Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ?

3 participants

Aller en bas

Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ? Empty Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ?

Message par Mélusine Mer 1 Avr - 10:31

(Un très joli texte que je vous invite à lire ICI car il est très long)

Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ? Animaux-700x406

Par Laura Marie

"Beaucoup d’êtres humains pensent encore qu’ils sont sur Terre par hasard, et qu’il en est de même pour les animaux. Encore trop d’êtres humains pensent également que l’Homme est supérieur à l’Animal, quel qu’il soit, et qu’il a tous les droits sur lui. C’est parce que l’Homme base le degré d’intelligence et de conscience d’un animal sur sa capacité à parler ou à créer des outils, comme l’a fait l’Homme. Mais il ne peut pas être plus loin de la vérité quand il pense que l’Animal n’a pas de conscience, et qu’il est stupide et primitif.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que la Terre est une planète « école », et qu’au même titre que les humains sont ici pour apprendre, évoluer et expérimenter, il en est de même également pour toutes les autres espèces (animales et végétales), qui elles aussi sont ici pour vivre et expérimenter." (extrait).....
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ? Empty Re: Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ?

Message par chaton Mer 1 Avr - 12:48

J'affirme souvent que, si l'animal n'a pas créé le fil à couper le beurre, c'est simplement qu'il n'en a pas besoin ! Pas besoin de voiture, d'ordinateur, de faire la cuisine, ... Donc pourquoi s'encombrer ?
Il n'y a que l'humain pour créer ce dont il n'a pas besoin, puis de se créer ce besoin !

Très bel article, et très vrai ! Merci Mélusine. Tu crois qu'on peut le copier ou bien as-tu une autorisation spéciale ? J'aimerais le mettre sur mon blog.
Il est long mais vraiment facile à lire et très doux, avec des jolies photos, et la petite vidéo à la fin et un pur moment de bonheur.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ? Empty Re: Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ?

Message par Mélusine Mer 1 Avr - 12:59

Tu as l'adresse au-dessus de la photo. j'ai mis la source
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ? Empty Re: Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ?

Message par chaton Mer 1 Avr - 13:02

j'ai vu, puisque j'ai lu l'article et vu la vidéo. Mais je n'ai pas vu si on peut copier l'article.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ? Empty Re: Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ?

Message par Mélusine Mer 1 Avr - 13:07

Puisque je l'ai mis là...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ? Empty Re: Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ?

Message par chaton Mer 1 Avr - 13:24

Je n'avais pas vu la mention en fin du texte. Ca y est, c'est dans la boite !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ? Empty Re: Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ?

Message par GooZ Mer 1 Avr - 13:31

Très joli texte effectivement... ça en ferait réfléchir certains !
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ? Empty Re: Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ?

Message par Mélusine Mer 1 Avr - 13:32

Je l'espère surtout cette semaine où des millions de moutons vont être sacrifiés si ce n'est déjà fait pour la plupart !!!
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ? Empty Re: Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ?

Message par GooZ Ven 3 Avr - 11:49

Je ne résiste pas à coller un extrait plus long de ce joli plaidoyer en faveur de nos animaux de compagnie :

Du fait de leur vibration extrêmement élevée, les chiens sont capables souvent d’absorber une grande quantité d’émotions négatives de leur maître pour les soulager (ils peuvent ainsi même les sauver de maladies). Quand le maître est triste, le chien le sent, et vient immédiatement se mettre contre son maître pour absorber sa tristesse et lui donner son énergie positive. L’humain se met soudainement à sourire, à se sentir mieux, par la vibration de l’amour qui le transperce encore une fois même sans un mot.

Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ? Animaux-chat-lavabo
Le chat, lui, n’agit pas de la même manière, mais émet une vibration extrêmement forte également (au même titre que les dauphins, baleines, éléphants…). Le chat est un animal tellement en alignement avec lui-même (beaucoup plus que le chien qui est tout de même très dépendant de son maître), qu’il émane une vibration très puissante, vibration qui soit est un véritable bonheur divin pour ceux qui ressentent justement cette vibration extrêmement haute (en particulier quand le chat ronronne), soit rebute.

Celui qui aime les chats a compris l’enseignement du chat : s’aimer (personnellement j’aime regarder cet acte d’amour pour soi que de prendre le temps de se laver tout le corps chaque jour avec sa petite langue), dormir quand il en a envie, aller chercher des câlins quand lui en a envie. C’est une véritable leçon que de comprendre ce que c’est que de s’aimer suffisamment au point de n’attendre après personne pour satisfaire nos propres besoins et de prendre l’entière responsabilité de notre vie. Le chat ne compte sur personne. Par contre si on lui offre de l’amour il sait le rendre et le montrer aussi. Mais il n’est pas dépendant de nous et c’est ça le véritable enseignement que nous devrions en retirer (ne pas être dépendant des autres dans nos propres relations, pour déterminer notre bonheur).
L’humain qui n’aime pas les chats est un humain qui a du mal avec les personnes s’autorisant à être en alignement avec elles-mêmes avant toute chose. C’est souvent une personne qui ne s’autorise pas par exemple de s’écouter et qui fait sa vie en fonction des autres (le chat lui, faisant tout l’inverse, est un puissant miroir qu’il va donc rejeter), ou qui pense que les gens sont trop égoïstes en général et donc le chat est la représentation de tout ce qu’il déteste (et il adore en général les chiens à l’inverse car il peut s’y reconnaître ou retrouver les qualités qu’il souhaiterait plus trouver chez les humains). Cela peut être aussi le reflet de son propre égoïsme qu’il ne supporte pas chez les autres… Mais celui qui n’aime pas les chats devrait plutôt se demander : qu’y-a-t-il chez le chat qui reflète en moi quelque chose sur quoi je dois travailler ?

Le chien, lui, nous enseigne le don de soi, à l’inverse pour les personnes qui sont trop dans la restriction et l’amour conditionnel, ils sont de profonds enseignants sur ce que c’est que de donner sans rien n’attendre en retour, et sans conditions, et d’aimer tout le monde, ainsi que d’être dans l’enthousiasme, la joie, et le bonheur de toutes petites choses (une baballe envoyée, une sortie avec son maître, une friandise…).

Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ? Chien-enfant-410
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ? Empty Re: Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ?

Message par Mélusine Mar 7 Avr - 17:02

le chat est bien connu, s'il est attaché à son maître, pour prendre des maladies de celui-ci ! ce sont des thérapeutes dans l'âme. Mais je n'ai jamais entendu dire que le chien avait les mêmes pouvoir, par contre, il est vraiment attentif au mal être de celui, ou ceux, qu'il aime.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ? Empty Re: Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ?

Message par chaton Mer 8 Avr - 8:50

J'ai entendu ce week end 2 histoires vraies au sujet d'animaux:

Lors d'un enterrement, un chien entre dans l'église, la porte étant restée ouverte. Etonnement de certains qui auraient aimé le mettre dehors, curiosité des autres.
En effet, le chien s'est approché du cercueil et il est resté là.
On appris ensuite que la femme morte avait été maître-chien.

Un gars meurt (je ne sais pas où se passe la scène). Les éléphants on passé 2 jours sans boire ni manger pour aller sur sa tombe. Il était un ardent défenseur de leur cause.

Les esprits animaux nous envoie des informations, des signes, des messages. A nous d'ouvrir nos coeurs pour les repérer et les écouter. Juste pour grandir un peu plus...
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ? Empty Re: Quel est le rôle spirituel de nos animaux de compagnie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum