Insérer une photo - Mode d'emploi
4 participants
Page 1 sur 1
Insérer une photo - Mode d'emploi
Ceci n'est que la copie d'un post que j'avais écris ailleurs, mais je me disais qu'il était peut être utile de le placer ici pour les nouveaux.
Comment insérer une photo dans ce forum ?
Supposons que je veuille mettre ma photo dans le Bobinoscope.
J'ai récupéré l'image de mon appareil photo, j'ai recadré mon visage et je veux mettre ça en ligne ici. (ça suppose que l'image est prête, déjà recadrée et si possible pas trop grande. Essayez de ne pas dépasser 600 ou 700 pixels de large)
1ère chose à faire, cliquer sur héberger une image.
La fenêtre suivante s'ouvre :
Vous cliquez sur le bouton Parcourir, et vous choisissez la photo sur votre ordinateur.
L'étape suivante est de choisir la taille finale en déroulant la petite liste en face de "redimensionner l'image". Si votre image est déjà à la bonne taille, choisissez "non" (c'est ce que je fais tout le temps). Dans le cas contraire choisissez "640 px".
Cliquez sur Envoyer. La fenêtre suivante s'ouvre :
Surlignez le code de la dernière ligne et copiez le (ctrl + C sur le clavier ou cliquez le bouton Copier)
Une fois la ligne copiée, rien ne se passe. A ce moment là il faut cliquer sur le bouton image qui est au dessus.
(en passant remarquez la ligne bleue en bas qu'il faudra cliquer si vous avez d'autres images à insérer après..)
Le clic sur ce bouton images ouvre une autre petite fenêtre :
Collez le lien dans le champ vide (ctrl + V) (ou clic droit "coller") et Cliquez sur "OK"
Le lien contenant votre image a été rajouté à votre texte. Il doit avoir la forme :
Ni plus, ni moins. Un img entre crochets devant, un /img entre crochets derrière.
Je vois beaucoup de liens (notamment Casimages) qui ressemblent à ça :
(et encore, le lien sort de l'écran tellement il est long)
Ce n'est pas bon. Il y a trop de code. Ce lien devrait ressembler à ça :
Tout ça peut vous sembler compliqué, mais une fois qu'on a compris le truc, mettre une photo en ligne ne doit pas prendre plus de 8 secondes ! (oui j'ai chronométré)
Comment insérer une photo dans ce forum ?
Supposons que je veuille mettre ma photo dans le Bobinoscope.
J'ai récupéré l'image de mon appareil photo, j'ai recadré mon visage et je veux mettre ça en ligne ici. (ça suppose que l'image est prête, déjà recadrée et si possible pas trop grande. Essayez de ne pas dépasser 600 ou 700 pixels de large)
1ère chose à faire, cliquer sur héberger une image.
La fenêtre suivante s'ouvre :
Vous cliquez sur le bouton Parcourir, et vous choisissez la photo sur votre ordinateur.
L'étape suivante est de choisir la taille finale en déroulant la petite liste en face de "redimensionner l'image". Si votre image est déjà à la bonne taille, choisissez "non" (c'est ce que je fais tout le temps). Dans le cas contraire choisissez "640 px".
Cliquez sur Envoyer. La fenêtre suivante s'ouvre :
Surlignez le code de la dernière ligne et copiez le (ctrl + C sur le clavier ou cliquez le bouton Copier)
Une fois la ligne copiée, rien ne se passe. A ce moment là il faut cliquer sur le bouton image qui est au dessus.
(en passant remarquez la ligne bleue en bas qu'il faudra cliquer si vous avez d'autres images à insérer après..)
Le clic sur ce bouton images ouvre une autre petite fenêtre :
Collez le lien dans le champ vide (ctrl + V) (ou clic droit "coller") et Cliquez sur "OK"
Le lien contenant votre image a été rajouté à votre texte. Il doit avoir la forme :
Ni plus, ni moins. Un img entre crochets devant, un /img entre crochets derrière.
Je vois beaucoup de liens (notamment Casimages) qui ressemblent à ça :
(et encore, le lien sort de l'écran tellement il est long)
Ce n'est pas bon. Il y a trop de code. Ce lien devrait ressembler à ça :
Tout ça peut vous sembler compliqué, mais une fois qu'on a compris le truc, mettre une photo en ligne ne doit pas prendre plus de 8 secondes ! (oui j'ai chronométré)
Re: Insérer une photo - Mode d'emploi
merci, je ne pense pas être la seule, du moins j'espère à ne jamais m'en sortir
kty- Messages : 2879
tu as un beau sourire Ami, ceci dit en passant !
Mélusine- Messages : 5302
Belle photo, beau sourire...!
RoseEcarlate- Messages : 1632