Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Méditer avec une pierre

2 participants

Aller en bas

Méditer avec une pierre Empty Méditer avec une pierre

Message par GooZ Dim 26 Mai - 14:11

Dans notre relation au monde minéral, on dit que c'est par la méditation qu'on peut le mieux échanger avec un cristal. Oui mais comment fait-on concrètement ?

Méditer avec une pierre Meditation_montagnes

Pour ma part, c'est en tenant simplement une pierre dans la main gauche, en l'activant avec un peu de Reiki et en la laissant déployer son énergie dans mon aura que j'échange le mieux avec mes pierres. Parfois je les tiens devant le chakra qui les représente le mieux (question de couleur essentiellement) et parfois je les tiens simplement dans le creux de la main, sans serrer. Quand je fais un soin à quelqu'un, je place mes pierres sur les chakras à travailler.

Au travers des stages de litho énergie que j'ai pu suivre, on utilise les cristaux de différentes manières :
- En les tenant simplement
- En les "baladant" devant le corps pour voir si quelque chose se déclenche
- En les disposant en cercle et en se tenant debout à l'intérieur de ce "tube" d'énergie.
- En se relaxant après les avoir disposées sur certaines parties très précises du corps.

Méditer avec une pierre Meditation_horizontale

Afin d'approfondir le sujet, je vous copie colle ces conseils trouvés sur le Web :

Méditer comme d'habitude si tu pratiques une méditation, mais avec la pierre avec toi, cela orientera ta méditation en symbiose avec la pierre, simplement dans une direction que tu n'explores peut-être pas habituellement sans pierre.

Définir une intention de "méditation" ou voyage avec la pierre, cela peut être apprendre à connaître mieux la pierre -> auquel cas tu peux même demander à rencontrer son gardien s'il y en a un à l'intérieur, ou que l'on te montre son énergie, que la pierre te parle et te montre "qui" elle est, ce qu'elle est, ou comment elle agit -> laisser venir les images et les sensations, ou même les mots. Certaines pierres sont "bavardes" (bon là je projette un langage humain sur un minéral, je personnalise en quelque sorte le minéral, mais disons que la pierre va s'adresser à toi, résonner avec toi sur un certain mode, que ton cerveau va pouvoir ou non retranscrire avec des mots, quand il y a des mots, c'est ce que j'appelle "parler avec la pierre"), d'autres vont te procurer surtout des sensations, ou même des émotions.

Tu peux aussi définir une intention en rapport avec un travail sur toi que tu veux faire spécifiquement, et pour lequel telle ou telle pierre est appropriée.
Exemple en posant ton intention vers la pierre : "aide-moi à comprendre telle chose en moi", "aide-moi à nettoyer les émotions liées à tel problème".
Pour cela, recueillir des informations dans des livres ou des sites auparavant est utile, car cela te permet de déterminer quelle pierre correspond à ton souhait, et donc de t'orienter efficacement pour ta méditation.

Dans tous les cas, précaution très importante : vérifie que la pierre est correctement purifiée... L'objectif c'est de méditer avec une énergie saine, et pas quelque chose de pollué. Ca semble une évidence, mais bon... parfois on zappe cet aspect concernant les minéraux.

Quelques autres précautions d'usage...
Une pierre peut aider à se connaître mieux, mais c'est bon aussi de se connaître déjà un minimum pour méditer avec une pierre, notamment les pierres très puissantes, qui peuvent emmener très loin, et nécessitent donc une bonne maîtrise de son énergie et de son intention. Ou bien les pierres dont l'énergie et le champ d'action est très éloigné de ta propre énergie naturelle.
Par exemple, un peu caricatural, si tu es quelqu'un d'assez éthéré par nature, les pierres qui ancrent fortement peuvent te déstabiliser car elles iront à l'encontre un peu trop fort de ton énergie naturelle ; inversement, si tu es très ancré, très "les pieds sur terre", certaines pierres archi cosmiques ou éthérées pourront t'emmener dans des endroits que tu ne sais pas aborder.

Le truc important aussi c'est que l'effet d'une pierre perdure un certain temps, même après la méditation, donc éviter de mélanger trop de pierres sur un laps de temps trop court ; et bien observer tes réactions et ressentis dans les 24h qui suivent, voire même deux ou trois jours.

Certaines pierres sur le moment semblent ne rien faire du tout, on ressent rien de particulier, mais ça travaille en profondeur... et il faut laisser le temps.

Ressentir l'énergie des pierres ça peut se faire avec la main, directement ; mais ça passe aussi par l'écoute en soi, et parfois ça demande beaucoup de subtilité, pour sentir un changement.
Certaines pierres induisent un certain état intérieur très subtil, et pourtant très différent de la manière dont on se connaît habituellement.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Méditer avec une pierre Empty Re: Méditer avec une pierre

Message par Invité Dim 26 Mai - 14:17

Merci c'est super intéressant Coeur qui bat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditer avec une pierre Empty Re: Méditer avec une pierre

Message par Rosie22 Dim 26 Mai - 16:04


Merci beaucoup Gooz pour ces développement sur les façons de méditer avec les pierres;

quand je fais mes auto-traitements reiki je prends quelques pierres dont un cristal de roche.

les pierres m'aident à mieux ressentir mon corps ;

les sensations concernent surtout la partie basse à partir du chakra du coeur;

par contre pour le coronal et le 3è oeil, rien du tout (à part les sensations dans les paumes de main)

j'ai de plus en plus l'impression - quand je prends vraiment le temps - de ressentir quelque chose qui ressemble à mon aura.

Le corps réagit par de petits mouvements intérieurs et je ressens comme quelque chose qui s'étire entre mes deux mains (j'aime bien mettre de la distance entre le corps et les mains et entre les mains elles mêmes; j'aime bien m'amuser à écarter et à rapprocher mes mains, c'est là que je ressens comme une "substance" qui s'étire et qui donne plein de ressentis.

je vais maintenant essayer de "méditer" avec une pierre... ou du moins de développer les ressentis avec les pierres pendant les séances reiki drunken


Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Méditer avec une pierre Empty Re: Méditer avec une pierre

Message par GooZ Dim 26 Mai - 16:56

Rosie22 a écrit:Le corps réagit par de petits mouvements intérieurs et je ressens comme quelque chose qui s'étire entre mes deux mains (j'aime bien mettre de la distance entre le corps et les mains et entre les mains elles mêmes; j'aime bien m'amuser à écarter et à rapprocher mes mains, c'est là que je ressens comme une "substance" qui s'étire et qui donne plein de ressentis.

Bravo Rosie, (et merci pour l'idée de ce post qui... manquait)
Ce que tu ressens, c'est le Ki, l'énergie universelle, celle là même que tu transmets avec tes main via le Reiki. Tu en as fait une excellente description au travers de ton partage, cette substance qui ressemble parfois à une pâte à pizza qu'on peut étirer à loisir.
Mon professeur de Qi gong aime à nous faire jouer avec cette "compression d'énergie", ce "coussin moelleux" qu'on peut intensifier et même projeter vers quelqu'un d'autre !

Puisque tu parviens à manipuler le Ki, tu peux essayer mon petit exercice dont j'avais parlé sur le site pouvoirdespierres : Tu prends une pierre polie dans ta main (ouverte ou légèrement en coquille) et avec l'autre main tu effectues des petits cercles de concentration d'énergie au dessus de la pierre.

Méditer avec une pierre Images?q=tbn:ANd9GcTE_fquRry3uog2KU9B69SQWSlWvLrhNO82-kZqz2H1tQoVjekr

En quelques secondes tu devrais sentir la pierre danser dans ta main, c'est très étonnant ! Si tu y arrives, passe à l’étape 2 : Tu mets la pierre dans la main de quelqu'un d'autre et tu fais pareil avec ta main au dessus. Tu verras que les gens (même les incrédules) seront sidérés de sentir bouger un caillou !
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Méditer avec une pierre Empty Re: Méditer avec une pierre

Message par Invité Dim 26 Mai - 16:59

C'est intéressant ce que vous dîtes moi en ce moment je sens rien juste une grosse bulle qui me protège contre l'extérieur lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditer avec une pierre Empty Re: Méditer avec une pierre

Message par GooZ Dim 26 Mai - 17:03

EVY a écrit:moi je sens rien juste une grosse bulle qui me protège contre l'extérieur

C'est déjà beaucoup ! Faire pousser ton petit ballon dans une belle bulle de Ki... joli programme !
Méditer avec une pierre Cigogne-bebe-29532
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Méditer avec une pierre Empty Re: Méditer avec une pierre

Message par Rosie22 Dim 26 Mai - 17:28


C'est intéressant ce que vous dîtes moi en ce moment je sens rien juste une grosse bulle qui me protège contre l'extérieur

il en a de la chance ton bébé, il va profiter de tout ce que tu as appris dernièrement;
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Méditer avec une pierre Empty Re: Méditer avec une pierre

Message par Rosie22 Dim 26 Mai - 17:35


Gooz : ah, ok, ce serait le Ki alors !; et l'aura, elle se ressent comment elle ?

je vais essayer ce soir la petite expérience que tu me proposes de faire avec une pierre;

c'est chouette de ressentir le Ki drunken ; c'est vraiment agréable d' "étirer" cette énergie/matière ;

dis-moi, ça sert à quoi de l'étirer ? ça développe le ressenti ? autre chose ? est-ce qu'on peut aller encore plus loin après ?

et pour les ckakras supérieurs ? est-ce que là aussi ça va bouger au niveau des ressentis ?


Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Méditer avec une pierre Empty Re: Méditer avec une pierre

Message par GooZ Dim 26 Mai - 18:00

Rosie22 a écrit:et l'aura, elle se ressent comment elle ?

Mais l'Aura, que crois tu que ce soit ? C'est ton corps énergétique, c'est de l'énergie, c'est le même constituant, simplement sur une fréquence un peu différente, elle ne s'étire pas de la même façon. Mais si tu peux ressentir le Ki tu peux ressentir l'aura.

Rosie22 a écrit:dis-moi, ça sert à quoi de l'étirer ?

Étirer, comprimer... ça sert d'abord à renforcer tes perceptions de ces énergies subtiles. Après cette énergie c'est comme un gaz, si tu l'as comprimé elle est plus dense, plus forte. Tu peux t'en servir pour ce que tu veux, un soin par exemple. On n'imagine pas la quantité d'énergie qu'on est capable d'emmagasiner avec ses mains.
lunettes4
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Méditer avec une pierre Empty Re: Méditer avec une pierre

Message par Rosie22 Dim 26 Mai - 18:10


Ah, ok, merci Very Happy

maintenant que j'ai compris comment ça marche pour la ressentir (les mouvements à faire), je vais continuer à m'exercer pendant quelques temps pour confirmer/affirmer mes perceptions

"Assi" pour les infos sunny
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Méditer avec une pierre Empty Re: Méditer avec une pierre

Message par Rosie22 Dim 26 Mai - 18:36


ah, par contre, tu n'as pas tout a fait répondu à ma question concernant le chakra coronal et le chakra 3è oeil;
est-ce qu'il y a des ressentis à développer sur ces chakras ?

je ne ressens pas cette énergie sur le "haut" de mon corps; est-ce que je peux espérer ressentir aussi quelque chose avec le temps ?
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Méditer avec une pierre Empty Re: Méditer avec une pierre

Message par GooZ Dim 26 Mai - 18:39

Avec le temps les ressentis se développent et s'affinent. Promène des pierres bleues et violettes devant ton 3ème œil, tu devrais finir par très bien les ressentir.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Méditer avec une pierre Empty Re: Méditer avec une pierre

Message par Rosie22 Dim 26 Mai - 19:06


ok, j'essaierai ça;
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Méditer avec une pierre Empty Re: Méditer avec une pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum