Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS

2 participants

Aller en bas

MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS Empty MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS

Message par Mélusine Sam 10 Mar - 18:09

MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS 1022839593

Aujourd'hui, nous allons évoquer un endroit de Moscou qui est une sorte du triangle des Bermudes en miniature. Il s’agit de la clairière des Léchis (esprits de la forêt en russe), un lieu mystérieux dans le Nord-est de la capitale.

La clairière est située dans un des parcs favoris des Moscovites, Lossiny Ostrov (île aux élans). Ceux qui y viennent avec leurs enfants préfèrent éviter cet endroit à cause de sa mauvaise réputation. Valentine Gratchev, habitant à la retraite, raconte :

« Dans mon enfance, deux garçons de notre cour ont disparu dans cette clairière sans laisser de traces. On les a cherchés longtemps, mais sans résultat. J'habite non loin du parc et j'y vais souvent me promener. Parfois je chante, mais cela ne plaît pas à tout le monde, c'est pourquoi une fois j'ai quitté l'allée et je me suis engagé dans la forêt. »

En chantonnant un de ses airs favoris, le retraité n'a pas remarqué que tous les bruits s'étaient tus : il n'entendait plus ni les oiseaux, ni les insectes, bien que ce fût le début de l'été. Il s'est retrouvé sur une clairière où l'herbe était à sa grande surprise jaune et fanée. Un brouillard léger planait. L'homme a compris qu'il s'était retrouvé sur la Clairière des Léchis et s'est hâté de s'en aller. Il se souvient :

« Je n’en suis pas revenu ! Les gens ont raison quand ils disent que là-bas, on commence à tourner en rond. Le soir tombait, le brouillard s'épaississait et je ne parvenais pas à s'en sortir. Le téléphone ne fonctionnait pas à cause d'une panne de réseau. Dieu merci, la police patrouillait et m'a aidé à quitter ce lieu lugubre. Il est vrai qu'il y a quelque diablerie là-bas ».

Oksana Semionova, dont le frère travaille dans la police locale, confirme que chaque mois, la police reçoit de nombreux appels de la Clairière des Léchis.

« Mon frère m'a souvent raconté qu'il fallait y patrouiller avec une attention particulière. Cet endroit a été choisi par les Gothiques, les marginaux et les satanistes. Sur l'étendue immense de Lossiny ostrov, la Clairière des Léchis est l'unique endroit où le nombre de crimes est plusieurs fois supérieur au reste du territoire. En plus, les gens s'y égarent d'une façon surprenante. Une fois, les policiers y ont découvert deux femmes qui n'avaient pas pu s'en sortir pendant trois jours. Le téléphone y est inutile, parce qu'il n'y a pas de connexion à cause des pannes de réseau. »

D'après les légendes locales, cet endroit est enchanté. Ici, les Léchis, esprits de la forêt, font la loi. Les gens y tournent en rond et ne parviennent pas à trouver une issue. Ici, il n'y a pas d'oiseaux ou d'animaux et l'herbe y est toujours sèche et fanée. L'aiguille du compas ne pointe pas vers une bonne direction car elle tournoie toujours autour de son axe, et tout y est presque toujours enveloppé de brouillard.

Un conseil pour ceux qui veulent s'en convaincre par eux-mêmes : en prenant le chemin de la Clairière des Léchis n'oubliez pas de le marquer avec quelque chose comme Hansel et Gretel. Vous aurez alors une chance de vous en tirer sans attendre l'aide de la police.

Source
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS Empty Re: MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS

Message par GooZ Sam 10 Mar - 18:57

Ah ben dis donc quelle histoire ! Et les GPS, ça fonctionne là bas ? Cool
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS Empty Re: MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS

Message par Mélusine Dim 11 Mar - 10:49

ahahah ahahah
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS Empty Re: MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum