Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Edgar CAYCE

3 participants

Aller en bas

Edgar CAYCE Empty Edgar CAYCE

Message par GooZ Ven 19 Avr - 9:42

Edgar CAYCE

Edgar CAYCE EdgarCaycePermssnECF%20copy

Qui est-il ?
Né le 18 mars 1877 près de Beverly, Kentucky, États-Unis, Edgar Cayce est parfois considéré comme le « prophète dormant » et l'un des « plus grands mystiques » des États-Unis. Pendant des « lectures » (readings), entrant en transe par hypnose, il répondait à des questions relatives à un individu. Ces lectures évoquent, au début, la santé physique. Puis, les conseils se diversifient et portent sur les vies antérieures, les interprétations de rêves, les phénomènes psychiques, la santé mentale, la méditation, la prière, le développement spirituel, mais aussi le commerce et l'Atlantide.

Il reste connu pour les parties de son travail qu'il considérait comme les plus importantes, telles que le soin (la grande majorité de ses « lectures » ont été faites pour des personnes qui étaient malades) ou la théologie chrétienne (Cayce a été toute sa vie un membre des Disciples du Christ, une église protestante). Il pourrait être à l'origine de l'idée que la Californie sera un jour « submergée ». Bien qu'il ait vécu avant l'émergence du New Age, il a eu une grande influence sur certaines idées de ce courant.

Selon Louis Pauwels, qui relate sa biographie dans Le Matin des magiciens, Cayce est un homme très simple, de faible formation culturelle, capable en état de sommeil de prescrire la solution médicale de toute maladie. Ses dons viendraient d'une maladie contractée à l'âge de 5 ans qui le mit dans le coma. Dans cet état, il donne alors à son médecin, à voix haute, la cause de son état et le type de cataplasme qu'il faut lui appliquer. Depuis, en état de « transe », il prescrira un traitement pour les maladies qu'on lui soumettra. Il aurait prédit le jour et l'heure de sa mort, victime d'une maladie incurable qu'il ne voulut pas désigner.

Ok pour le baratin Wikipédia, mais c'est qui en fait ?
C'est juste un petit gars tout simple qui avait un don extraordinaire lui permettant en état de transe hypnotique d'accéder au savoir universel de l'humanité.

Edgar CAYCE Edgarcayce4-1-2011

Pourquoi il a compté pour moi ?
On entend beaucoup de théories sur tout et sur rien. Et à chaque fois on peut légitimement se demander dans quelle mesure l'auteur de ces déclarations est vraiment informé ou si c'est juste un illuminé de plus. Avec Edgar Cayce c'est différent. Différent parce que lui, il n'a rien demandé. Il n'a rien prétendu, il s'avouait même choqué quand en émergeant d'une transe il apprenait qu'il venait d'expliquer à un consultant que ses problèmes venaient de ses vies antérieures, alors que Cayce par son éducation et ses convictions profondes ne croyait pas en la réincarnation. Dans ces moments "hypnotiques" il lui arrivait de parler des langues qu'il n'avait pas appris, il était capable de citer un médicament qui n'existait pas encore ou de donner des prescription médicales que la médecine moderne n'aurait jamais oser envisager. La première fois qu'il accepta d'utiliser ce don fut pour guérir son fils qui était devenu aveugle suite à la projection d'acide dans une chambre noire. Le cataplasme qu'il indiqua en état de transe semblait pire que le mal, à base d'acide tanique qu'aucun médecin digne de ce nom n'aurait osé proposer. Mais son fils retrouva la vue.

Edgar CAYCE Edgar-cayce

Cayce ne faisait pas payer ses consultations, ses "lectures" comme il les appelait. On lui demanda un jour d’où lui venaient ces informations. Il répondit qu'il avait accès à la connaissance universelle qui stagnait au dessus de nous, dans un autre plan de conscience, que chaque idée, chaque découverte alimentait cette sphère du savoir et que lui se contentait d'y puiser ce qu'il voulait.

J'aime cette idée que la connaissance n'est pas physiquement dans notre cerveau. Gregg Braden y fait allusion dans sa conférence sur la divine matrice.

Voilà pourquoi je respecte beaucoup tout ce qu'a pu "lire" Edgar Cayce. Cet homme modeste a eu un privilège divin, un pass VIP pour accéder à la salle des coffres de la connaissance. Et nous avons une chance inouïe de pouvoir en profiter à notre tour.

Je vous mettrai quelques unes de ses lectures au fil du temps... study
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3990
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 62
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Edgar CAYCE Empty Re: Edgar CAYCE

Message par GooZ Ven 19 Avr - 10:06


(partie 1)


(partie 2)
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3990
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 62
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Edgar CAYCE Empty une lecture sur le rôle du soleil...

Message par GooZ Ven 19 Avr - 10:16

« Comme le soleil a été créé pour gouverner le système solaire, n'est-il pas normal qu'il ait un effet sur les habitants ainsi que sur les plantes et les minéraux de la terre ?... Comme le Soleil est fait pour apporter la lumière et la chaleur aux enfants de Dieu sur la terre, il est donc de la même composition que l'homme, et donc que la terre ; cependant nous savons qu'il existe de la matière solide, du liquide, de la vapeur. Toutes sont alliées, mais dans quel but ? Pour l'homme, pour l'homme divin ! alors quand celui-là défie cette lumière faite pour exalter la gloire du Seigneur, sa beauté, sa miséricorde, son espoir, sa patience aussi, peut-on s'étonner que se reflètent sur la face du soleil ces troubles et bouleversements causés par les péchés de l'homme ? » (Cas N° 5757-1) [taches solaires et ses nombreuses perturbations quoi!]

Si cela est vrai, la sensibilité du soleil est bien surprenante. Cayce l'explique ainsi : « Comment la colère, la jalousie, la haine, l'animosité vous affectent-elles ? Comme cette confusion causée sur la terre par ce qui apparait comme une tache solaire ! La rupture des communications de toute nature, entre les hommes, c'est quoi ? Souvenez-vous de l'histoire, de l'allégorie si vous préférez, de la Tour de Babel. » « Car, ce que vous faites au plus petit d'entre nous, vous le faites au Créateur, de même qu'au soleil qui reflète ces troubles qui surviennent chez vous, jusqu'aux tremblements de terre, aux guerres, aux haines, à tous les événements de la vie courante. Alors, que sont les taches solaires ? Une conséquence naturelle de ces troubles subis par les fils de Dieu sur la terre, et leur reflet. » (Cas N° 5757-1)

Edgar CAYCE Sunspot

Ainsi la loi de l'action et de la réaction, ou karma, semble bien universelle. Cayce répétait inlassablement que les troubles passés, présents et futurs, les bouleversements, les séismes, résultaient de la désobéissance de l'homme. Si cela est vrai, le verset de la Bible : « Ne vous y trompez pas, Dieu ne se laissera pas moquer », prend une nouvelle signification. La loi de cause et d'effet peut être beaucoup plus important que nous ne l'avons pensé jusqu'ici.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3990
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 62
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Edgar CAYCE Empty La musique comme cure de soins

Message par GooZ Lun 22 Avr - 10:48

La musique est une puissante thérapie. On l'a su longtemps autour de la Méditerranée, notamment à Naples, où, lorsque sévissaient des épidémies de fièvres dues (croyait-on) à la piqûre de la tarentule, les gens dansaient pour s'en guérir. Des orchestres étaient installés dans les rues, et jouaient une musique endiablée - la Tarentelle - de telle sorte que les gens pussent danser pour guérir. De toute façon, la danse fait transpirer, la transpiration éliminer les toxines, et l'élimination des toxines, c'est la guérison... Mais il y a plus encore dans la musique. Edgar Cayce raconte longuement comment, dans les Temples de la Beauté en Egypte, on soignait les malades par la musique et le chant :
"Les sons, la musique et les couleurs peuvent contribuer puissamment à la création de vibrations adéquates convenant aux individus perturbés, que ce soit mentalement ou physiquement, c'est-à-dire ceux qui sont malades dans leur corps ou leur esprit."

Edgar CAYCE Singer

Edgar Cayce reçut l'information suivante pour une femme aveugle d'un oeil:
"Étudiez la musique, cela vous aidera, car il y a beaucoup de musique dans la construction du corps. Et ces vibrations musicales aideront votre organisme à récupérer la vue, et à utiliser les énergies du son, qui sont liées à celle de la vision.
Chaque entité individuelle vibre sur certaines longueurs d'onde précises. Toute maladie, ou perturbation, crée dans le corps des vibrations opposées, c'est-à-dire non coordonnées, en désaccord avec le corps/intelligence/esprit de cet individu. Et (...) si l'on utilise certaines vibrations, on voit qu'il se produit une réaction. Certaines vibrations sont nécessaires comme contrepoint; elles sont nécessaires pour provoquer une modification de la maladie."


Edgar CAYCE 1483289_f260

"Chantez lorsque vous travaillez, chantonnez, chantez pour vous, pas pour être entendu des autres, mais pour vous !"
Car il dit que tout être a besoin de musique et que l'on peut devenir malade de l'absence de musique. Il dit aussi que certaines musiques, au contraire peuvent rendre malade:
"La musique est soit une force destructive, soit une force constructive à l'intérieur de l'entité. Cela dépend de ce qu'elle recherche."
L'incantation "A-R-E-I-O-OUM" est recommandée, car elle élève les vibrations de celui qui la chante. Elle a un pouvoir guérisseur très fort - qui est utilisé encore actuellement dans le groupe de "guérison par la méditation" fondé par Edgar Cayce. Certaines de ces incantations, ( l'A-R-E-I-O-OUM, comme l' AUM indien, comme l' AMEN) sont si puissantes que, dans l' Égypte antique, elles faisaient partie d'un arsenal thérapeutique destiné à rajeunir les gens - vous avez bien lu "rajeunir" !
"L'entité vécut jusqu'à un âge avancé, car elle était avec le Grand Prêtre, lorsqu'il se fit rajeunir. Ces rajeunissements s'opéraient principalement selon des méthodes où l'entité elle-même devait prononcer certaines incantations. Ces dernières élevaient l'influence des énergies spirituelles au-dessus des forces de la matière terrestre. C'est ainsi que l'entité put vivre jusqu'à un âge qu'on estimerait aujourd'hui à 254 ans !"

Edgar CAYCE T1larg.singing.therapy.gi

La syllabe sacrée AUM a un impact sur les glandes endocrines. Prononcée sur le ton adéquat:
"Elle ouvre ces centres glandulaires, de telle sorte que les forces de la kundalini s'éveillent à travers ces lieux du corps. Prononcez-la, et vous verrez ce qui se passe en vous."
miouzik
Le corps est un instrument de musique, dont il faut apprendre à jouer.Tout le monde devrait s'exercer à jouer d'un instrument, à chanter, cela est essentiel pour le bon équilibre tant psychologique que physique.

Edgar CAYCE Find-ones-own-singing-voice-800x800
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3990
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 62
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Edgar CAYCE Empty Re: Edgar CAYCE

Message par RoseEcarlate Lun 22 Avr - 12:06

Je reprends ma carrière alors ! banana C'est parti me revoilà. lunettes
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Edgar CAYCE Empty Re: Edgar CAYCE

Message par RoseEcarlate Lun 22 Avr - 12:07

Il m'intéresse Edgar Cayce, je vais voir ce que je trouve sur lui...!
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Edgar CAYCE Empty Re: Edgar CAYCE

Message par Rosie22 Lun 22 Avr - 17:34


Mince, et moi qui suis plutôt une silencieuse !

et toi Gooz, dis nous tout, tu chantes souvent ? je suis sûre que tu écoutes de la musique en travaillant; et que tu chantes sous la douche ???

bon en tout cas, ce monsieur CAYCE a l'air tout à fait étonnant; je suis sure qu'aujourd'hui il existe aussi des personnes un peu comme lui, non ?

bizarrement à l'ère du tout communication, c'est toujours les mêmes choses qui sont mises en avant et à travers tous ces forums on découvre qu'il y a plein d'autres choses extraordinaires qui restent du domaine du peu dit;

en tout cas, on a envie d'en savoir plus....
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Edgar CAYCE Empty Re: Edgar CAYCE

Message par GooZ Lun 22 Avr - 17:51

C'est vrai que j'ai toujours un ptit air dans la tête... comme tout le monde non ? miouzik

A savoir si il existe d'autre M. Cayce aujourd'hui, ça m'étonnerait... C'était vraiment un cas unique d'accès humain à ce qu'on appelle les "archives Akhasiques".
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3990
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 62
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Edgar CAYCE Empty Re: Edgar CAYCE

Message par Rosie22 Mar 23 Avr - 5:56


on m'a dit qu'il y a de plus en plus d'enfants / personnes indigo ou de christal qui ont accès à ce savoir universel; quelqu'un en a entendu parler ?
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Edgar CAYCE Empty Re: Edgar CAYCE

Message par Invité Mar 23 Avr - 6:14

La musique m'a bien aider a me comprendre et avant quand je chantais beaucoup je me sentais bien va falloir que je mis remette tant pis pour les oreilles des autres Very Happy
Le matin quand je prend ma douche que j'allume la radio,que j'ouvre les persiennes et que pendant que l'eau coule doucement et que par la fenêtre je vois le soleil se lever et les chevaux courir là je suis dans un positif pire qu'une jouissance c'est fabuleux. roll&roll
On ta reconnu rose sur la photo koudfoudr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edgar CAYCE Empty Re: Edgar CAYCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum