en entendant ces bruits d'eau en mouvement en pleine nature, ça me ressource littéralement, j'ai l'impression que mes poumons se désintoxique....Et c'est divin...!  drunken clown clown clown drunken
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé